2 hébergements: 1 > forum et l'autre > fichiers joints

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tankia
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Salut à tous,
j'ai un soucis avec SMF. je vous explique ma situation :

J'ai installé le forum sur un hébergement payant mais il n'a que 300mo d'espace donc je me suis dis que je pourrais stocker les fichiers joints et avatars sur un hébergement Free (1go). Mais je ne sais pas comment faire avec les chemins vers les avatars et les fichiers joints qu'il faut modifier dans l'administration, quelqu'un pourrait-il m'aider ? A moins que ce que je veuille faire soit impossible...

Les chemins sont de type ("path" je crois que ça s'appelle comme ça, chemin ftp) : /mnt/122/sdc/6/a/kestudvien/forum/attachments

et non (de type url) : http://www.adressesite.com/forum/attachements

J'espère que ça va être possible çà m'arrangerait beaucoup smile.gif

WRInaute accro
Ce n'est pas possible avec un SMF de base, il va te falloir faire des modifications importantes, si tu n'a pas de notions en PHP, tu risque d'avoir du mal.

En effet, tu ne peut envoyer de fichier présents sur le disque d'une personne vers ton hébergement free à partir de ton hébergement payant.
Ce serait trop facile ! Je veut modifier la page d'index de wri, j'envoie cela en passant par mon site, et hop, la modification est faite !!!
Donc, il te faudra faire l'envoi directement sur le serveur de free; aucun mod pour cela n'existe.

Pourquoi ne pas faire comme ici ? ne pas autoriser l'envoi d'avatars, mais autoriser l'affichage distant ?
Et tu donne l'adresse de imageshack.us pour les membres ne sachant pas ou mettre leurs images ...

Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour ta réponse !

J'ai trouvé un truc sur wikipedia qui peut peut être m'aider non ?
http://Jojo:lApIn@www.example.com:8888/ ... es/blabla/

Jojo : login
lApIn : mdp

Après je ne sais pas comment m'en servir avec mon problème SMF.

Vu que j'ai mon mot de passe de mon serveur ftp free je peux y accéder normalement pour modifier des trucs ?

Et il n'y a pas que les avatars à mettre en ligne c'est surtout pour les fichiers joints que je cherche cette solution ;)

WRInaute accro
C'est de ftp que tu parle ??
Parce que ton url la comme cela, ne signifie rien du tout.

Mais bien sur, envoyer les documents pas ftp pourrait être une solution.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires