Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Référencement google et <object data="">

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sorofin
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 07, 2008 12:23    Sujet du message: Référencement google et <object data="">

Bonjour,

J'ai mis à jour mon site internet en juillet.

Au lieu d'utiliser la commande <iframe... >, j' insère dans un cadre des pages filles (possédant le contenu) à l'aide de la commande : <object data=""...
J'ai créé robots.txt en excluant le référencement des pages filles (qui possède le contenu) appelées par la fonction "object data".

Résultat : en saisissant des mots très spécifiques à mon site, google n'affiche pas mes pages. Seulement quelques pages sont référencées mais google ne voit pas le contenu.

J'ai donc, il y a 15 jours, créé et soumis sitemap.xml (valide par google): pas de résultat.

Help !

Merci,

Guillaume

sorofin
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 07, 2008 13:30    Sujet du message: Référencement google et <object data="">

Attends, juste le temps de trouver ma boule de cristal pour deviner l'adresse de ton site ...

nickargall Visiter le site web du posteur
jvgamers
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 07, 2008 14:18    Sujet du message: Référencement google et <object data="">

Euh, à priori si tu interdis l'indexation des pages via un robot.txt pour ensuite faire un sitemap référençant des pages auxquelles le moteur n'a pas le droit d'accéder, le résultat risque en effet d'être nul Smile

jvgamers
Madrileño
Madrileño
Madrileño

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 07, 2008 18:55    Sujet du message: Référencement google et <object data="">

Bienvenue sorofin sur WebRankInfo.

Comme l'indique Nickargall il sera plus simple de répondre à la question en indiquant l'url du site.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N'hésitez pas à participer et aider aussi sur le forum en réalisant des échanges dans le référencement avec la communauté pour apprendre le référencement.

Madrileño Visiter le site web du posteur
sorofin
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 07, 2008 19:16    Sujet du message: Quelques précisions

Re-bonjour,

Le site se trouve ici : www.ingexpert.com
Par exemple la page mère du site :
www.ingexpert.com/ingexpert/php_missions_maintenance_industrielle_process.php
est référencée par google, mais le contenu se trouvant dans la page fille :
www.ingexpert.com/ingexpert/doc_missions_maintenance_industrielle_process.htm
n'est pas connu de google.

La page mère se trouve dans le sitemap.
Le page fille se trouve dans robots.txt (pour éviter que google ne référence cette page qui seule ne veut rien dire).

Merci,

Guillaume

PS : j'avais cru comprendre que dans ce forum il ne fallait pas indiquer l'url de son site.

sorofin
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 08, 2008 9:35    Sujet du message: Référencement google et <object data="">

Le problème est que ta structure en Object Data fait que Google n'associera jamais le contenu de la page "fille" à l'adresse de la page "mère", un peu comme une Iframe. C'est normal d'ailleurs, le contenu n'y est pas.

Si tu souhaites que ce contenu soit indexé par Google et associé à la page "mère", pas d'autre solution que d'intégrer ces contenus directement aux pages "mères".

Une solution : utiliser le langage PHP qui fera un include() de la page "fille" dans la page "mère"; ainsi, ce contenu sera directement écrit dans le code source de la page mère et indexé par Google.

Si tu optes pour cette solution, tu pourras quand même mettre en place des redirections 301 des url des pages filles vers les url des pages mères correspondant, des fois qu'il en reste encore d'indexées dans les moteurs de recherche.

nickargall Visiter le site web du posteur
sorofin
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 08, 2008 20:55    Sujet du message: Ok, merci

Merci pour cette réponse qui colle parfaitement à ce que j'ai constaté.
Je remplace donc mes "object data" par des "include" . Merci

Guillaume

sorofin

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort