WRInaute impliqué
Bonjour,
Si on redirige toutes les 404 vers une page 404.php :
puis au lieu de laisser le visiteurs sur une bête page 404 on peut essayer de rediriger le visiteur vers la bonne page en fonction des mots clefs.
Très vite on a le soucis d"un mauvais header en cas de redirection.
Par exemple si on fait :
On a une 302, ce qui après reflexion est finalement assez logique.
J'ai trouvé 2 soltuions à ce problème :
1) faire une iframe dans la 404.php, ce qui permet de laisser la page en vrai 404, ca a par contre tous les inconvénient d'une iframe.
2)
Je trouve la solution 2 plus propre, et après vérification la page à les bon header 404 MAIS je me pose une grande question :
est-ce que google va bel et bien considérer cette page en 404 ou bien détecter la redirection javascript et passer la page en 302 ?
Votre avis sur la question ?
Si on redirige toutes les 404 vers une page 404.php :
Code:
ErrorDocument 404 /404.php
puis au lieu de laisser le visiteurs sur une bête page 404 on peut essayer de rediriger le visiteur vers la bonne page en fonction des mots clefs.
Très vite on a le soucis d"un mauvais header en cas de redirection.
Par exemple si on fait :
Code:
header("HTTP/1.1 404 Not found");
header("Status: 404 Not found");
header("location : url");
On a une 302, ce qui après reflexion est finalement assez logique.
J'ai trouvé 2 soltuions à ce problème :
1) faire une iframe dans la 404.php, ce qui permet de laisser la page en vrai 404, ca a par contre tous les inconvénient d'une iframe.
2)
Code:
header("HTTP/1.1 404 Not found");
header("Status: 404 Not found");
echo"<script type=\"text/javascript\">
window.setTimeout(\"location=('url');\",100)
</script>";
Je trouve la solution 2 plus propre, et après vérification la page à les bon header 404 MAIS je me pose une grande question :
est-ce que google va bel et bien considérer cette page en 404 ou bien détecter la redirection javascript et passer la page en 302 ?
Votre avis sur la question ?