Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Besoin de conseil pour le choix d'un cms,

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

puples1
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 17, 2008 15:37    Sujet du message: Besoin de conseil pour le choix d'un cms,

bonjour,

J'aurais besoin d'aide concernant le choix d'un cms, les spécifications du site serait les suivantes :

le site comportera une interface publique, et une interface privé.

le site comportera plusieurs groupe :
3 groupe qui comporterons tous d'autre groupe qui eux même comporteront d'autre groupe exemple simple des associations de foot :

un site gérerais trois league de foot, chaque league comporterais des équipes, et chaque équipe comporterais des section (senior, moins de 15 ....), chaque section comporterais des membres.

le président de chaque league serait l'administrateur de cette league, président du club -> administrateur des section de son club, les entraineurs -> administrateur de leur section.

chaque membre doit s'inscrire dans un groupe( senior de tel equipe ...) et sa devrait etre l'entraineur qui valide son inscription, ou le président.

le site comportera une partie publique, et une partie privé.
un bon nombre de page ne pourrait être modifié que par l'administrateur du site mais chaque groupe aurait sa partie dont l'administrateur pourrait ajouter des articles, documents etc.

exemple la partie public d'une section senior par exemple pourrait avoir des articles rédigés par l'entraineur, pour le club uniquement par son président....

et une section privée qui serait disponible uniquement par les membres de ce groupe exemple :

les membres d'une section ne peuvent pas aller dans la section privé des autres sections de leur groupe, par contre ils peuvent aller dans la section privé de leur club, et de leur league.

chaque groupe devrait pouvoir avoir son forum, et ses annonces. ( ce n'est pas pour des équipes de foot mais pour des entreprises, donc peut être possibilité de créer un annuaire).

l'espace privé n'aura pas les même menu que l'espace public.

Je sais pas si il existe un cms qui après bonne configuration, peut être deux trois ajout de code ou de module pourrait correspondre à mes attentes?

J'espère que vous aurez réussi à me comprendre et que vous pourrez m'aidez, et vous remercie d'avance.

puples1
Furtif
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 17, 2008 18:22    Sujet du message: Besoin de conseil pour le choix d'un cms,

Bonjour,

8000 € HT hors referencement positionnement....

Nan, je rigole....

J'utilise pas de CMS ...

Furtif
SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 17, 2008 20:00    Sujet du message: Besoin de conseil pour le choix d'un cms,

Xoops a un excellent système de contrôle des permissions, mais néanmoins, je le déconseille.

D'autres CMS avancés ont probablement les fonctionnalités dont tu as besoin.

Quelques informations sur les CMS : http://webibuzz.com/cms/

SpeedAirMan Visiter le site web du posteur
puples1
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 17, 2008 21:57    Sujet du message: Besoin de conseil pour le choix d'un cms,

héhé bien tenter Laughing

merci pour le lien je vais aller voir

puples1
Bacteries
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 18, 2008 18:05    Sujet du message: Besoin de conseil pour le choix d'un cms,

Très spécifique ce que tu veux. En pro y'a Alfresco qui doit permettre un degré de personnalisation de ce type; mais c'est pas un CMS à la Joomla.
Y'a une grosse communauté dessus mais il faut du temps pour bien rentrer dedans. Après y'a des solutions pour faciliter le dev dessus aussi (a partir de diagramme UML par exemple).

Bacteries Visiter le site web du posteur
puples1
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 18, 2008 21:44    Sujet du message: Besoin de conseil pour le choix d'un cms,

hum ça à l'air sympa alfresco, mais c'est tout en java, parait que c'est assez proche du c++ non ?

je vais regarder ça plus posé demain.

Merci pour le lien en tout cas

puples1
Bacteries
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 18, 2008 22:44    Sujet du message: Besoin de conseil pour le choix d'un cms,

Java? C'est un langage objet, donc dans ce sens c'est "proche" de C++ mais sinon ça a pas grand chose à voir.

Et sinon oui c'est Java, Spring, JSF, hibernate [...] niveau technologie donc le monde java. Mais y'a plein de possibilités intéressantes (utilisation de workflow (via jbpm), de webscript (javascript coté serveur), ...); c'est un produit très complet et souple mais, du coup, complexe.

Je travaille (pour mon boulot) sur des générateurs de configurations et des extensions pour Alfresco. Ex : http://www.bluexml.com/product/index.php?option=com_content&view=article&...

Mais vu ce que tu souhaites, quelle que soit la solution que tu adoptes il va falloir bien maîtriser le CMS pour le personnaliser à ta sauce.

puples1
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 18, 2008 23:29    Sujet du message: Besoin de conseil pour le choix d'un cms,

oki oki,

la j'avoue qu'aujourd'hui j'avais match, mais je pense que je vais essayé de regarder ça de plus près demain, c'est compliqué à installer ? on peut tester en local ou pas?

puples1
Bacteries
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 19, 2008 8:49    Sujet du message: Besoin de conseil pour le choix d'un cms,

Tu peux prendre la version community ici :
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=143373&package_id=2074...

Normalement tu dézippes le fichier, tu vas dans le répertoire et tu lances alf_start.bat.
Après tu peux accéder à ton appli sur localhost:8080/alfresco

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort