Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Les referenceurs aiment les longues requetes

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Slimshady
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 14, 2008 14:45    Sujet du message: Les referenceurs aiment les longues requetes

Bonjour,
voila je voulais connaitre votre avis sur la question.
Enormément de referenceur dise que pour un site par exemple d'un restaurant à Paris.
IL faut etre positionner sur "restaurant paris", "paris restaurant", "manger bon miam a paris" etc....
Pensez vous que cette multitude de referenceur propose cela car ils sont en fait, incapablent de referencer un site sur la requete "restaurant" ?
Bien sur les requetes ciblés sont trés bien, sont ciblé, mais moins de visiteurs.

Pour mieux voir ce que je dis, je peux dire par exemple qu'un webmaster d'un site qui reference des hotels, le referenceur va plutot proposé de positionner plusieurs pages secondaire comme "hotel paris", ou encore "hotel lyon". Au lieu de le positionner sur "hotel".

Pensez vous que c'est de l'incompétence ou de la stratégie ?

Slimshady
azzaro78
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 14, 2008 14:48    Sujet du message: Les referenceurs aiment les longues requetes

a mon avis c'est de la stratégie car si ton hotel est situé a paris ou lyon, a quoi sert de ressortir juste sur hotel, de plus le client lambda cherche un hotel situé quelque part a mon avis, donc une recherche style hotel metz ou hotel Strasbourg ramènera plus de clients a l'hotel xxx....

azzaro78 Visiter le site web du posteur
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 14, 2008 14:52    Sujet du message: Les referenceurs aiment les longues requetes

C'est de l'intelligence avant toute chose.

Si tu cherches un hôtel, tu as normalement déjà une idée de l'endroit où tu vas dormir. Or saisir "hotel" ne va pas arranger les choses, parce que dans ce cas tu te retrouves avec des résultats qui ne sont pas forcément pertinents.

Quel est l'intérêt de se référencer sur des requêtes ultra-génériques, surtout quand l'activité du site est lié à une localisation géographique ? Pour un site de vente en ligne, vouloir se positionner sur des mots clés comme "clé usb 1go" et j'en passe a un intérêt, mais un hôtel est difficilement à deux (voire plus) endroits à la fois.

Ce qui fait l'intérêt du positionnement, c'est avant tout le ROI. Se positionner sur hotel c'est bien joli, mais pas gagné que ca t'amène des masses de contact si ton hôtel est à aix les bain. Se positionner c'est bien, se positionner sur des mots-clés qui ramène des contacts, c'est mieux.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 14, 2008 17:57    Sujet du message: Les referenceurs aiment les longues requetes

+1 avec UsagiYojimbo et Azzaro78.

Madrileño Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 14, 2008 18:02    Sujet du message: Les referenceurs aiment les longues requetes

On ne tente pas de se positionner sur "hotel paris" mais sur quelque chose de plus précis comme "hotel paris proche gare de Lyon". La concurrence tombe de 10 à 1 voire moins.

Szarah Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 14, 2008 18:09    Sujet du message: Les referenceurs aiment les longues requetes

Et encore... ça se bouscule Wink

http://www.google.com/search?q=hotel+gare+de+lyon+paris

HawkEye Visiter le site web du posteur
j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 14, 2008 18:29    Sujet du message: Les referenceurs aiment les longues requetes

Szarah a écrit:
On ne tente pas de se positionner sur "hotel paris" mais sur quelque chose de plus précis comme "hotel paris proche gare de Lyon". La concurrence tombe de 10 à 1 voire moins.

c'est un peut l'art de tourner et de jongler avec les mots de proximité Smile

j-mi Visiter le site web du posteur
carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 14, 2008 18:56    Sujet du message: Les referenceurs aiment les longues requetes

ce ne sont pas les référenceurs qui aiment la longue traîne, ce sont les utilisateurs de Google Wink

carole heinz Visiter le site web du posteur
saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 14, 2008 18:58    Sujet du message: Les referenceurs aiment les longues requetes

carole heinz a écrit:
ce ne sont pas les référenceurs qui aiment la longue traîne, ce sont les utilisateurs de Google Wink

Exact , les utilisateurs font des requetes de plus en plus longues...

saypee Visiter le site web du posteur
carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 14, 2008 19:03    Sujet du message: Les referenceurs aiment les longues requetes

et c'est surtout que la somme de requêtes longues traînes dépasse largement celle des requêtes génériques.

(Madri, si tu as le graph sous la main Wink )

de surcroît, elles sont largement plus qualifiées et ciblées. souvent, l'internaute qui tape une requête générique ne cherche en fait qu'a trouver le site dont il sait qu'il est déjà premier. ex: si tu tapes "bourse" c'est que tu cherches boursorama, en fait, parce que tu sais qu'il est premier sur cette requête. donc tu ne mets pas en concurrence les autres sites présents sur la requête.

Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 14, 2008 19:13    Sujet du message: Les referenceurs aiment les longues requetes

carole heinz a écrit:
(Madri, si tu as le graph sous la main Wink )

Image : s.billard.free.fr/divers/longue_traine_annuaire.gif
Source : La longue traîne en pratique.
Voilà Madame. Wink

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 14, 2008 19:32    Sujet du message: Les referenceurs aiment les longues requetes

énorme Madri Smile merci

ArcsaM
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 14, 2008 19:40    Sujet du message: Les referenceurs aiment les longues requetes

Je suis pas sur d'avoir tout compris avec la longue traine.

Mais ce que je remarque en tant qu'internaute de base c'est que lorsque je fais une recherche sur g**gle je ne trouve pas tout de suite ce que je cherche (comme je crois 70% des internaute je crois) --> donc j'affine ma recherche et je rajoute un mot clé au premier pour obtenir une information pertinente à ma recherche.

Euh perso je suis relativement bien placé sur le mot "agrandir" mais vu les sites qu'il y a autour je m'en passerais bien Wink et si sur le mot "hotel" tu te retrouve avec des sites du même aquabis (j'suis plus sûr de l'ortographe) je ne suis pas sur que cela soit dans ton intérêt

ArcsaM Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 14, 2008 19:47    Sujet du message: Les referenceurs aiment les longues requetes

carole heinz a écrit:
énorme Madri Smile merci

A votre service Madame. Laughing

crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 14, 2008 19:51    Sujet du message: Les referenceurs aiment les longues requetes

UsagiYojimbo a écrit:
C'est de l'intelligence avant toute chose.
Si tu cherches un hôtel, tu as normalement déjà une idée de l'endroit où tu vas dormir. Or saisir "hotel" ne va pas arranger les choses, parce que dans ce cas tu te retrouves avec des résultats qui ne sont pas forcément pertinents.
mieux.

Ce n'est pas aussi simple.
J'ai fait un sondage autour de mes connaissances pour savoir quelle requête il ferait pour acheter un billet d'avion pour la Guadeloupe.
75% se contenterait de taper ' avion" tout court.
Les mots clés qui apportent la majorité des visiteurs pour ce type de demandes ne va pas dans le sens que tu avances.

crindor

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 10 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort