Quentin_ a dit:la pub est le seul moyen pour un webmaster de rentabiliser son hosting et les heures passées sur son site... tant que c'est pas des grosses pop up jvoi pas ou est le pb...
wap a dit:Donc personellement, je vais continuer à cliquer sur les pubs des "petits" sites que j'aime bien et qui font ça pour rentrer dans leur frais,
Bon, donc je peux la bloquer partout sans regret alorsGeorge Abitbol a dit:C'est peut-être le meilleur moyen pour que ce gentil webmaster se fasse fermer son compte par la régieCe qui intéresse les annonceurs ce sont des vrais clics de gens intéressés, et pas des clics d'amis ou de supporters.
Entre ce post et celui la :wap a dit:Voici un petit plugin bien pratique pour ceux qui souhaitent naviguer sur des pages sans publicité : Adblock
Oui, mais si demain, tout le monde la zappe, y'aura plus de télé :wink:squawk a dit:Ben la pub a la télé on peut la zapper :wink:
J'ai du mal à saisir le rapport que tu établis entre les deux situations. Avec le plugin Mozilla, ce n'est pas quelqu'un d'autre, mais bien moi-même, qui décide "d'arracher" la pub. Et ça ne me coûte pas un centime. Mais j'ai peut-être mal compris le sens de ta pensée.GoGueule a dit:Je pense que vous accepterez que je sois a vos cotés lorsque vous lirez votre prochain magazine ou journal, pour arracher violement avec mes gros bras les pages qui contiennent le moindre encart publicitaire..., moyennant finance, évidement
Personnellement, je suis davantage mobilisé sur des questions comme le logiciel libre, l'accessibilité des sites web ou le respect des droits de la personne que sur le soutien de l'activité des professionnels du web. Le point de vue que je défends, c'est celui de l'utilisateur. Pour la défense des intérêts professionnels, ce ne sont pas les organisations (souvent puissantes d'ailleurs) qui manquent.Entre la guerre aux popups (qui pouvaient être légèrement agressifs, je le conçoit), les problemes de référencement et de pertinence de GG, et les plug-ins destructeurs de pubs, ON VA BOUFFER DE QUOI DANS QUELQUES MOIS, si on est dans le secteur d'activité sites web ou hosting ?!
Tu veux parler du site de mon profil ou du site d'Adblock ?Erazor a dit:J'ai essayé a l'instant de visiter le site de wap ça donne ça :
Impossible d'afficher la page
Donc il me semble que c'est plus ton point de vue que celui de l'utilisateur que tu défends.Le point de vue que je défends, c'est celui de l'utilisateur.
Moi aussi mais sans pub il peut se brosser l'utilisateur je n'ai aucun service gratuit a lui rendre : je ne le connais pas :lol:
le site : ton profilwap a dit:Donc il me semble que c'est plus ton point de vue que celui de l'utilisateur que tu défends.
Merci de l'infoErazor a dit:le site : ton profil
Bien-sûr qu'il y a de tels exemples. En voila un : DLFP. Open Web est encore jeune, mais je doute qu'on y voie de la publicité avant un moment...Pour le point de vue je défends les deux . Je vois mal des gens tenir a vie un site sans pub , gratuit et qualitatif. D'ailleurs y en a t'il un exemple de site de ce type qui existait par exemple il y a cinq ans et qui perdure ce jour ?
Trop souvent à mon goût en tout les cas ;-) Mais rien n'empêche un webmaster d'être imaginatif...Pubs qui sont souvent le seul retour pour les webmasters. Non ?
Remi L. a dit:IDe plus certaines pubs sont choquantes... Quand j'arrive sur un site et qu'un bandeau me demande si je veux une femme française ou une femme russe, oui, cela me choque.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici