| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
zen la tortue WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Mai 17, 2008 15:21 Sujet du message: du nouveau bientôt pour freeglobe |
|
|
| Citation: |
CladX : Et sinon, parle-nous de FreeGlobes, kézako ?
Fosseene : J'en avais marre d'utiliser toujours les mêmes scripts d'annuaire, et vu que je suis un grand rêveur, j'avais au fond de ma tête l'idée d'un nouveau script un peu plus ... et un peu moins... comment dire… A cette époque, nous avons eu la chance de croiser la route d'un tout bon en développement qui, pendant quelques mois, fut salarié chez nous et a mis en pratique toutes les idées folles qui me passaient par la tête.
Alors quoi ? Et bien ça a accouché d'un script sympa, innovant, facile d'accès et bourré de petits trucs qui n'existaient pas avant (tag cloud, fiche, plug, gestion des templates, faire payer un ref…) et surtout gratuit ! Donc oui, j'en suis fier même si d'autres idées commencent à me trotter dans la tête et que je suis à la recherche du fou furieux qui saura les mettre en pratique sur le web.
Attention ! Freeglobes n'est pas mort, bien au contraire. Plein de trucs vont arriver dans le courant de l'année !!
CladX : Quels sont les atouts de ce script ?
Fosseene : Mince, j'ai déjà répondu en avance à cette question, en résumé il est ce que les autres scripts "de l'époque" n'étaient pas.
CladX : Depuis combien de temps travailles-tu sur ce module ?
Fosseene : Freeglobes a été pondu en quelques mois grâce au talent de Vanadium mais, très honnêtement, j'ai plus fait travaillé les autres que moi-même sur Freeglobes.
CladX : Combien de sites utilise ce script ?
Fosseene : Il y aurait plus de 60 000 annuaires créés dans le monde avec freeglobes. Même les américains utilisent Freeglobes. Si, si!
CladX : Utilises-tu ce script personnellement ?
Fosseene : Bien sur ! Nous avons 4 annuaires qui tournent avec Freeglobes !
|
souce : http://www.cladx.net/Actualite.php?news=58 |
|
| |
|
 |
olivier3249 WRInaute passionné

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 664 Localisation: Pas loin....
|
Posté le : Sam Mai 17, 2008 16:34 Sujet du message: du nouveau bientôt pour freeglobe |
|
|
| Oui il ne révèle pas trop non plus les nouveauté de freeglob... mais tant mieux si il y a des nouveautés! |
|
| |
|
 |
Acerouk Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Mai 17, 2008 17:45 Sujet du message: du nouveau bientôt pour freeglobe |
|
|
C'est plutot contradictoire avec ce que dit Vanadium :
| Citation: |
Précision qui a son importance, je ne travaille plus pour eux depuis Septembre 2007.
Le développement du script n'étant assuré que par moi même et cela bénévolement, les mises à jour sont rares. En effet, j'ai un travail à coté qui me prend du temps, et le temps qui me reste serait pris sur celui de la famille, donc voila pourquoi les choses bougent peu.
Mais il faut dire qu'en presque 2ans d'existence, personne n'a réellement aidé au développement du script. Beaucoup de gens ont des remarques/critiques/améliorations à suggérer, mais quand il s'agit de mettre les mains dedans, il n'y a plus personne. sad
Pendant un temps une personne m'a aidée au développement du script, le membre Arnwald que je salue. smile |
Source : http://forum.freeglobes.net/viewtopic.php?id=2326 |
|
| |
|
 |
fosseene WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Mai 17, 2008 18:27 Sujet du message: du nouveau bientôt pour freeglobe |
|
|
bonjour
pour repondre à la question :
freeglobes apaprtient à ma société que ce soit le site et le script, vanadium qui est un formidable developpeur, l'a créé et maintenu pendant pas mal de temps et des accords ont été convenu et validés entre nous.
maintenant
il y a une demande d'addon sur les forum, un demande que nous ne pouvons pas laisser passé donc oui nous allons chercher un developpeur afin qu'il realise une serie d'addon complementaires au script existant.
cordialement
fosseene |
|
| |
|
 |
SpeedAirMan WRInaute passionné

Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 730 Localisation: sur WebiBuzz.com
|
Posté le : Sam Mai 17, 2008 20:08 Sujet du message: du nouveau bientôt pour freeglobe |
|
|
C'est pas du tout méchant hein, mais je doute que FreeGlobes ait un grand avenir. Le script en lui même n'est pas mauvais (au contraire : comme cela a été mentionné, il incorpore des fonctionnalités intéressantes), mais les mises à jour ne sont pas (assez) régulières, faute d'une équipe conséquente active et dédiée.
C'est personnellement la raison principale qui fait que je n'utiliserai pas ce script.
Le fait qu'il soit libre est cependant un atout qui peut régler ce problème.
Ce n'est bien sûr que mon avis (et ça n'engage que moi).
Merci tout de même d'avoir réalisé ce script, et bravo à toi et aux développeurs / contributeurs  |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|