15, 16, 25 Mbps, ca va décoiffer !

WRInaute impliqué
Free annonce la mise en service progressive de l'adsl 2+, suite à l’avis favorable rendu par le Comité d’experts de l’Autorité de Régulation des Télécommunications.

Le débit sera de 15-16 mbps, pouvant même monter jusqu'à 25 Mbps si la connection se trouve à la proximité d'un DSLAM.

Les freebox compatibles sont les v4, soit celles livrées depuis la fin de l'été (aout-septembre).

Le service reste au même prix, 30 €, et sera proposé automatiquement progressivement.

source : http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=12906

http://www.hifocus.net/news/index.php?c ... all&id=443

WRInaute discret
Arght, moi qui ne peut pas avoir accès à l'adsl dans ma commune. On est en 2004 tout de même.
Enfin bon, ca viendra, surtout que c'est moins cher que ce que j'ai actuellement pour 120h...

J'espère pour vous que vous aurez l'adsl2+.

WRInaute accro
Free ils ferai mieux d envoyer leur v4 avant de laisser miroiter du 15 Mo que seuls 1% des abonnées peuvent avoir

WRInaute passionné
Perso je vois pas l'interet d'aller au dela du 1024 aujourdhui, car il n'y a pas de contenus streamés qui justifient plus. Pour le telechargement de mp3 ca change pas gd chose et pour le divx il suffit d'etre patient :)

Augmenter l'upload ou le ping serait plus interessant amha. ou baisser les couts :)

WRInaute accro
ca sert a quoi ce debit ???? peut etre une mise a jou Mandrake en 5 mn au lieu de 4 heures !!! vous savez, y a des OS qui se mettent à jour à l infini via le net sans qu'il soit nécéssaire de raquer 1000 balles à chaque nouvelle version...

WRInaute accro
oui, mais en recapitulant : Surfer sur le Web + regarder la télévision + mettre à jour son systeme d exploitation + téléphoner + ... tu trouves tres vite l interet d avoir du débit. mais bon, forcement qd on se sert de sa connexion pour télécharger des mp3 et divx uniquement ... on a pas besoin de tout avoir immédiatement

WRInaute passionné
La télé passe pas par le débit des données informatiques. La preuve : la freebox permet de fournir des chaines de tv alors que le débit de 1024 des données n'offre pas une bande passante suffisante. Idem pour le téléphone.

WRInaute accro
tu devrai te renseigner de savoir par ou passe le téléphone et la télé :-) sur du 1024 le téléphone marche, et comme par hasard qd tu téléphone t as plus de débit internet. et qd tu matte la télé via freebox, tu regardera ton débit ADSL

et imagine maintenant qu'il n y ai pas 1 pc sur ta ligne, mais 5 PC, debit = debit / 5. et la 15, 20 Mg ca sert toujours pas ? uh uh :-)

WRInaute occasionnel
Toujours le meme probleme à quoi servent les avancés technologiques, puisque l'on peut s'en passer, qui a besoin de rouler a + de 150 Km/h, pourquoi le TGV peut il rouler à plus 380 Km/h alors qu'il ne dépasse rarement le 300 ? Pourquoi des HD de 1 Terra, pourquoi du haut débit >10Mb ?

Moi je suis pour tout cela, ca permet d'ouvrir d'autres horizons auxquels on ne pense pas encore (je fais confiances aux gens du marketing vous nous y faire penser). ;-)

ADSL2+ permet aussi d'étendre la couverture de 2Km, tant mieux, si on me propose du 15Mb je prends meme si je ne vais pas l'utiliser dans 90% des cas.

Donc je dis oui aux avancés !

WRInaute accro
La télé passe pas par le débit des données informatiques. La preuve : la freebox permet de fournir des chaines de tv alors que le débit de 1024 des données n'offre pas une bande passante suffisante. Idem pour le téléphone.

Oui 3.5Mbits reservé pour la TV et 64kbits pour le tel, ceux qui sont en zone non dégroupée connaissent l'effet téléphone sur le surf, en gros internet est énormément ralenti lorsque l'on téléphone.

Sinon pour les débits c'est comme toujours, au début on se dit ça sert à rien mais les services arrivent et on se demande comment on faisait avant (pareil pour la puissance des PC).
L'adsl à 15Mbits ca permet de faire du contenu à la demande (vidéo qualité DVD, mp3 etc..), ceux qui aiment patienter 1h en dl avant de matter un DVD peuvent rester en 1 Mbits, les autres se priveront pas du 15 Mbits et ils restent plein de chose à inventer pour utiliser de tels débits :wink:

WRInaute accro
non mais que ceux qui ne voit pas l interet du 20 Mo reste du sur 512 ko apres tout, ca fera plus de bande passante pour ceux qui en ont besoin :-)

WRInaute accro
sans oublier les services du type "bureau virtuel" (avec stockage en temps réel) et les VPN (beaucoup de petites entreprises sont interconnectées comme cela) ... :wink:

j'ai même lu qq part que des sociétés envisagaient de louer l'utlisation de certains logiciels coûteux depuis des disques virtuels distants ...

beaucoup d'applications exstent déjà ... :wink:

WRInaute impliqué
Pour info le passage v3 à v4 de la freebox est prevue à partir de juillet 2005... de quoi enrager un moment...

Pour le débit, l'upload passerait de 512 ko à 1Mo (donc excellent pour le partage de fichier, connection, etc.).

Quant à l'utilité d'autant de dl ? Il est clair que le nombre de services augmentent :

- tv
- radio
- jeux online
- net
- téléphonie
- partage de connection
- travail à distance
- ...

Et surement d'autres fonctions à venir !

WRInaute passionné
bientôt quand on sera à 100mo on pourra enregsitrer directement sur des serveurs, je pense que le monde du travail va du coup très vite évoluer.

WRInaute occasionnel
reste qu'un débit de 15 mb ne sert à rien si les bandes passantes des serveurs n'augmentent pas...

et le développement de tous ces services, c'est pas pour demain...

WRInaute discret
Sinon pour une utilisation d'une telle bande passante j'ai trouvé : du streaming audio qualité CD à plusieurs personnes là je suis en train de ramer sur mon 512 vivement les 15mbs

WRInaute impliqué
Mac Fruitos a dit:
Ce qui me fait marrer c'est ue à 15 mb/s mon Wifi 802.11b ne suivra même pas :)

Meme la Freebox actuelle avec les 6/7 mbps peut saturer du Wifi, les 11mbits de la norme b c'est deja bien theorique...
Tu es souvent a 5/6 des que tu es pas a 5 cm de la borne, et ca chute de plus en plus quand tu t'eloignes

WRInaute occasionnel
Que veut dire 湧き出る ?
J'avais pensé à traduire mon site en japonais également, afin d'élargir mon audience au 2em pays le plus connecté au monde, mais bon, mon faible niveau ne me le permet pas...