1er sur MSN et invisible dans Google

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion arkantos
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour,

Je viens de m'appercevoir que je suis 1er sur MSN pour une requete très importante. ( -http://search.msn.fr/results.aspx?q=t%27chat&FORM=QBRE )
J'essai la même requete avec Google grâce à Free monitor for Google et je n'apparai meme pas dans les 1000 premiers résultats.

Quelqu'un peut m'expliquer comment ça ce fait ? SandBox ?

Merci d'avance :wink:

PS : Mon site est HS depuis ce matin ( merci amen ) mais cela n'est pas en cause.

WRInaute impliqué
Les résultats d'MSN sont on ne peut plus discutables :lol:

Et je sais de quoi je parle je suis premier sur actualité informatique. Il va s'en dire que sur GG je suis loin ce qui est tout à fait normal vu la concurrence.

A mon avis c'est même cause même effet... Résultats étranges dus à un algo foireux ^^

De toute manière pour le traffic que ca apporte... (je parle d'MSN bien sur)

WRInaute accro
Moi, c'est pareil, mes deux sites sont super bien placés sur mes mots clefs sur MSN alors que je suis dans le fond de classement chez google, pour autant je ne pense pas qu'il s'agisse de la sandbox.

Google fait une part belle aux anciens site, alors que le moteur ¨MSN a l'air de les mettre sur le meme pied d'égalité.

WRInaute impliqué
achtungbaby a dit:
pour autant je ne pense pas qu'il s'agisse de la sandbox.

Google fait une part belle aux anciens site, alors que le moteur ¨MSN a l'air de les mettre sur le meme pied d'égalité.

Tu m'arretes si je me trompe mais ces deux phrases se contredisent un poil non ? 8O

WRInaute impliqué
Je viens de m'appercevoir que je suis 1er sur MSN pour une requete très importante. ( -http://search.msn.fr/results.aspx?q=t%27chat&FORM=QBRE )
Heu, en quoi est-ce une requète importante ? 250 000 résultats, c'est très peu, il me parait difficile de comparer les résultats de Google et Msn sur une requète aussi peu concurencielle.

Loïc.

H
Haq
Guest
cleden a dit:
Heu, en quoi est-ce une requète importante ? 250 000 résultats, c'est très peu, il me parait difficile de comparer les résultats de Google et Msn sur une requète aussi peu concurencielle.

De grâce, cessons avec cette idée que l'importance d'une requête se mesure au nombre d'occurences du terme sur un moteur de recherche... Ce n'est qu'un vague indicateur qui n'a aucune raison d'être considéré comme un facteur objectif.

A ce que je sache, on ne se bat pas avec un million de sites, mais beaucoup plus généralement avec une vingtaine de sites. Il serait bien plus pertinent de regarder les 20 pages les mieux classées sur la requête pour juger de son caractère concurentiel.

WRInaute accro
et la meme chose dans google :

-https://www.google.fr/search?hl=fr&q=test+adl&btnG=Recherche+Google&meta=

que 2150 000 réponses, et la je suis absent.

WRInaute impliqué
De grâce, cessons avec cette idée que l'importance d'une requête se mesure au nombre d'occurences du terme sur un moteur de recherche... Ce n'est qu'un vague indicateur qui n'a aucune raison d'être considéré comme un facteur objectif.
8O Trouves-moi une requète concurencielle (donc qui apporte beaucoup de visiteurs ex:500 visiteurs/jours) avec peu de résultats, puisque tu es si malin. :wink:

Une requète avec un grand nombre de resultats n'apporte pas forcément de visiteurs -> (exemple de la requete "the").
Une requète apportant un grand nombre de visiteurs aboutit forcément à un grand nombre de résultats.

D'autre part, je ne suis pas concerné puisque mon site acquiert la majorité de ses visiteurs avec des petites requètes hyper ciblées.

Loïc

WRInaute impliqué
et 775 000 réponses c'est pertinent ?
-http://search.msn.fr/results.aspx?q=test+adsl&FORM=QBRE
Je doute que l'expression "pertinent" soit appropriée mais je pense que ça doit t'apporter pas mal de visiteurs. Pour comparaison, cette requète abouti à 3 millions de résultats sur Google.

Quelqu'un peut m'expliquer comment ça ce fait ? SandBox ?.
On peut simplement l'expliquer par le fait que Msn et Google soient deux moteurs différents (et ça là l'interêt :wink:). L'un a beaucoup plus de pages indexées que l'autre, les webmasters optimisent d'avantage leurs pages pour l'un que pour l'autre, les deux ont probalement un algo bien différent.

Loïc.

O
online-internet-formation
Guest
% de msn

Quel est actuellement le pourcentage de msn search a t'il du point dans le référencement... est-il comparable à Google...

WRInaute impliqué
Sauf exemple contraire, MSN représente - de 5% du traffic apporté. Voire même moins... C'est pour cette raison que quasi personne optimise pour MSN.

De plus, c'est trop frais :)

WRInaute passionné
C'est pour cette raison que quasi personne optimise pour MSN.

justement, quelqu'un sait-il comment optimiser son site sur MSN ?

MSN débarque. Il est jeune et n'a certes pas encore autant d'adeptes que son concurent directe (google), si l'on peut parler de concurence entre moteurs.

Personnelement, je ne connais pas l'algo d'MSN mais si il est différent de google (et c'est certainement le cas) n'en est-il pas moins bon ?

L'avenir nous le dira certainement et le "gateau" se répartira peut être un peu

WRInaute occasionnel
MSN est beaucoup plus sensible au spam... ça c'est sur.
Par contre, les résultats donnés sont BEAUCOUP plus frais.

Sur mon secteur (les chevaux), les résultats MSN sont beaucoup plus cohérents que ceux de Google.

Par contre, sur des seccteurs économiques plus importants, je pense que les résultats doivent être vite pollués.

y'a du pour et du contre des 2 cotés.

J'ai noté de gros changements ce mois ci : Je suis mal placé sur GG, mais les adwords qui me coutent une fortune maintenaient le moteur loin devant en tant que referer.

Ce mois-ci, ils sont au coude à coude avec MSN (38 et 35%)

WRInaute impliqué
dreamclic a dit:
Ce mois-ci, ils sont au coude à coude avec MSN (38 et 35%)

8O 8O 8O

Est-ce que c'est indiscret de demander combien de visiteurs representent ces 35% ? Car je suis super surpris qu'MSN puisse apporter beaucoup de traffic !?

WRInaute occasionnel
LOL

Non, c'est pas énorme, mais ça commence à être intéressant :

Google 274 39.4 %
MSN 224 32.2 %

depuis le 1er mars

dslé, j'ai dit 35 et c'est 32

WRInaute accro
je voudrais pas te donner de fausse joies, mais tu utilises quoi comme logiciels pour les stats ?

Attention aussi avec msn, il a tendance à générer des 10 visiteurs / 10 visiteurs.

Mon site a été visité par exemple sur le mot clef "origamie de cheval", 10 fois sur une journée. Hors je te défie de trouver la page msn ou on trouve ce terme sur mon site.

J'ai des tonnes d'exemples par jour du meme acabi. Bref, tu peux presque estimer que les visites MSN sont divisibles par 10...

WRInaute accro
Je suis en 1ere page pour la requete pas vraiment concurrentielle, "pc" (253 217 838 résultats tout de même), 10 visiteurs par jour et encore, en % msn dépasse pas les 2% de mon audience moteur... :?

Je pense qu'il y a un lien entre le type de public et l'utilisation d'un moteur, genre les ados/jeunes utilisent certainement plus Msn que la moyenne non ? a votre avis ?

WRInaute impliqué
J'aimerais bien avoir quelqu'un avec une grosse audience vérifiée par plusieurs outils de stats provenant d'MSN. Genre 500 / jour sur un mot clef.

J'ai pas l'impression que ca existe en fait :?

WRInaute accro
squawk a dit:
Je suis en 1ere page pour la requete pas vraiment concurrentielle, "pc" (253 217 838 résultats tout de même), 10 visiteurs par jour et encore, en % msn dépasse pas les 2% de mon audience moteur... :?

Je pense qu'il y a un lien entre le type de public et l'utilisation d'un moteur, genre les ados/jeunes utilisent certainement plus Msn que la moyenne non ? a votre avis ?

Tien comme par hasard 10 visites. Même symptome que moi. Je suis quasi certain que c'est toujours par groupe de 10.

WRInaute accro
lol non j'ai dit 10 mais c'est parfois 6 ou 12, j'ai pas compris ton histoire de 10 mais j'utilise xiti et j'ai pas ce problème dont tu parles.

WRInaute occasionnel
tu reposes cette théorie sur un seul exemple qui n'est quand même pas hyper explicite...

Faut pas oublier que pour qu'une ligne soit inscrite sur un log, il faut qu'il se passe quelque chose. Les logiciels de stats en question ne font qu'interpréter les logs.

Pour que msn fausse la donne, il faudrait qu'il lance 10 accès sur la page. Ca se verrait non ?

A moins que quelqu'un ait une autre idée ?

WRInaute accro
Non pas un exemple, mais une dizaine par jour, j'ai pris juste un exemple pour expliquer le phenomène mais apparement personne ne comprend.

Pour que msn fausse la donne, il faudrait qu'il lance 10 accès sur la page. Ca se verrait non ?

ben ça se voit. La même IP apparait 10x dans les log au même moment.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires