Bonjour,
J'ai mis en place sur mes sites des attributs nofollow sur les liens qui dirigent vers des pages qu'il ne sert à rien de présenter à Google comme "ajouter au panier", "connexion", "mon compte" etc.
Mon objectif est d'optimiser le crawl de mon site en empêchant Google de visiter ces pages pour qu'il y trouve finalement des meta robots "noindex", et qu'il se concentre uniquement sur mes pages indexables.
Je me demandais s'il était également utile de mettre des attributs nofollow sur des liens internes présents plusieurs fois sur mes pages ?
Exemple :
J'ai le lien de ma page d'accueil 3 fois sur une page (sur mon logo, sur "Accueil" dans mon menu et sur un mot clef)
1) Pour que Google visite une seule fois cette page
2) Pour que le seul lien "dofollow" soit sur une ancre optimisé
Merci
J'ai mis en place sur mes sites des attributs nofollow sur les liens qui dirigent vers des pages qu'il ne sert à rien de présenter à Google comme "ajouter au panier", "connexion", "mon compte" etc.
Mon objectif est d'optimiser le crawl de mon site en empêchant Google de visiter ces pages pour qu'il y trouve finalement des meta robots "noindex", et qu'il se concentre uniquement sur mes pages indexables.
Je me demandais s'il était également utile de mettre des attributs nofollow sur des liens internes présents plusieurs fois sur mes pages ?
Exemple :
J'ai le lien de ma page d'accueil 3 fois sur une page (sur mon logo, sur "Accueil" dans mon menu et sur un mot clef)
1) Pour que Google visite une seule fois cette page
2) Pour que le seul lien "dofollow" soit sur une ancre optimisé
Merci