35 Unique Backlinks, c'est suffisant?

WRInaute discret
Bonjour,

Après de longs mois d'inscriptions dans les annuaires, je viens de passer d'un PR de 0 a un PR de 3 http://www.santenature.fr

En revanche je viens d'utiliser un outil de vérification des BL http://www.helpfulinformation.org/seo-t ... hortext.pl et celui-ci ne me donne que 35 BL... malgré un référencement important dans les annuaires... environ 200.
Je précise que le contenu que je place dans les différents annuaires et plus ou moins du copier-coller d'une phrase type (Vente en ligne de cosmétique bio...)

Je précise également que je n'ai qu'un partenaires de qualité doté d'un PR5.

Es-ce que 35 BL sont suffisants pour pouvoir augmenter mon PR et pouvoir espérer à passer en PR4 sans rien faire, ou dois je encore augmenter le nombre de mes inscriptions dans les annuaires, et si oui dois je toujours procéder de la même méthode?

Cordialement,
kervano

WRInaute occasionnel
Ce qui est important n'est pas le nombre de BL, mais la qualité de ceux-ci.

J'ai un site qui ne compte que quelque BL(recensés par Google) mais qui apparait pourtant en première page de requêtes très concurentielles.

Nouveau WRInaute
Sur l'un de mes sites, j'ai PR 4 avec 37 baclinks... mais de toutes façons, si tu obtient des visiteurs par tes autres liens, ben le PR, ça importe moins... :)

WRInaute discret
Pour être honnête je n'ai que 40 visiteurs par jour, ce qui est ridicule et je ne sais pas du tout comment faire pour au moin en avoir le double.

WRInaute occasionnel
Pour cela, il faut continuer son référencement de son site, le faire évoluer, en parler, communiquer, et surtout, générer des backlink de qualité en faisant des partenariats par exemple.

WRInaute accro
Kervano a dit:
Pour être honnête je n'ai que 40 visiteurs par jour, ce qui est ridicule et je ne sais pas du tout comment faire pour au moin en avoir le double.

Va falloir travailler sur le contenu et pas:

Neoxy a dit:
Pour cela, il faut continuer son référencement de son site, le faire évoluer, en parler, communiquer, et surtout, générer des backlink de qualité en faisant des partenariats par exemple.

Pour augmenter les visiteurs, faut d'abord que le robot et les visiteurs aient quelques chose sous la dent. Le PR est une source de positionnement, mais pas tout. Des PR3 vont 10 visiteurs par jours, d'autres 1000. La seule différence c'est le contenu.

WRInaute discret
Bonsoir,

Désolé de parraitre stupide, mais c'est quoi au juste travaillé sur du contenu? Je te laisse voir mon site, il me semble qu'il y a du contenu au niveau fiche produit.

Merci à toi,

WRInaute accro
Kervano a dit:
Bonsoir,

Désolé de parraitre stupide, mais c'est quoi au juste travaillé sur du contenu? Je te laisse voir mon site, il me semble qu'il y a du contenu au niveau fiche produit.

Merci à toi,

On va d'abord commencer par un petit cours de référencement.
1. Lit WRI (désolé de le ressortir, mais comme Madrelino ne passe plus beaucoup ....) ca c'est pour les techniques, ca permet d'être positionné sur des recherches, le problèmes c'est que le but n'est pas d'être premier sur une recherche mais d'être bien positionné sur des requêtes (ce qui est souvent tapé ...)
2. les internaures tapent généralement au singulier, verbes à l'infinitif, sans phrases made in bak + 4 en littérature, juste des mots simples.
3. les robots sont des crétins avec une source d'intelligence très réduite qui apprennent vite les techniques habituelles des webmasters pseudo-référenceurs (me considère dans ceux-ci, et oui :wink: )

Maintenant un peti tour sur ton site:

a. https://www.google.be/search?sourceid=na ... re%2efr%2f: 199 pages, c'est déjà pas mal mais la majorité des sites un peu sérieux dépassent les 5000. Mais bon, c'est un site de vente en ligne. -200 pages, c'est un gadget dans ce cas.
b. voyons les balises dans la page d'entrée:
<title>Cosmétiques certifiés cosmebio, ecocert, bdih, ab - Santenature.fr</title>
<meta name="Description" content="Large choix de cosmétiques cosmebio Cosmétiques certifiés cosmebio, produits certifiés AB"/>

en gras, tous les termes que je connaissait pas avant de lire tes méta, mais plus grave

Dans le texte: ab, cosmebio,ecocert,bdih N'APPARISSENT PAS DANS LE TEXTE de ta page. Pour un robot (cf. point 3) ca ressemble à s'y méprendre à une tentative de positionnement sur des mots clés. Quand au visiteur qui par hasard taperait la requête ...

... oh pardon, cosmebio ca doit être la marque .... Pas de chance, le mot n'apparait que dans une image et ces crétins de robots ne lisent pas les .... images.

Remarque qu'il y a une constante, cosme-bio est repris dans les meta de chaque page.

C. Un petit exemple de tes phrases: "Dans le respect de la terre, mère nourricière de l'être humain ... gamme de produits authentiques " tu parle de tes produits (cosmétiques) mais le mot n'apparaît pas dans la page. Bien joué pour le début, ca sent la culture mais pense tu que des visiteurs taperont ces mots pour te trouver.

Bon je cherche une nource pour mon gamin de 6 mois taperais peut-être "mère nourricière". :oops: (tiens faudra en parler à hawkewees pour son référencement :P )

C'est ca le contenu, beaucoup de page et des mots qui ont des chances d'être tapés.

:wink: mais c'est juste une petite constatation et une marque d'encouragement.

WRInaute discret
On va d'abord commencer par un petit cours de référencement.
1. Lit WRI (désolé de le ressortir, mais comme Madrelino ne passe plus beaucoup ....) ca c'est pour les techniques, ca permet d'être positionné sur des recherches, le problèmes c'est que le but n'est pas d'être premier sur une recherche mais d'être bien positionné sur des requêtes (ce qui est souvent tapé ...)

Bonjour,

1. J'ai mis le terme cosmebio en avant car c'est le plus connu avec cosmétique bio, cosmebio est un label pour dire : cosmétique bio.
En tappant cosmebio dans google tu me trouvera en 12 ème position.
En tappant cosmebio ecocert j'arrive en 5 ème position.

2. les internaures tapent généralement au singulier, verbes à l'infinitif, sans phrases made in bak + 4 en littérature, juste des mots simples.

2. Avec phpmv2 il est vrai que les internautes ne tappent pas toujours "cosmebio" mais plutot "cosmétique bio" qui ressort plein de fois chez moi mais grace à google adword... le but serait effectivement d'intégrer ce mot clé en référencement naturel.

3. les robots sont des crétins avec une source d'intelligence très réduite qui apprennent vite les techniques habituelles des webmasters pseudo-référenceurs (me considère dans ceux-ci, et oui )

3. Ok si tu le dis :wink:

Maintenant un peti tour sur ton site:

a. https://www.google.be/search?sourceid=na ... 8&rls=GG... 199 pages, c'est déjà pas mal mais la majorité des sites un peu sérieux dépassent les 5000. Mais bon, c'est un site de vente en ligne. -200 pages, c'est un gadget dans ce cas.

Mon site compte pour le moment 300 produits, donc il me manque 100 pages. J'ai par ailleur constaté que google m'avait ignoré une partie de mes pages pour contenu en doubles. J'ai banni les pages par le biais du robots.txt

# These settings will keep spiders from indexing your unwanted pages
Disallow: /includes
Disallow: /account.php
Disallow: /advanced_search.php
Disallow: /checkout_shipping.php
Disallow: /create_account.php
Disallow: /login.php
Disallow: /password_forgotten.php
Disallow: /popup_image.php
Disallow: /shopping_cart.php
Disallow: /contact_us.php
Disallow: /product_reviews_write.php
Disallow: /robotstats/
Disallow: /phpmv2/
Disallow: /my_points_help.php
Disallow: /to_order.php
Disallow: /cookie_usage.php
Disallow: /specials.php
Disallow: /paiement.php
Disallow: /privacy.php
Disallow: /profile.php
Disallow: /sitemap.php
Disallow: /guestbook.php
Disallow: /guestbook_sign.php
Disallow: /products_new.php
Disallow: /sponsorship.php
Disallow: /reviews.php
Disallow: /popup_search_help.php
Disallow: /track/track/
Disallow: /popup_search_help.php
Disallow: /conditions.php
Disallow: /shipping.php

b. voyons les balises dans la page d'entrée:
<title>Cosmétiques certifiés cosmebio, ecocert, bdih, ab - Santenature.fr</title>
<meta name="Description" content="Large choix de cosmétiques cosmebio Cosmétiques certifiés cosmebio, produits certifiés AB"/>

en gras, tous les termes que je connaissait pas avant de lire tes méta, mais plus grave

Dans le texte: ab, cosmebio,ecocert,bdih N'APPARISSENT PAS DANS LE TEXTE de ta page.

En fait si ils apparaissent dans le titre en vert dans ma page d'acceuil. mais peut-être que cela n'est pas bon comme ca?
Pour un robot (cf. point 3) ca ressemble à s'y méprendre à une tentative de positionnement sur des mots clés. Quand au visiteur qui par hasard taperait la requête ...

Donc si j'ai bien compris je dois supprimer les "," et faire une seul phrase tape à l'oeil, pour éviter que google pense à un positionnement de mots clés.

... oh pardon, cosmebio ca doit être la marque .... Pas de chance, le mot n'apparait que dans une image et ces crétins de robots ne lisent pas les .... images.

Si tu as entendu parlé des produits AB (agriculture biologique), cosmebio et bien c'est (cosmétique bio), c'est le label de certificiation.
Remarque qu'il y a une constante, cosme-bio est repris dans les meta de chaque page.

C'est justement pour cette raison, cité plus en haut que mon mot clé prioritaire maintenant serait "cosmétique bio", donc j'aurais effectivement mieux fait de l'inclure non?

C. Un petit exemple de tes phrases: "Dans le respect de la terre, mère nourricière de l'être humain ... gamme de produits authentiques " tu parle de tes produits (cosmétiques) mais le mot n'apparaît pas dans la page. Bien joué pour le début, ca sent la culture mais pense tu que des visiteurs taperont ces mots pour te trouver.

Donc je dois supprimer cette phrase au profit d'une phrase clé concentrant mot clé les plus tappés en rapport avec mon site sous forme d'une phrase? c'est bien ca? et non pas faire du bak +4?

Bon je cherche une nource pour mon gamin de 6 mois taperais peut-être "mère nourricière". (tiens faudra en parler à hawkewees pour son référencement )

Bonne journée à toi,

WRInaute accro
Kervano a dit:

2. Avec phpmv2 il est vrai que les internautes ne tappent pas toujours "cosmebio" mais plutot "cosmétique bio" qui ressort plein de fois chez moi mais grace à google adword... le but serait effectivement d'intégrer ce mot clé en référencement naturel.

Tu dois surtout favoriser la pénétration des pages internes:

Chaque page doit être ciblée sur un terme bien précis. Chaque page est une porte d'entrée, avec une clé maîtresse (l'expression-clé sur laquelle elle est la plus optimisée).

Par exemple:

- le site cible (la home) "cosmétique bio"
...c'est bien mais:

- la page "parfums" doit cibler "parfum bio"
- la page "crèmes de jour" doit cibler "crème de jour bio"
- la page "crèmes de nuit" doit cibler "crème de nuit bio"

On doit retrouver ces éléments dans l'optimisation du titre, des métas éventuelles, du contenu, de la navigation qui mène à cette page, des liens extérieurs ("backlinks") éventuels de cette page.

Kervano a dit:
Bon je cherche une nource pour mon gamin de 6 mois taperais peut-être "mère nourricière". (tiens faudra en parler à hawkewees pour son référencement )
On a trouvé, merci ;)

WRInaute discret
- la page "parfums" doit cibler "parfum bio"
- la page "crèmes de jour" doit cibler "crème de jour bio"
- la page "crèmes de nuit" doit cibler "crème de nuit bio"

En fait comme tu as du le constater jutilise oscommerce et notament la contribution Header_tags qui permet justement d'optimiser le référencement... Mon site se décompose en plusieurs catégories, suivis d'articles rattachés à chaques catégories. J'aimerai avoir ton avis de pro sur la mise en page d'une de mes catégories pour savoir si je dois concerver ce type de modèle... (car j'ai près de 300 pages produits) Voici un screen de la mise en place des metatags de la catégorie "bains thérapeutiques"

modele1.JPG

Voici un screen de la mise en place des metatags pour l'article" Bain anti-stress" qui figure lui même dans la catégorie "bains thérapeutiques"

modele2.JPG

Merci à toi

WRInaute accro
En fait, le <title> joue un rôle important, mais la méta-description semble de moins en moins intéressante d'un point de vue "assistance au positionnement".

Meta-keywords ne contribue plus qu'à faire chauffer du cuivre :roll:

Si tu jettes un oeil à la densité des mots-clés de cette page, tu verras qu'elle n'est "pas tant que ça" optimisée pour "Bains thérapeutiques": http://www.outiref.com/cgi-bin/outiref_ ... -c-43.html

Ca n'a rien à voir avec ta catégorisation, qui me semble bien faite. L'important est véritablement que ton contenu soit optimisé, et que la stratégie de liens internes soit solide.

L'exemple le plus facile à comprendre en matière d'optimisation des liens internes, ce sont les systèmes de gestion de "liens connexes".

Exemple, la page "Bains thérapeutiques" pourrait présenter des liens vers (j'invente):

- les bains moussants
- les massages thérapeutiques
- les huiles de bain
- les serviettes de bain
- les crèmes de nuit thérapeutiques

Je n'ai pas analysé la source des pages, mais il peut être intéressant de veiller à l'hiérarchisation du contenu, en utilisant les éléments "heading": <h1>, <h2>, <h3> principalement.

@++

Discussions similaires