WRInaute discret
Voici un petit article que je viens de rédiger et de poster sur le site de notre équipe (SEM Expert).
Je me permets de vous le recopier ici.
N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, et astuces
A bientôt,
Marco - pour SEM Expert
--------------------------------------------------
12 idées à mettre en action afin d’améliorer le CTR de vos annonces Google Adwords
Voici 12 idées qui vous permettrons d’augmenter la performance (CTR) de vos annonces, et par la même, de vos achats de mots clés !
Alors, pourquoi s’en priver ?!
Idée 1 :
Organisez vos 2 phrases de description et veillez à ce que la ligne 1 présente le ou les « bénéfices client » et la ligne 2 le contenu de l’offre même.
Exemple :
Décorateur d'intérieur
Simplement et rapidement,
votre devis (gratuit) sur mesure
-www.deco-interieur.com
Idée 2 :
Mettez des majuscules aux premières lettres de chaque mot important, cela renforce l’impact visuel de votre annonce (et faites ça pour le titre, les lignes 1 et 2, et l’url).
Exemple :
Décorateur d'Intérieur
Simplement et Rapidement,
Votre Devis (Gratuit) sur Mesure
-www.Deco-Interieur.com
Idée 3 :
Faîtes plusieurs textes par groupe d’annonces et utilisez l’option offerte par Google Adwords appelée « optimiser » (a terme, les annonces les moins performantes seront peu à peu délaisser et vous pourrez alors les supprimer).
Exemple :
Décorateur d'Intérieur
Simplement et Rapidement,
Votre Devis (Gratuit) sur Mesure
-www.Deco-Interieur.com
et
Décoration d’Intérieur
Un Devis Gratuit sur Mesure pour
vous aider à Réaliser votre Rêve
-www.Deco-Interieur.com
Idée 4 :
Exprimez la même idée, mais avec des mots différents.
Parfois, sans qu’il est possible de savoir pourquoi, votre internaute (celui que vous ciblez) préfère qu’on lui dise « facilement » plutôt que « simplement »… et cela peut fortement impacter le CTR.
De même, l’utilisation de l’option « optimiser » vous aidera à faire votre choix final.
Exemple :
Décorateur d'Intérieur
Simplement et Rapidement,
Votre Devis (Gratuit) sur Mesure
-www.Deco-Interieur.com
et
Décorateur d'Intérieur
Facilement et Rapidement,
Votre Devis (Gratuit) sur Mesure
-www.Deco-Interieur.com
Idée 5 :
Exprimez vous avec le même langage que celui utilisez par votre cible.
Par exemple, votre cible est « haut de gamme », utilisez un langage soutenu.
Idée 6 :
N’hésitez pas à utilisez des arguments tels que « promotion », « réduction », « téléchargement gratuit », etc si vous en avez à votre disponibilité…
L’internaute adore qu’on lui propose des « cadeaux »… En plus, c’est le genre de « cadeau » qui peut vous aider à collecter des coordonnées et créer une base de données (ex. du téléchargement ou échantillon gratuit).
Exemple :
Décorateur d'Intérieur
Gratuit ! Téléchargez les
Fiches Pratiques "Déco-Int"
-www.Deco-Interieur.com
Idée 7 :
Bon, une idée, ou plutôt un conseil simple : évitez de faire des fautes (orthographe, grammaire et syntaxe) et surtout, parlez dans la bonne langue (et dire que certains annonceurs parlant en anglais à une cible francophone !).
Idée 8 :
Utilisez la commande {Keyword:} dans le titre (ainsi il apparaîtra en gras et sera donc encore plus efficace).
Exemple :
{Keyword: Votre Intérieur}
Gratuit ! Téléchargez les
Fiches Pratiques "Déco-Int"
-www.Deco-Interieur.com
Idée 9 :
Testez vos annonces des annonces avec « www. » dans l’url, et les mêmes sans le fameux word wild web… Ca à l’air bête, mais ça peut jouer…
Exemple :
Décorateur d'Intérieur
Gratuit ! Téléchargez les
Fiches Pratiques "Déco-Int"
-www.Deco-Interieur.com
et
Décorateur d'Intérieur
Gratuit ! Téléchargez les
Fiches Pratiques "Déco-Int"
-Deco-Interieur.com
Idée 10 :
Ne touchez pas à vos annonces (suppressions et modifications) tous les 4 matins…
Le temps de « révision » (validation) par Adwords est parfois long, et cela pourrait vous faire disparaître momentanément des recherches.
N’oubliez pas non plus que le Quality Score (indice de qualité) est fonction de l’historique d’une annonce, et ce même « QS » impact votre CTR.
Si votre annonce est plutôt bonne, mais peu connaître des améliorations, inutile de la supprimer ou de la modifier. Copiez-là, et à terme, supprimez la moins bonne des 2.
Idée 11 :
Ne pas être trop agressif dans le texte d’annonce
Eviter le genre « Vous ne le regretterez pas » ou encore « Ne manquez ça sous aucun prétexte ».
C’est le genre d’annonce qui ne plaît absolument pas à l’internaute…
Idée 12 :
Respecter les consignes de rédaction d’Adwords.
C’est bête à dire, mais il est fréquent de voir des annonces « refusées » pour le non-respect d’une simple règle « de base »… (cf le lien : https://adwords.google.fr/select/guidelines.html) :
* pas de ponctuation abusive (point d’exclamation ou suspension abusifs par exemple)
* pas de majuscule abusives (en clair, éviter d’écrire un mot ou plusieurs en MAJUSCULE du début à la fin)
* pas de répétition inutile (en clair pas de « gagner, gagner, gagner »)
* orthographe, grammaire et syntaxe correcte (donc pas de faute, du vrai français académique)
* soyez clair, concis (éviter le jargon incompréhensible et les tournures de phrases ampoulées)
* soyez pertinents et ciblés (parlé de « Paris » si votre activité n’est que parisienne)
* ne trichez pas en créant plusieurs comptes avec les mêmes annonces pour apparaître plusieurs fois (c’est le genre de spamming sur lequel Google est très répressif)
* objet de la publicité licite (parler de cannabis par exemple n’est pas vraiment conseillé… entre autre)
* ne pas utiliser des noms de marques protégés qu’on ne possède pas
* ne pas utiliser de superlatifs (« meilleur que » par exemple)
* ne pas faire de publicité comparative (« 10.000 clients de plus que XXX », « 10€ moins cher que XXX »)
* atterrir sur une landing page appropriée et ne pas envoyer l’internaute sur une toute autre page
* ne pas faire ouvrir de pop-up et pop-under sur cette même page
* le bouton précédent doit fonctionner
* etc.
Je me permets de vous le recopier ici.
N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, et astuces
A bientôt,
Marco - pour SEM Expert
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12 idées à mettre en action afin d’améliorer le CTR de vos annonces Google Adwords
Voici 12 idées qui vous permettrons d’augmenter la performance (CTR) de vos annonces, et par la même, de vos achats de mots clés !
Alors, pourquoi s’en priver ?!
Idée 1 :
Organisez vos 2 phrases de description et veillez à ce que la ligne 1 présente le ou les « bénéfices client » et la ligne 2 le contenu de l’offre même.
Exemple :
Décorateur d'intérieur
Simplement et rapidement,
votre devis (gratuit) sur mesure
-www.deco-interieur.com
Idée 2 :
Mettez des majuscules aux premières lettres de chaque mot important, cela renforce l’impact visuel de votre annonce (et faites ça pour le titre, les lignes 1 et 2, et l’url).
Exemple :
Décorateur d'Intérieur
Simplement et Rapidement,
Votre Devis (Gratuit) sur Mesure
-www.Deco-Interieur.com
Idée 3 :
Faîtes plusieurs textes par groupe d’annonces et utilisez l’option offerte par Google Adwords appelée « optimiser » (a terme, les annonces les moins performantes seront peu à peu délaisser et vous pourrez alors les supprimer).
Exemple :
Décorateur d'Intérieur
Simplement et Rapidement,
Votre Devis (Gratuit) sur Mesure
-www.Deco-Interieur.com
et
Décoration d’Intérieur
Un Devis Gratuit sur Mesure pour
vous aider à Réaliser votre Rêve
-www.Deco-Interieur.com
Idée 4 :
Exprimez la même idée, mais avec des mots différents.
Parfois, sans qu’il est possible de savoir pourquoi, votre internaute (celui que vous ciblez) préfère qu’on lui dise « facilement » plutôt que « simplement »… et cela peut fortement impacter le CTR.
De même, l’utilisation de l’option « optimiser » vous aidera à faire votre choix final.
Exemple :
Décorateur d'Intérieur
Simplement et Rapidement,
Votre Devis (Gratuit) sur Mesure
-www.Deco-Interieur.com
et
Décorateur d'Intérieur
Facilement et Rapidement,
Votre Devis (Gratuit) sur Mesure
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Idée 5 :
Exprimez vous avec le même langage que celui utilisez par votre cible.
Par exemple, votre cible est « haut de gamme », utilisez un langage soutenu.
Idée 6 :
N’hésitez pas à utilisez des arguments tels que « promotion », « réduction », « téléchargement gratuit », etc si vous en avez à votre disponibilité…
L’internaute adore qu’on lui propose des « cadeaux »… En plus, c’est le genre de « cadeau » qui peut vous aider à collecter des coordonnées et créer une base de données (ex. du téléchargement ou échantillon gratuit).
Exemple :
Décorateur d'Intérieur
Gratuit ! Téléchargez les
Fiches Pratiques "Déco-Int"
-www.Deco-Interieur.com
Idée 7 :
Bon, une idée, ou plutôt un conseil simple : évitez de faire des fautes (orthographe, grammaire et syntaxe) et surtout, parlez dans la bonne langue (et dire que certains annonceurs parlant en anglais à une cible francophone !).
Idée 8 :
Utilisez la commande {Keyword:} dans le titre (ainsi il apparaîtra en gras et sera donc encore plus efficace).
Exemple :
{Keyword: Votre Intérieur}
Gratuit ! Téléchargez les
Fiches Pratiques "Déco-Int"
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Idée 9 :
Testez vos annonces des annonces avec « www. » dans l’url, et les mêmes sans le fameux word wild web… Ca à l’air bête, mais ça peut jouer…
Exemple :
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Idée 10 :
Ne touchez pas à vos annonces (suppressions et modifications) tous les 4 matins…
Le temps de « révision » (validation) par Adwords est parfois long, et cela pourrait vous faire disparaître momentanément des recherches.
N’oubliez pas non plus que le Quality Score (indice de qualité) est fonction de l’historique d’une annonce, et ce même « QS » impact votre CTR.
Si votre annonce est plutôt bonne, mais peu connaître des améliorations, inutile de la supprimer ou de la modifier. Copiez-là, et à terme, supprimez la moins bonne des 2.
Idée 11 :
Ne pas être trop agressif dans le texte d’annonce
Eviter le genre « Vous ne le regretterez pas » ou encore « Ne manquez ça sous aucun prétexte ».
C’est le genre d’annonce qui ne plaît absolument pas à l’internaute…
Idée 12 :
Respecter les consignes de rédaction d’Adwords.
C’est bête à dire, mais il est fréquent de voir des annonces « refusées » pour le non-respect d’une simple règle « de base »… (cf le lien : https://adwords.google.fr/select/guidelines.html) :
* pas de ponctuation abusive (point d’exclamation ou suspension abusifs par exemple)
* pas de majuscule abusives (en clair, éviter d’écrire un mot ou plusieurs en MAJUSCULE du début à la fin)
* pas de répétition inutile (en clair pas de « gagner, gagner, gagner »)
* orthographe, grammaire et syntaxe correcte (donc pas de faute, du vrai français académique)
* soyez clair, concis (éviter le jargon incompréhensible et les tournures de phrases ampoulées)
* soyez pertinents et ciblés (parlé de « Paris » si votre activité n’est que parisienne)
* ne trichez pas en créant plusieurs comptes avec les mêmes annonces pour apparaître plusieurs fois (c’est le genre de spamming sur lequel Google est très répressif)
* objet de la publicité licite (parler de cannabis par exemple n’est pas vraiment conseillé… entre autre)
* ne pas utiliser des noms de marques protégés qu’on ne possède pas
* ne pas utiliser de superlatifs (« meilleur que » par exemple)
* ne pas faire de publicité comparative (« 10.000 clients de plus que XXX », « 10€ moins cher que XXX »)
* atterrir sur une landing page appropriée et ne pas envoyer l’internaute sur une toute autre page
* ne pas faire ouvrir de pop-up et pop-under sur cette même page
* le bouton précédent doit fonctionner
* etc.