2 Subdomains iddentiques et duplicated content?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gwinck
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé exactement mon cas...
J'ai un sous domaine en place depuis pas mal de temps sur mon site, j'aimerai le garder et ajouter un autre sous domaine qui me semble mieux correspondre, les 2 ayant la meme cible, en clair :

J'ai ww w.mondomaine.com et sub1.mondomaine.com depuis x temps avec des liens entre les 2.

J'aimerai créer sub2.mondomaine.com et remplacer tous les liens vers sub1 par sub2 tout en gardant sub1.domaine.com pour les éventuels surfers qui auraient ça en favoris.

Je comprend bien que je risque d'être pénalisé pour duplicate content voir un ban, alors comment faire pour que la transition se passe bien? Utiliser le fichier robot et interdire sub1.mondomaine.com avant tout changement de lien?
(au pire si vraiment c'est conseillé je peux fermer sub1.mondomaine.com mais ce n'est pas ce que je veux à la base)

Merci pour votre aide!

Guy

WRInaute accro
Le truc, c'est que chaque page de sub1 fasse une redirection 301 vers les pages correspondantes de sub2.

Comme ça :
- tu indique aux moteurs que l'URL de tes pages changent. Ils remplace tout dans leur index.
- Ceux qui auraient les pages en favoris seraient redirigé automatiquement vers la nouvelle URL

WRInaute accro
Normalement les sous-domaines sub1 et sub2 devraient correspondre au même répertoire du serveur. Tu y mets ceci:
Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^sub2.ton_domaine.com$
RewriteRule ^(.*)$ http://sub2.ton_domaine.com/$1 [QSA,L,R=301]
La syntaxe que tu proposais n'est pas correcte.

Jean-Luc

WRInaute discret
ahhhh ok je comprend l'idée maintenant, merci beaucoup!
Mon problême a finalement une solution simple hehe

WRInaute discret
Désolé mais mon serveur utilise jsp sur iis, je n'ai pas de htaccess du coup...

J'ai trouvé ça

Code:
<%
response.setStatus(301);
response.setHeader( "Location", "http://sub2.mon-domaine.com/" );
response.setHeader( "Connection", "close" );
%>

mais si je comprend bien ca va simplement tout me rediriger vers la racine et non pas faire correspondre chaque page individuellement...
Est ce que l'on peut coder un redirect plus intelligent avec jsp? Une url de doc peut être?

Merci encore, je pense que pour google tout rediriger en 301 vers la racine n'est pas bon, est ce bien le cas?

WRInaute discret
Après pas mal de recherches et de bidouillage j'ai finalement trouvé le code qu'il me fallait, je le poste içi ça peut toujours servir à quelqu'un d'autre :

C'est le code JSP nécessaire à un 301 redirect intelligent (conservant le chemin)

Code:
<%

if (request.getServerName().toLowerCase().indexOf("sub1.mon-domaine.com")>-1 ) { 
response.setStatus(301);
String requestUri = request.getRequestURI();
response.setHeader( "Location", "http://sub2.mon-domaine.com"+requestUri );
response.setHeader( "Connection", "close" );
 }

%>