404 mais d'ou viennent les erreurs

WRInaute accro
Je me suis mis à chasser les 404 sur mon site, pour réparer les liens morts.

Je récupere donc dans la page 404 le referer que je m'envois par mail, j'arrive donc à trouver les pages qui présentent les liens morts, mais figurez vous que parfois je n'arrive pas à les trouver.

Serait il possible de récuperer la page demandée, le lien sur lequel les gens ont cliqué et qui est une 404.

WRInaute impliqué
C'est pas forcément un clique, l'internaute a pu faire une mauvaise saisie dans le navigateur. Ou encore des anciennes adresses dans le bookmark.

En récap il est normal d'avoir un certain nombre de 404, déjà avec ton système c'est une très bonne chose.

A+

WRInaute accro
J'en ai plusieurs centaines par minute ;-)

C'est pour ça que j'essaye de les tracker...

Et bon nombre directement de mon index jeunz.fr et je ne trouve pas les liens morts.

WRInaute passionné
JeunZ a dit:
Serait il possible de récuperer la page demandée, le lien sur lequel les gens ont cliqué et qui est une 404.

comme cela :
Code:
$url	= $_SERVER['REQUEST_URI'];

Si tu fais un test sur mon site en modifiant l'url d'une page tu verras le résultat de ma 404.

WRInaute accro
Je dois être bien fatigué, car maintenant que tu me dis request_uri je dis bien sur, j'utilise cet variable dans pleins de scripts... :-(

Suis je bete? :-)

Merci

WRInaute passionné
JeunZ a dit:
Je dois être bien fatigué...i

Rassure toi, il m'est arrivé de passé des heures à cherché hyper compliqué alors que la solution était très simple.
Elle vient toute seule après une bonne nuit de repos.

WRInaute accro
En tout cas merci, j'ai mis en place le request_uri et les 404 étaient du à des "petites" images qui avaient changé de repertoire.

Du coup impossible de les detecter à l'oeil vu que c'était des détails.

Voila j'ai presque plus aucune "404".

WRInaute passionné
Moi cela m'a rendu d'énormes services la mise en place de ce truc.

Je m'envoi aussi un email lors des erreur SQL, en fonction de l'erreur. Cela permet de réparer les erreurs très vite sans chercher des heures d'où elles viennent.

WRInaute accro
Si on veut bien faire, il est vrai que s'envoyer un mail pour chaque erreur avec le pourquoi du comment dedans est une bonne chose.

En pratique ça peut devenir n'importe quoi, il y a une semaine, je faisait envoyer un mail d'erreur à 06...@orange.fr un truc à bouclé infiniement et à envoyé 10 000 mails à orange avant que je ne le vois, j'ai reçu plus de 500 sms sur mon portable pour me dire que ma boite email était saturée...

WRInaute accro
Non en fait si tu met 06...@orange.fr ca t'envois des mails que tu peux consulter sur le site orange.

Mais quand ta boite à mail arrive à 9500 mail elle sature et alors orange commence à t'envoyer pour chaque nouveau mail qui arrive un sms pour te dire "votre boite est saturée".

:-)

WRInaute passionné
JeunZ a dit:
un truc à bouclé infiniement et à envoyé 10 000 mails

Disons que quand je fais des modifications qui risque de poser problème, je vérifie tout de suite ; donc généralement, je ne reçois pas trop d'e-mail.

ça reste très utile pour t'apercevoir que tu as fais une erreur ou même si des petits malins essaye d'accédé à certains fichiers.

Il y à juste une fois ou je me suis fais avoir avec une image inexistante, un favicon, ou j'ai reçu près de 400 e-mails.

Aujourd'hui par exemple, seulement une dizaine.

Discussions similaires