2 mois et demi et toujours rien

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai créé le blog www.energie-maison.be il y a deux mois et demi et mes visites froles toujours les 10 à 20 personnes par jours. mon objectif serait d'en avoir 100 par jour.

J'ai suivi tous les conseil que j'ai trouvé sur le net mais en vain.

j'ai une liste de 110 eprsonnes mais presque exclusivement grâce à un évènement qui m'a sponsorisé qui a envoyé une newsletter en commun avec la possibilité de recevoir un ebook.

Comment puis-je améliorer mon référencement ?

je vous remercie !
 
WRInaute occasionnel
Je viens de commenter un de tes articles pour te lancer ;)
Le site est effectivement intéressant, mais je pense que tu as mal choisi le modèle Wordpress, il te faudrait une vrai page d'accueil plutôt que tous les articles empilés, comme mon blog par exemple.
 
Nouveau WRInaute
padadam22 a dit:
En rendant tes articles plus facilement accessibles. ;)

Que veux tu dire par les rendre plus accessible ? Le contenu te parait compliqué ?
Merci pour ta réponse.

fredm a dit:
Je viens de commenter un de tes articles pour te lancer ;)
Le site est effectivement intéressant, mais je pense que tu as mal choisi le modèle Wordpress, il te faudrait une vrai page d'accueil plutôt que tous les articles empilés, comme mon blog par exemple.

Merci fred, j'ai vu ton message et j'y ai répondu.
Que me conseillerais tu comme page d'accueil alors ?
C'est vrai que je vais lancer deux à trois services. je pense qu'une page d'accueil sera plus facile à lire.

Mais ceci dit, comment expliquer que je n'ai pas de retour de Google ?
Et si je fais une page avec moins de contenu, est-ce que je n'aurais pas encore moins de visites ?

Merci de vos conseils!
 
WRInaute occasionnel
Concernant l'interface, il y a de bons thèmes payants qui coûtent 30€ environ.
Pour le référencement, d'une part tu n'es pas dans le bon dossier du forum, et je ne peux pas te répondre comme çà. Retourne à la racine du forum et regarde l'article "débuter en référencement".

Dans tous les cas, concentre-toi sur ton site comme s'il devait plaire et être utile à tous ses visiteurs. C'est la base du référencement.
 
Nouveau WRInaute
Je vais voir des thèmes qui pourrait correspondre aux futurs besoin du site.
cependant, j'espère qu'une migration de cette envergure ne me fera pas perdre toutes mes ressources ?

Merci pour les conseils.
 
WRInaute accro
jeremygoldyn a dit:
[C'est vrai que je vais lancer deux à trois services. je pense qu'une page d'accueil sera plus facile à lire.
Evite les articles complets a l'accueil. La partie visible doit impérativement présenter un bonne accroche. Je te dis cela car si l'internaute trouve tout a l'accueil, il ne changera pas de page et ça c'est pas forcement bon d'avoir des visiteurs qui consultent qu'une page avant de partir ...
 
WRInaute accro
jeremygoldyn a dit:
padadam22 a dit:
En rendant tes articles plus facilement accessibles. ;)

Que veux tu dire par les rendre plus accessible ? Le contenu te parait compliqué ?
Merci pour ta réponse.

Non non, mais là on ne sait pas où les trouver ni comment chercher... tout est en enfilade chronologique, sans classement vraiment logique. ;)
Les classer par catégorie, faire une page de résumé des articles avec les titres, etc... bref trouver une façon plus ludique de présenter tes articles ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci à tous, je vais essayer d'appliquer ces quelques conseils et je reviendrais vous voir si les choses n'évoluent pas.
Mais le fait d'avoir beaucoup de contenu en page d'accueil ne facilite pas le référencement de Google ?

à bientôt,
 
WRInaute accro
jeremygoldyn a dit:
le fait d'avoir beaucoup de contenu en page d'accueil ne facilite pas le référencement de Google ?
Entre beaucoup et énormément il y a un compromis a trouver.
De plus avoir beaucoup d'extraits permet d'avoir un éventail important d'articles a voir, mais avoir 5/6 pages complètes c'est de trop.
Le ref c'est pas au poids c'est a la qualité. Donc ne cherche pas a encombrer la home rend la attractive pour les visiteurs, google suivra (lui il connais le comportement de tes visiteurs donc soigne les).
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.
jeremygoldyn a dit:
Merci à tous, je vais essayer d'appliquer ces quelques conseils et je reviendrais vous voir si les choses n'évoluent pas.
Le forum vous permettrait d'avancer si vous discuter souvent avec d'autres professionnels.
Mais ce n'est qu'un avis pour aider un débutant. :)
 
Discussions similaires
Haut