faire un site en chinois

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ekae
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
bonjour à tous,

une partie du site que je dois faire dois être en chinois.

je suis aller sur un site chinois et j'ai téléchargé et installé un truc pour lire les caractères chinois.

c'est déjà une bonne chose, je peux maintenant voir les sites chinois :)

mais pour en faire un ?!! 8O

il me faut une typo spéciale j'imagine ?
j'ai entendu parler aussi de chinois traditionnel et chinois simplifié, ça vous dit quelquechose ?

toute infos sera la bienvenue

WRInaute occasionnel
bienvenue ekae,
essaie de chercher avec "chinois" dans le ballon de rugby mauve en haut à droite, il y a pas mal de réponses...

Je suis sûre qu'il y a un membre bilingue chinois sur ce forum mais j'ai oublié qui...

WRInaute accro
J'ai fais un site en Japonnais il ya quelques temps. Pas de contrainte spéciale, il faut juste :

<html dir="ltr" lang="**">
Bien spécifié la langue de ton document (et encore, je ne sais pas si ça a beaucoup d'importance

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=**********">
Bien spécifié l'encodage de tes caractères (par contre là, c'est important). Pour savoir quel est le plus adapté, je te conseil d'aller sur des sites chinnois et de voir lequel est le plus utilisé.

WRInaute impliqué
j'ai deja fait des sites en chinois, rien de special a signaler

tu peux utiliser utf-8 ca marche tres bien

sinon pour info : le chinois simplifie c la chine pop, et le chinois traditionnel (big5 c taiwan..) mais avec utf8 tout passe bien :D

Nouveau WRInaute
merçi pour votre aide :D
j'ai mis l'encodage utf-8 et ça marche trés bien

parcontre, sur un autre ordi qui n'a pas installé le "module linguistique en chinois" et bien les caractères sont illisibles.

savez-vous comment détécter si un internaute a ce module et comment lui proposer de le télécharger s'il ne l'a pas ?

WRInaute discret
a mon avis faut fouiller dans le javascript, je pense que tu dois pouvoir trouver ça facilement avec google :wink:

WRInaute accro
T'embête pas avec ça. Si ton site est en Chinois, il est destiné aux chinois et ils auront les bons caractères d'installer...

Quand on fait un site en français, on ne se souci pas que les chinois ont les bons caractères pour le lire.

WRInaute impliqué
oui, t'embete pas avec ca, les modules de langues asiat sont en general pas installes par defaut sur les navigateurs non asiatiques, mais le navigateur detecte tout seul et propose de se mettre a jour automatiquement a la premiere visite sur la page

si tu veux faire du chinois lisible par tous sans rien avoir a installer , je vois pas d'autre soluce que les images :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires