Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Comment compter en base "google" ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 17, 2008 15:30    Sujet du message: Comment compter en base "google" ?

Bonjour !

Je sais, le titre de mon post n'est pas très évocateur... mais la confusion règne après ce que je viens de voir...

Voilà une requête Google:
http://www.google.fr/search?q=mot&num=20&hl=fr&safe=off&rlz=1B3D...

Mot-clé: mot, 20 résultats par page, safe mode = off

Google pense qu'on s'est peut-être trompé et nous propose donc en 5, 6 et 7ème position des résultats pour "moto".

On arrive au 20ème résultat, on passe à la page 2:

Moment d'hésitation... après le n°20, on passe au 18 ?
Ah oui, c'est parce qu'on avait rajouté 3 résultats "moto" dans la première page... Donc on n'a que 17 résultats pour "mot", et on passe au 18 à la deuxième page.
Biscornu, mais bon...

Sur cette deuxième page, on a bien 20 résultats, donc on arrive en bas de page au n°37.

Et là, oh surprise... la troisème page commence avec le résultat n°41 !!

Le 38, 39 et 40 ???
Si quelqu'un les retrouve, qu'il nous fasse signe...

Alors, petit bug de Google, ou manque de raisonnement de ma part ???

doic Visiter le site web du posteur
StopPR
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 17, 2008 16:55    Sujet du message: Comment compter en base "google" ?

Shocked

StopPR Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 17, 2008 18:04    Sujet du message: Comment compter en base "google" ?

moi tout va bien. ah j'ai 50 résultats par page Smile

e-kiwi Visiter le site web du posteur
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 17, 2008 20:36    Sujet du message: Comment compter en base "google" ?

Citation:

Pas un bug du tout, faut bien compter c'est tout Wink
Il y a déjà eu un topic à ce sujet, il n'y a pas si longtemps que cela.

TOMHTML Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 18, 2008 1:14    Sujet du message: Comment compter en base "google" ?

i viva clustering ! Very Happy

HawkEye Visiter le site web du posteur
doic
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 18, 2008 2:04    Sujet du message: Comment compter en base "google" ?

TOMHTML a écrit:
Citation:

Pas un bug du tout, faut bien compter c'est tout Wink
Il y a déjà eu un topic à ce sujet, il n'y a pas si longtemps que cela.

Je ne trouve pas ce topic... tu peux passer ce lien ?

Et j'ai beau compter, Google continue de me dire en 2ème page "18 à 37"
Et en 3ème page "41 à 60"

Si je lis bien, il y a toujours un trou de 3 résultats qui n'arrivent pas... "perdus" entre deux pages ! Rolling Eyes

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 18, 2008 2:07    Sujet du message: Comment compter en base "google" ?

HawkEye a écrit:
i viva clustering ! Very Happy

Je ne suis même pas sûr qu'il s'agisse de Clustering... puisque les 3 résultats "rajoutés" sont des propositions de correction de mon mot-clé...

A ma connaissance, le Clustering, c'est quand Google regroupe ensemble tous les résultats d'un même domaine si ils apparaissent sur la même page de résultat... ?

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 18, 2008 23:55    Sujet du message: Comment compter en base "google" ?

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_90977.htm

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 19, 2008 0:41    Sujet du message: Comment compter en base "google" ?

TOMHTML a écrit:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_90977.htm

Ca ne répond pas à la question...
Là, le gars ne comprenait pas pourquoi on commençait au numéro 8 au lieu de commencer au numéro 11 (deuxième page de résultat).

C'est vrai que ça choque, mais c'est logique, dans le fond...

Ce qui ne colle pas, c'est qu'on ne peut pas voir les résultats 38, 39 et 40...

Problème qui n'était pas traitée dans le topic cité...

De toute façon, c'est comme ça, rien à faire...

J'aimerais bien que quelques-uns fassent avancer l'étude suivante:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_93520.htm

Quitte à se prendre le chou, autant que ça serve Rolling Eyes

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 19, 2008 9:04    Sujet du message: Comment compter en base "google" ?

Pour ce sujet et celui du sujet des mails...il me vient une idée : il faut absolument que tu prennes quelques jours de vacances là..!

Car je commence à me faire du souci pour toi...! Smile

herveG Visiter le site web du posteur
Røi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 19, 2008 11:25    Sujet du message: Comment compter en base "google" ?

C'est un bug de Google mais Google n'a jamais daigné s'en occuper, de toute façon si les chiffres sont erronés les résultats sont bons, aucun site ne passe à la trappe. Google s'est juste emmelé les pieds à force de créer trop de fonctionnalités et n'a pas pris le temps de "beta tester" en détail

Røi
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 19, 2008 12:22    Sujet du message: Comment compter en base "google" ?

Heureux de te lire à nouveau Doic Wink

rendez nous le résultat 18

et surtout passer de "mot" à la proposition "moto" Smile
voilà qui est
bien gooooooglien

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 19, 2008 20:34    Sujet du message: Comment compter en base "google" ?

je viens de revoir : aucun bug particulier chez moi, tes 38 39 et 40 sont bien là.

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 0:23    Sujet du message: Comment compter en base "google" ?

> TomHTML, Je reviens de faire le test, et là, actuellement, les 38 39 et 40 sont bien là...

Donc c'était un bug...

Mais comme à priori personne n'est allé vérifier au moment où je l'ai signalé, comme tout le monde s'est empressé de faire l'amalgame avec le Clustering... et ben je passe pour une *** maintenant...

Pourtant, et je ne doute pas un instant de ce que je dis, lorsque j'ai fait le test, les 38 39 et 40 n'apparaissaient pas Smile On allait du 37 au 41.

> Roi, merci, c'est toi qui me donnes enfin la réponse.

> HerveG : pourquoi est-ce que le topic de la longueur des sujets de mail est (encore) une bêtise ? Explique-moi pourquoi ce n'est pas intéressant de connaitre ce chiffre pour la majorité des webmails français ??

Exemple de sujet:
"Pour votre santé, éloignez-vous rapidement des conserves et canettes de sodas"

Sur AOL, selon certaines résolutions d'écran, on aura:
"Pour votre santé, éloignez-vous rapidement des cons..." (51 caractères)

Alors, oui, c'est assez rigolo sur le moment, mais si tu essaies de gérer un site avec une certaine image de sérieux... tu passes à la trappe.

D'où l'intérêt (mais ce n'est peut-être que personnel) de connaitre les limites des Webmails...

--

Oui, je bosse pas mal et un peu de vacances me feraient du bien, mais là, je trouve que c'est de l'acharnement. Pourquoi ne pas s'intéresser aux topics, avoir un peu d'ouverture d'esprit, au lieu de commencer par critiquer et remballer ??

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 9:24    Sujet du message: Comment compter en base "google" ?

doic a écrit:

> HerveG : pourquoi est-ce que le topic de la longueur des sujets de mail est (encore) une bêtise ? Explique-moi pourquoi ce n'est pas intéressant de connaitre ce chiffre pour la majorité des webmails français ??

Exemple de sujet:
"Pour votre santé, éloignez-vous rapidement des conserves et canettes de sodas"

Sur AOL, selon certaines résolutions d'écran, on aura:
"Pour votre santé, éloignez-vous rapidement des cons..." (51 caractères)

Alors, oui, c'est assez rigolo sur le moment, mais si tu essaies de gérer un site avec une certaine image de sérieux... tu passes à la trappe.

D'où l'intérêt (mais ce n'est peut-être que personnel) de connaitre les limites des Webmails...

C´était aussi pour détendre un peu ,mais je crois que ca a eu l´effet contraire pour toi.

L´exemple ici montre que c´était un bug et que ca ne servait pas a grand chose de se creuser le cerveau sur ce casse-tête qui n´apporte finalement pas grand chose. Mais il y a des gens qui aiment les casses-tete après tout alors pourquoi pas. ! Smile

Pour la longueur des titres des sujets de mails : certe, intéressant, mais au bout du compte, que va-t-il se passer ? Admettons que l´on obtienne pour chaque service le "chiffre magique de la limite"....mais finalement, on ne coupera pas à la nécessité de tester nous même si notre titre est trop long ou trop court....

Donc l´info est peutêtre intéressante mais concrètement, on devra quand même "essayer, corriger, chercher, trouver".

Bref, il ne fallait pas y voir une critique et mal le prendre ! Je sais moi même que lorsque j´ai la tête dans le guidon, j´oubie rapidement les choses "simples" qui devraient retenir plus mon attention et la je me dis "oh, j´ai besoin de vacances" ! (ce que je fais la semaine prochaine d´ailleurs !!)

herveG Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort