Acheter un écran plat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JeunZ
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Voila, j'aimerai acheter un écran plat, non pas pour la frime, mais parsque la place me manque chez moi, et parsque être devant un écran générique à 110€ plusieurs heures par jours ça doit pas être très bon pour mes yeux.

Le problème c'est que je n'y connais rien aux caractéristiques. Un ami m'a dit il y a deux choses importantes (a part la taille) qui sont le temps de réponse et l'angle de vue. Lui vient de s'acheter un 19 pouces qui répond en 8ms Samsung, j'ai vu son écran il est vraiment top, mais il faut savoir que lui fait du dessin sur son pc, joue etc...

Moi mon pc c'est Firefox, Word, Excel, des DVD ... Donc je voudrais savoir déjà si il faut nécessairement du 8ms ou si on ça peut passer avec du 16ms, car dès qu'on passe en 16ms les prix chutent beaucoup.

17 pouces c'est assez grand non? (pour un écran plat...)

Donc j'écoute vos conseils.... Et quel prix etc...

WRInaute impliqué
Salut,
17 pouces est assez grand, il faut absolument que le temps de rémanence ne dépasse pas les 20ms.
Son Samsung 8ms, c'est peut être pas un vrai 8ms, il faut savoir qu'il y a une norme, mais que tous els constructeurs ne l'utilisent pas sur toutes les dalles, il faut faire attention et bien vérifier a que la donnée ne soit pas en "grey to grey".
Après, niveau luminosité je dirais un minimum de 300cd et niveau contrastes, 400:1 minimum, avec ces caractéristiques tu as déjà de la bonne qualité ;)

WRInaute accro
Moi mon pc c'est Firefox, Word, Excel, des DVD ... Donc je voudrais savoir déjà si il faut nécessairement du 8ms ou si on ça peut passer avec du 16ms, car dès qu'on passe en 16ms les prix chutent beaucoup.
16ms c'est bien pour tout ce que tu envisage (y compris les DVD) ... 8ms c'est plutôt pour ceux qui font beaucoup de jeux video, non ?

personnellement, j'en ai profité pour passer au 19" ... mais 17" c'est bien aussi ... :wink:

WRInaute impliqué
bonjour à toutes et à tous
Personnelement je viens juste d'acquérir un Belinea 19" LCD - 10 19 02 - 16 ms - Silver/Black (garantie constructeur 3 ans sur site)
sur ldlc: http://www.ldlc.com/fiche/PB00026504.html

je ne serai que trop te le conseiller... J'ai juste essayer PES4 et SIMS2 comme jeux et je n'ai pas senti de ralentissement ou de lags... Je ne suis pas un tres gros joueur...

@ bientôt!

WRInaute impliqué
J'ai les deux, 17 et 19 ^^
16ms est déjà parfaitement envisageable pour les joueurs mais il faut que ce temps la ne soit pas uniquement théorique. A 12ms c'est déjà nickel, 8ms c'est pour les frimeurs :p

WRInaute accro
Vu que le prix des dalles LCD a pas mal baissé on trouve des 19 pouces à 300€, sinon le temps de rémanence n'est important que si tu joues à des jeux d'action (doom, hl2 etc..) mais le temps annoncé par les constructeurs n'a pratiquement aucune signification... il y a des écrans 8ms ou le flou à cause de la rémanence est important dans les fps. Faut absolument regarder les tests de HFR ou PresencePC (les + sérieux mais y'en a d'autres)

Tu as le LG L1915S http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023556.htm ou le samsung 913N http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026503.html qui sont dans les meilleurs choix (pour faire de tout)... sinon le nouveau modèle de viewsonic (pas encore dispo je pense) à l'air très intéressant d'après le test de HFR (http://www.hardware.fr/articles/563/page1.html) mais le prix sera élevé je pense.
D'ailleurs regarde sur hardware.fr y'a 2 ou 3 comparatifs d'écrans plats assez récents (17 et 19 pouces).

WRInaute accro
Bonjour,

j ai acheté la mega promo aldi avec le 19" TFT lifetec (medion) a 250 euro) pour bosser, c est impeccable.

8ms pour développer des sites, faudra que tu m expliques l interet :-). et l angle de vue , faudra que tu m expliques aussi :-) , sauf si tu code pas en face de ton ecran, ce qui me semble pas tre logique pour bien travailler :-)

ce qu'il te faut, c est un bon contraste et une bonne luminosité poura voir les couleurs les plus proches de la réalité. ne te fais pas conseiller par des gamers pour acheter un ecran de travail :-)

G
Grantome
Guest
Tout ça c'est bien beau, mais faut aussi faire attention à ce que disent les marques.

En gros, aller sur Tom's hardware pour faire un premier choix.

- Rare sont les fabricant à mettre le temps de réponse réel sur l'embalage.
- Rare sont les fabricant qui utilisent toujours la même dalle pour un meme model, donc vérifier le n° de série.
- Rare sont les fabricant à proposer une garantie digne de ce nom. (Echange en fonction du nb de pixel mort, de leur disposition, de leur couleur, etc...)

G
Grantome
Guest
Pouha, t'as vu les sites... Kelkoo, mistergoodeal, etc...

Qui à part le bouseux, et je respect les bouseux, mais qui à part eux irait acheter un écran plat sur un de ses sites ?

WRInaute impliqué
j'ai acheté le samsung 913N en me basant sur les infos que j'ai pu trouver sur le net. C'est vrai que c'est un trés bon écran plat, mais il ne parvient pas à supplanter la qualité d'un moniteur cathodique qui coute deux fois moins cher. Maintenant j'étais comme toi, la place me manquait et je n'avais pas les moyens de m'offrir un portable (avis aux donateurs ...)

WRInaute accro
>>C'est vrai que c'est un trés bon écran plat, mais il ne parvient
>>pas à supplanter la qualité d'un moniteur cathodique qui coute
>>deux fois moins cher.

ah ben c est pas un tres bon ecran plat alors :-)

WRInaute accro
A quel niveau il ne suplante pas un écran cathodique à par le poids ? au niveau des couleurs ? (si t graphiste ça peut se comprendre...) de la rémanence ? :?:

WRInaute impliqué
La rémanence est en effet importante et c'est le principal défaut de ce moniteur, c'est flagrant sur WRI quand on fait défiler une page avec les liens déjà cliqués qui sont violets et "bavent" atrocement, c'est un peu moins évident pour les dvd. Par contre niveau couleur rien à redire. Ne pas oublier aussi que ce moniteur s'utilise exclusivement en 1280x1024, sinon le redimensionnent donne un effet flou

WRInaute discret
Personnellement j'ai acheté un 17 plat (belinea 10 17 35) en octobre dernier. Franchement avec du 1280*1024 sur un 17 plat je trouve que les polices sont à peines lisibles, elles sont bien trop petites. J'étais habitué avec un 17 normal et je trouvais l'écran plat inutiilisable pour le web (on peut grossir les polices mais ça déforme tout).

Je l'ai vendu pour acheter un 19 plat, le Belinea 10 19 02 (comme tangi) et il me convient parfaitement (pour du développement web, prog, bureautique, divX, un peu de jeux).

Vu le peu de différence de prix je conseille le 19 plat. J'ai acheté le mien 330€ il y a un mois et demi sur Materiel.net, j'ai été livré en moins de 48H.
Par contre attention à la marque: j'ai essayé un compaq c'est de la daube (contraste très faible).

Le plus frapant avec un écrant plat est la restitution des couleurs.

Pour une utilisation sans jeux 20, 16 ou 8ms ne changent pas grand-chose.
NFS underground (1 et 2) passe nickel sans rémanence avec du 16 ms.

En tout cas c'estmon second Belinéa et aucun problème (pas de pixel mort).

WRInaute discret
JeunZ a dit:
Merci pour tous vos commentaires et conseil je vais donc me faire ma petite idée ;-)

Tu peux aussi allez sur mon site et consulter 1 ou 2 guides d'achat / comparatifs, ça peut te donner quelques idées.

WRInaute impliqué
Pour le choix entre 17 et 19", c'est surtout une question de taille apparente parce que les deux sont le plus souvent en 1280x1024 et comme cela a été dit (mais bizarrement peu de gens le disent), on ne peut *pas* changer la résolution d'une écran plat.

N'empêche que moi, je préfère encore les CRT, les écrans plats donnent des images trop froides et les couleurs restent aléatoires.

CRT rulez...
(ben quoi, pourquoi vous me regardez comme ça, qu'est ce que j'ai dit)

WRInaute discret
Remi L. a dit:
Pour le choix entre 17 et 19", c'est surtout une question de taille apparente parce que les deux sont le plus souvent en 1280x1024 et comme cela a été dit (mais bizarrement peu de gens le disent), on ne peut *pas* changer la résolution d'une écran plat.
En ce moment, vaut mieux prendre une dalle 19'', c'est pas beaucoup plus cher que le 17'' mais tellement mieux. ;)
On peut changer la résolution mais ça reste de l'interpolation, le résultat est plus ou moins bon selon l'écran. :?
Remi L. a dit:
N'empêche que moi, je préfère encore les CRT, les écrans plats donnent des images trop froides et les couleurs restent aléatoires.

CRT rulez...
(ben quoi, pourquoi vous me regardez comme ça, qu'est ce que j'ai dit)
Les CRT ont une certaine qualité d'image mais le gain de place et le confort d'utilisation d'un LCD ou TFT font vite oublier celle-ci. :D

WRInaute accro
J'ai un vieux CRT 15", et au boulot un 15" TFT et c'est le jour et la nuit niveau confort visuel. Le TFT c'est hyper reposant pour les yeux.

J'ai vu passer la pub aldi sur le 19" TFT, et il est vraiment super cet écran. La prochaine fois qu'ils font une offre pareille, je saute sur l'occasion.

WRInaute impliqué
achtungbaby a dit:
J'ai un vieux CRT 15", et au boulot un 15" TFT
C'est souvent cette comparaison qu'on cite... une vieux CRT vs TFT :wink:

Et entre un beau CRT 19 (ceux qui valaient encore 1500 euros y a 3 ans et qui ne coûtent plus que 300 maintenant) et un TFT 19 ?

WRInaute discret
J'ai acheté un hercules 19" il y a longtemps... et il fonctionne TRES bien même dans les jeux, les films... (temps de reponse 25ms)
J'en ai aussi acheté 2 chez lidl pour 300€ les 2 (et oui on trouve ce genre de materiel aussi) et pareil... tip top

Tout ça pour dire que ça ne sert pas à grand chose de se prendre la tete à choisir le materiel dernier cri... à moins d'etre un vrai geek...
Je prefere prendre du milieu de gamme mais changer plus souvent :D

WRInaute accro
JeunZ a dit:
Un avis sur celui la:

http://www.ldlc.be/fiche/PB00026790.html

Marque : LDLC autant dire aucune ;-)

Temps de réponse: 16 ms

Taille: 19 pouces

Prix: 298€ TTC

etc...

Ils ne précisent pas le contraste ni la luminosité, par contre ils citent :

"Dalle Au optronics qui équipe notamment le Nec 92VM "

IMG0010571.gif

ça me semble bien ça non ?

WRInaute impliqué
J'ai acheté un hercules 19" il y a longtemps... et il fonctionne TRES bien même dans les jeux, les films... (temps de reponse 25ms)
J'en ai aussi acheté 2 chez lidl pour 300€ les 2 (et oui on trouve ce genre de materiel aussi) et pareil... tip top
Hercules ne fait plus d'écrans :(
dommage, ils étaient tres bons

WRInaute passionné
Je sais pas si ça a déjà été dit, mais il faut une matrice active si possible ( que chaque pixel soit contrôlé indépendamment )

Je suis dans le même cas que toi, je pense prendre un 16ms 17" vers 250-300 € :)

WRInaute accro
Je viens de recevoir cet écran:

http://www.ldlc.be/fiche/PB00026790.html

et franchement génial !!!!! Je suis dans la matrice enfin :-)

Seul point négatif mais dont tout le monde est au courant les haut parleurs intégrés, moi je m'en fiche car je suis branché sur ma chaine...

Niveau qualité vraiment top ;-)

WRInaute passionné
J'ai une question importante :

sur mon crt kand je met en 85 hz de frequence de balayage : j'ai TRES TRES mal au yeux, ca me tire

en 100Hz c nettement mieux

c du a koi ???

c le meme prob sur les ecran plats ?

thx

WRInaute accro
Tien C'est LDLC.be, tu est en belgique Jeuz ?

Je me demande pour quoi qui suis frontalier si j'ai plus intérêt à commander sur le site français ou sur le site belge :?

WRInaute passionné
on peu pas commander pour un francais ?

il est sur le site frenchi aussi ?

c tentant

P.S ohax, dit donc ta tes sousous toi a ton age, lol, c les adsense ki t'aide ? :)

Non je rigole si tu peut fait toi plaisir :)

WRInaute passionné
merci et qui pourais me répondre a ça

sur mon ecran crt classique kand je met en 85 hz de frequence de balayage : j'ai TRES TRES mal au yeux, ca me tire

en 100Hz c nettement mieux

c du a koi ???

c le meme prob sur les ecran plats ? ou comme y a aps de tube catodike on se prend pas des photons en plein dans la tronche ?

Merci

WRInaute accro
C'est la fréquence de balayage, c'est normal vu que c'est un tube catodique comme ta télé.

Donc plus le rafraichissement est rapide, plus l'image est nette. Maintenant le probleme n'est pas le meme sur les écrans TFT puisque ça n'est pas la meme technologie, ce sont les pixels qui sont rafraichis, et non l'écran qui est balayé.

Donc cet effet n'existe pas sur les écrans TFT.

WRInaute passionné
donc regarder un ecran tft est aussi reposant ke de lire un livre par definition ?

tain moi ki voulais prendre la PSP en import.. la je sais plus quoi faire...

ha oui detail ki tue

ceuxk i on un ecran plat : collez votre oreille sur l'ecran : il faut un leger sifflement ? ou c'est le calme plat ?

j'ai des acouphenes depuis 8 mois ,et ça durera toute ma vie :S donc j'ai plus besoin de sifflement, je sais que mon crt siffle, je lui fou 2 serviette pour atténué le bruit lol

puis voila ça sera tous pour les question de news en ecran plat

(ha oui, lcd et tft ?? c pas pareil ?)

WRInaute accro
Silence absolu pour ma part...

Nan je suis en France mais c'est un copain Belge qui m'avait filé le lien donc j'ai refilé le lien Belge, je l'ai en effet payé 4€ de moins sans doute une différence de TVA ;-)

WRInaute discret
Bonjour,
Voilà je m'apprete à acheter un écran LCD, j'ai le choix entre ces deux models en 17" :
Dell : E173FP
-http://accessories.euro.dell.com/sna/productdetail.aspx?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&sku=19561&category_id=4058
LG : L1715S
-http://www.clubic.com/shopping-30847-0-lg-flatron-l1715s.html

c'est pour de la bureautique, net, programmation (webmastering quoi... ;))
J'ai une petite préference pour le Dell (Noir, avec un beau design ...)
Selon vous que dois-je prendre ?
Merci

WRInaute accro
Vous entrez surtout dans mon bordel ^^. Si quelqu'un veut venir m'aider à ranger tout ça :-(. Même les graines du hamster sur le bureau en cherchant bien ;-)

Le truc "marrant" c'est que lors de la commande à ldlc c'était censé être un écran noir il me semble, mais que je prefere le gris, et j'ai reçu un gris ;-)

Mais il me semble que dans leur descriptif il est noir...

ps: On voit meme le paquet de petit lu qui me fait tenir tous les soirs jusqu'a des heures pas possible sur WRI ;-)

WRInaute discret
achtungbaby : j'aime pas trop les nonames
Mais là j'hésite trop
j'hésite meme à prendre un CRT LG 19" ou 22"
Vous êtes plutot CRT ou TFT?
++

WRInaute accro
Ben entre un noname, un dell ou un LG, il est fort à parier que le fabricant de la dalle est le même.

Pour dell il sous traite de toute façon, donc entre un noname et ça c'est kif kif.

Et LG, c'est pareil.

WRInaute discret
achtungbaby : ce n'est pas vraiment un probleme de marque ou de prix.. c'est la disponibilité..
Je connais trés bien un vendeur de pieces d'informatique, et il m'a proposé de trés bons prix
Mais il n'a que le LG et le Dell dans ce budget..
Si j'ai bien compris : un 19" CRT = 17" LCD
A+

WRInaute accro
Pour ma part aucun pixel mort. Et dans les commentaires sur le site pour cet écran il me semble que plusieurs personnes disent également ne pas avoir de pixels morts.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires