Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

fiabilité de la commande site: sur Google

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

julien20vt
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 07, 2008 16:33    Sujet du message: fiabilité de la commande site: sur Google

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'observe des comportements étranges de la part de google que je n'arrive pas à expliquer :
Passage des googlebots : environ 70 000 pages par jour. On pourrait s'attendre à ce que le nombre de pages indexées par google augmente mais au contraire, lorsque je fais un "site:" je constate depuis quelques semaines des pertes quasi quotidiennes de plusieurs milliers/dizaines de milliers de pages.
En gros en début d'année, j'avais environ 2 000 000 de pages indexées, en septembre il m'en restait 600 000, aujourd'hui il y en a moins de 300 000.

Parallèlement à cela, le onmbre de visites issues de google ne semble pas être réellement affecté par la baisse de ce mois dernier (mais on a par contre perdu énormément de visiteurs provenant du référencement naturel par rapport au début de l'année)

Avez vous également constaté un comportement étrange des résultats obtenus via un "site:" ?

Merci à tous pour vous retours d'expérience,

Julien

julien20vt
carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 07, 2008 17:11    Sujet du message: fiabilité de la commande site: sur Google

bonjour,

déjà 2 millions de pages indexées, c'est forcément du contenu généré à la volée et donc peu pertinent, je me trompe?

sinon, avez-vous par hasard soumis un sitemap en cours d'année? j'ai l'impression de voir beaucoup de soumissions de sitemap suivies de désindexation, ces temps-ci, sur le forum.

carole heinz Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 07, 2008 17:42    Sujet du message: fiabilité de la commande site: sur Google

pour t'aider il faudrait déjà que l'on sache combien tu as de pages sur ton site ! Cela dit en effet cette commande n'est pas très fiable / précise

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
julien20vt
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 07, 2008 18:10    Sujet du message: fiabilité de la commande site: sur Google

Bonsoir et merci pour ces premières réponses.

Pour le site, il y a en gros 6 millions de pages pertinentes, c'est un site BtoB.

Pour les sitemap, en fait fin 2007 nous avons soumis un sitemap reprenant l'essentiel des pages pertinentes du site.
Cet été, face à nos problèmes, nous avons essayé de ne soumettre qu'un petit sitemap (130 000 urls). google ne semble pas en tenir compte puisque seulement 30 000 urls de ce sitemap sont à présent indexées.

julien20vt
carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 07, 2008 18:16    Sujet du message: fiabilité de la commande site: sur Google

julien20vt a écrit:
Cet été, face à nos problèmes, nous avons essayé de ne soumettre qu'un petit sitemap (130 000 urls). google ne semble pas en tenir compte puisque seulement 30 000 urls de ce sitemap sont à présent indexées.

mhh, pas une bonne idée cette histoire de mini-sitemap, cette idée "sort d'où" au fait?
(par contre je veux bien l'url, éventuellement en MP?)

d'une manière générale il convient de ne pas compter sur un sitemap pour booster l'indexation.

carole heinz Visiter le site web du posteur
julien20vt
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 07, 2008 20:49    Sujet du message: fiabilité de la commande site: sur Google

carole heinz >> Je crois que cette idée vient de moi Rolling Eyes, mais en quoi cela peut il poser un problème ?

julien20vt
Madrileño
Madrileño
Madrileño

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 07, 2008 21:03    Sujet du message: fiabilité de la commande site: sur Google

Pour le fichier sitemap voir les informations ci-dessous.
Citation:
Vous pouvez fournir plusieurs fichiers Sitemap, sachant que pour chacun d'eux le nombre d'URL est limité à 50 000 et que la taille de chaque fichier ne doit pas dépasser 10 Mo (10 485 760 octets) avant compression.

Source : https://www.google.com/webmasters/tools/docs/fr/protocol.html

Madrileño Visiter le site web du posteur
julien20vt
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 07, 2008 21:06    Sujet du message: fiabilité de la commande site: sur Google

madrileño, pas de souci, je ne l'ai pas précisé mais nous avons fait des sitemaps de moins de 50 000 urls et un sitemap index qui les répertorie, on a bien respecté les règles.

julien20vt
Madrileño
Madrileño
Madrileño

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 07, 2008 21:15    Sujet du message: fiabilité de la commande site: sur Google

julien20vt a écrit:
madrileño, pas de souci, je ne l'ai pas précisé mais nous avons fait des sitemaps de moins de 50 000 urls et un sitemap index qui les répertorie, on a bien respecté les règles.

C'était en voyant :
julien20vt a écrit:

En fait le sitemap permet d'aider Google pour connaître les urls.
Mais les pages ne se référencent pas naturellement.
Il peut s'agir d'un problème d'architecture ou d'un manque de liens.

N'hésitez pas aussi à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.

Madrileño Visiter le site web du posteur
julien20vt
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 07, 2008 21:32    Sujet du message: fiabilité de la commande site: sur Google

J'avais effectivement pris un raccourci en parlant du sitemap qui rendait mon explication confuse, désolé.

Initialement je pensais que le sitemap incitait google à explorer les urls que nous lui présentions, mais effectivement c'est une erreur.

julien20vt
saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 08, 2008 8:45    Sujet du message: fiabilité de la commande site: sur Google

Bonjour,

Je n'utilise le sitemap que tres rarement, autant dire que je ne crois pas que ce soit necessaire...

J'ai egalement remarqué une baisse des pages indexées sur certains de mes sites en ce moment mais en general cela revient cycliquement.

saypee Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 08, 2008 10:17    Sujet du message: fiabilité de la commande site: sur Google

julien20vt a écrit:
Pour le site, il y a en gros 6 millions de pages pertinentes, c'est un site BtoB.

Comment qualifierais-tu leur "originalité" ?
Penses-tu qu'elles pourraient être trop similaires entre elles ?

HawkEye Visiter le site web du posteur
julien20vt
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 08, 2008 10:24    Sujet du message: fiabilité de la commande site: sur Google

Hawkeye >> Je pense effectivement que cela doit etre une partie du problème.
En effet, même si les données intéressantes sont toutes différentes, le gros du poids de la page est constitué par des éléments communs (menus, tableaux,...)
Ce qui je pense doit faire perdre de l'intéret pour google.

julien20vt

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort