Acheter un écran plat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JeunZ
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Voila, j'aimerai acheter un écran plat, non pas pour la frime, mais parsque la place me manque chez moi, et parsque être devant un écran générique à 110€ plusieurs heures par jours ça doit pas être très bon pour mes yeux.

Le problème c'est que je n'y connais rien aux caractéristiques. Un ami m'a dit il y a deux choses importantes (a part la taille) qui sont le temps de réponse et l'angle de vue. Lui vient de s'acheter un 19 pouces qui répond en 8ms Samsung, j'ai vu son écran il est vraiment top, mais il faut savoir que lui fait du dessin sur son pc, joue etc...

Moi mon pc c'est Firefox, Word, Excel, des DVD ... Donc je voudrais savoir déjà si il faut nécessairement du 8ms ou si on ça peut passer avec du 16ms, car dès qu'on passe en 16ms les prix chutent beaucoup.

17 pouces c'est assez grand non? (pour un écran plat...)

Donc j'écoute vos conseils.... Et quel prix etc...

WRInaute impliqué
Salut,
17 pouces est assez grand, il faut absolument que le temps de rémanence ne dépasse pas les 20ms.
Son Samsung 8ms, c'est peut être pas un vrai 8ms, il faut savoir qu'il y a une norme, mais que tous els constructeurs ne l'utilisent pas sur toutes les dalles, il faut faire attention et bien vérifier a que la donnée ne soit pas en "grey to grey".
Après, niveau luminosité je dirais un minimum de 300cd et niveau contrastes, 400:1 minimum, avec ces caractéristiques tu as déjà de la bonne qualité ;)

WRInaute accro
Moi mon pc c'est Firefox, Word, Excel, des DVD ... Donc je voudrais savoir déjà si il faut nécessairement du 8ms ou si on ça peut passer avec du 16ms, car dès qu'on passe en 16ms les prix chutent beaucoup.
16ms c'est bien pour tout ce que tu envisage (y compris les DVD) ... 8ms c'est plutôt pour ceux qui font beaucoup de jeux video, non ?

personnellement, j'en ai profité pour passer au 19" ... mais 17" c'est bien aussi ... :wink: