Voilà, j'ai crée deux pages sur une thématique proche
J'ai pris un KW "facile" dans les deux cas => 150 recherches mensuelles sur google
Après deux mois, la page que je nommerai A se positionne 4eme sur le mot clé cible et la page B se classe seulement 85eme !
Les deux pages ont les mêmes caractéristiques :
- même date de création
- même densité de KW
- même construction SEO (title, balises, alt ..)
- même nombre de mots
- même style d'écriture sur la forme et sur le fond (pas de sujet à effet buzz)
- quasi même nombre de BL et sur les mêmes sites
La concurrence top 10 google des 2 KW choisis est du même ordre
=> BLs, Age domain, PR, alexa rank .. à peu près identique
Pourtant, une page se positionne 4eme et l'autre 85eme ! Je ne comprend pas comment un tel écart est possible ?
Du coup je me dis que je dois passer à coté de quelque chose et que le SEO est encore plus subtil que je pensais ?
La seule différence des pages A et B
- BL sur le digg spotrank.fr et sur omniz.net en + pour la page A
- 2 balises h3 pour la page A contre aucun h3 pour la page B
- 1 lien sortant vers wikipedia sur le KW cible pour la page A contre 2 liens sortants vers des blogs thématique cible pour la page B
Est ce que l'un de ces 3 facteurs peut faire une différence ?
..Si non, auriez vous d'autres pistes pour expliquer cet écart de positionnement ?
Etrangement, la page B qui se classe 85eme a un trust flow plus élevé que la page A qui se positionne 4eme .. histoire de bien compliquer la tâche d'analyse.
J'ai pris un KW "facile" dans les deux cas => 150 recherches mensuelles sur google
Après deux mois, la page que je nommerai A se positionne 4eme sur le mot clé cible et la page B se classe seulement 85eme !
Les deux pages ont les mêmes caractéristiques :
- même date de création
- même densité de KW
- même construction SEO (title, balises, alt ..)
- même nombre de mots
- même style d'écriture sur la forme et sur le fond (pas de sujet à effet buzz)
- quasi même nombre de BL et sur les mêmes sites
La concurrence top 10 google des 2 KW choisis est du même ordre
=> BLs, Age domain, PR, alexa rank .. à peu près identique
Pourtant, une page se positionne 4eme et l'autre 85eme ! Je ne comprend pas comment un tel écart est possible ?
Du coup je me dis que je dois passer à coté de quelque chose et que le SEO est encore plus subtil que je pensais ?
La seule différence des pages A et B
- BL sur le digg spotrank.fr et sur omniz.net en + pour la page A
- 2 balises h3 pour la page A contre aucun h3 pour la page B
- 1 lien sortant vers wikipedia sur le KW cible pour la page A contre 2 liens sortants vers des blogs thématique cible pour la page B
Est ce que l'un de ces 3 facteurs peut faire une différence ?
..Si non, auriez vous d'autres pistes pour expliquer cet écart de positionnement ?
Etrangement, la page B qui se classe 85eme a un trust flow plus élevé que la page A qui se positionne 4eme .. histoire de bien compliquer la tâche d'analyse.