Thierry Bugs a dit:A gauche surtout si le site est en 1024, puisque sinon il n'est pas vu.
Thierry Bugs a dit:Et il est démontré que le regard porte d'abord à gauche puis à droite, donc c'est mieux.
y04n a dit:mouai
sur mon site les menus sont tous à droite, au départ j'avais tout mis à gauche mais le résultat ne me convenait pas, je trouve que justement c'est plus lisible à droite
y04n a dit:enfn bref, tu peux aussi essayer les 2 (à gauche et à droite) quand tu crées ta mise en page et d'utiliser tes yeux pour voir ce qui est le mieux
et si je mettai un bouton permettant de changer de skin (voir actulab par exemple: layout tres simple, skin enregistré en cookie et réaffecté à chaque visite), tu resterais sur le site?Phobos a dit:J'ai tellement l'habitude des menus de gauche que j'ai énormément de mal avec les menus de droite, a tel point que je n'ai même pas envie de rester sur le site![]()
j'en tiendrai compte.Phobos a dit:oui, bien sûr![]()
Si ont veux un site visible par 100% de la population, on le fait en 640
ca me parait sensé - c'est ce que je penseGrantome a dit:1 - L'ascenseur est à droite, le type descend et il n'a pas à traverser l'écran pour changer de sujet.
.
J'ai un site en 800 et les adsenses font 120px sur la gauche - c'est leur meilleure place - entre à gauche et à droite, c'est à gauche le meilleur rendement. Etant en 800 de largeur je ne perds pas beaucoup d'internautes restant en 640.Grantome a dit:2 - Le problème de la résolution n'est pas un problème. Si ont veux un site visible par 100% de la population, on le fait en 640.
Dans tous les autres cas, des gens ne verrons pas le site en entier, menu à gauche où à droite, ils devrons utiliser l'ascenseur horizontal... Donc ne resteront pas.
J'ai un layout fait de div successives en position float: side 1 = adsenses ensuite 'content' et en dernier = side 2 = menu droit.Grantome a dit:3 - Référencement oblige, il faut mieux que le contenu soit le plus proche possible du haut de page, donc pour un site sans positionnement CSS... Menu à droite.
Il y a peu, j'étais sur le site d'un membre de WRI, je veux descendre avec l'ascenseur, et son menu à droite intercepte la souris résultat je clique au lieu de faire défiler... je suis peut etre pas doué de la souris, hein, mais la 2e fois ça m'a saoulé et j'ai quitté le site.Grantome a dit:1 - L'ascenseur est à droite, le type descend et il n'a pas à traverser l'écran pour changer de sujet.
Un site sans CSS... Oui ben dans ce cas c'est vrai que menu à gauche ou à droite, vu que ce sera moche de toute façon...3 - Référencement oblige, il faut mieux que le contenu soit le plus proche possible du haut de page, donc pour un site sans positionnement CSS... Menu à droite.
slender a dit:A votre avis, sur un site, vous préférez qu'on vous affiche le menu contextuel en menu à droite ou en menu à gauche, par rapport au contenu?
slender a dit:ca me parait sensé - c'est ce que je penseGrantome a dit:1 - L'ascenseur est à droite, le type descend et il n'a pas à traverser l'écran pour changer de sujet.
.
= etude remarquableams51 a dit:Une étude (en anglais) :
http://www.poynterextra.org/eyetrack2004/navigation.htm
Avec un menu CSS en position absolue ce problème est résolu.ptitpimousse a dit:à droite pour les moteurs![]()
slender a dit:merci ams51 c'est un très bon article qui vaudrait le coup de la traduction.
mais je ne suis pas assez balaise.
Grantome a dit:2 - Le problème de la résolution n'est pas un problème. Si ont veux un site visible par 100% de la population, on le fait en 640.
Dans tous les autres cas, des gens ne verrons pas le site en entier, menu à gauche où à droite, ils devrons utiliser l'ascenseur horizontal... Donc ne resteront pas.
Grantome a dit:3 - Référencement oblige, il faut mieux que le contenu soit le plus proche possible du haut de page, donc pour un site sans positionnement CSS... Menu à droite.
Grantome a dit:Maintennat, chacun voit midi à sa porte et le design peut-être un poid dans la décision.
e-kiwi a dit:>> beaucoup ont une molette sur la souris...
oui mais personne sait l utiliser...
oui, ça dépend de "pour qui" on fait le site : pour le visiteur, ou pour Adsense :roll:shrom a dit:Pourtant, le menu, c'est secondaire, il vaut mieux placer du contenu ou de la pub là ou l'oeil est attiré.
Idem, barre des tâches à droite chez moi.Mannex a dit:J'ai mis ma barre d'outils de lancement rapide zindozs verticale (je trouve que ca bouffe moins les pages *résolution 1280x1024* alors que pourtant je déteste avoir besoin d'utiliser l'ascenseur horizontal) mais étrangement je l'ai d'instinct mise à droite du bureau...
Dj_Apx a dit:oui, ça dépend de "pour qui" on fait le site : pour le visiteur, ou pour Adsense :roll:shrom a dit:Pourtant, le menu, c'est secondaire, il vaut mieux placer du contenu ou de la pub là ou l'oeil est attiré.
???arnoweb a dit:Pour les robots [...]le scanning des pages commencent par la droite ce qui favorise les mots clés placés à droite.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici