Les annuaires myline@

WRInaute discret
Je voulais savoir si c'était interessant de s'inscrire aux annuaire myline@
Inscription payante à tous les annuaires myline@

WRInaute impliqué
Mylinea peut faire quelques BL.

Pour les inscriptions payantes pour apparaitre dans tous les annuaires, je m'y risquerais pas, j'imagine que c'est une soumission automatique et que la c'est vraiment aléatoire...

Si le jeu en vaut la chandelle, faire la soummission soi-même : perte de temps mmais les résultats parlent d'eux même

K
Kounte
Guest
Cela doit dépendre de ton site (du théme) ?

Car j'y ai inscrit mon annuaire (voir
icon_www.gif
) en soumission flash, et je comprend que l'on ne recherche pas un annuaire dans un annuaire :lol: ...

Cela doit m'amener 1 à 3 visiteurs par jour, mais les autres thématiques doivent être plus visitées ?

Voici les stats de soumission !

accepté: 158
refusé : 256
en attente : 324
total : 738

WRInaute discret
Soumission automatique mais c'est quand même leurs annuaires. Je vois pas vraiment le risque. que ça marche pas bien? que ça bug? A ce qu'ils disent Y'a 630 annuaires. 1 soumission auto à 630 annuaire c'est un sacrès gain en temps

Quelqu'un a déjà utilisé ce service? ou y a que econome ici ? :roll:

WRInaute impliqué
Surtout est-ce que l'impact est bon pour les backlinks apportes sous GG ?
Ou bien cela est faible, du fait que tous les liens proviennent du meme domaine... ?

WRInaute impliqué
Le probleme des soumissions automatiques c'est que la catégorie est négligée, et puis c'est toujours la même description alors que dans certains cas, une description mieux adaptée serait plus profitable. Sinon je suis pas contre, juste un peu septique rapport qualité(visiteurs) / prix

WRInaute discret
C'est sur que l'impact n'est pas enorme mais c'est dèja ça. Petit impact + petit impact + ... = gros impact. Faut pas s'attendre à un miracle mais peut être est ce interessant pour le prix.

WRInaute occasionnel
ayant tenté l'experience je peux en parler objectivement :

1 - la soumission automatiquement pose le probleme des catégorie , tout les annuaire n'ont pas les meme catégorie donc la catégorie qu'on te propore va pas forcement dans tout les annuaires , résultat beaucoup de webmaster ignore ton inscription

2 - les webmaster des annuaires sont informé que c'est une inscription auto , certain ne les prennent carrement pas en compte.

Tout ca pour dire que d'entrer de jeux tu sera jamais inscrit dans au moins 20 à 40 %.

Pour le reste ils t'inscrivent quand ils veulent , s'il ont envie , dans 6 mois , dans des catégorie total hors sujet , avec des fois un lien obligatoire en retour.

Tout ca pour gagner 3 visiteurs tout les 4 ans et quelques backlink , le seul réel interet , et encore....

Bref en résumé j'en suis tres décu et je vois pas l'interet.
Ceci n'engage que moi.

A éviter.

WRInaute discret
Merci pour ton message. Juste quelques questions :
combien d'annuairse ils t'ont proposé (le nombre d'annu qaund ta fait ta summission)
combien ont validé ton site
combien ont été comptabilisé par google.

J'en demande ptete un peu trop.

Merci d'avance si tu réponds

WRInaute impliqué
Neptune a dit:
ayant tenté l'experience je peux en parler objectivement :

1 - la soumission automatiquement pose le probleme des catégorie , tout les annuaire n'ont pas les meme catégorie donc la catégorie qu'on te propore va pas forcement dans tout les annuaires , résultat beaucoup de webmaster ignore ton inscription

2 - les webmaster des annuaires sont informé que c'est une inscription auto , certain ne les prennent carrement pas en compte.

Tout ca pour dire que d'entrer de jeux tu sera jamais inscrit dans au moins 20 à 40 %.

Pour le reste ils t'inscrivent quand ils veulent , s'il ont envie , dans 6 mois , dans des catégorie total hors sujet , avec des fois un lien obligatoire en retour.

Tout ca pour gagner 3 visiteurs tout les 4 ans et quelques backlink , le seul réel interet , et encore....

Bref en résumé j'en suis tres décu et je vois pas l'interet.
Ceci n'engage que moi.

A éviter.

Merci, ca confirme ce que je disais plus haut

j'en rajoute une couche, certains webmasters vont automatiquement te rajouter dans leur annuaire et c'est pour cette raison qu'on voit de plus en plus de n'importe quoi sur certains annuaires de My....a. Je vois mal un de mes sites sur l'éducation être référencé sur un annuaire orienté se*e.
25 €....
Recherche sur GG du theme avec le mot clé My...a et t'as tous les annuaires qui seront t'accepter d'emblé, ca te prendra 1 ou 2 heures pours référencer ton site dans ces annuaires et sutout dans ta thématique et t'y gagnera 25 €.
Pour finir, aux résultats tu seras certainement mieux référencé (qualité des liens/BL/traffic) qu'avec une soumission automatique

WRInaute discret
ref mylinea

Bonjour,

Le référencement mylinea en automatique est plutot moyen moyen. Mieux vaut privilégié le référencement manuel. Ce dernier ne prend pas 1 heure ou 2. Ceci peut prendre 2 voire 3 jour pour 500 annuaires.

Cordialement,

K
Kounte
Guest
D'ailleurs si vous avez des listes d'annuaires, mylena ou 1annuaire ou internet services, c'est pas de probléme sur ma mp, merci !

K
Kounte
Guest
Erazor a dit:
heuu kali les listes des annuaires completes tu les as sur les sites que tu cites .
Ou j'ai pas compris ta demande ?

Peux tu me donner la page sur mylinea avec les 730 annuaires, car je ne la voie pas ?

pareil pour 1 annuaire ou internet services ?

Nouveau WRInaute
Salut,

moi je pense que l'inscription sur les annuaires mylene* peut valoir le coup, mais en manuel. Pour un site j'ai passé pas mal de ces annuaires en revue pour quelques BL.

Par contre la soumission payante ne vaut pas le coup selon moi car les catégories dans les annuaires sont disparates et beaucoup sont abandonnés.

Nouveau WRInaute
Bonjour,
pour la liste annuaires, je peux répondre par une bonne adresse (souvent citée sur ce forum) : http://www.annuaire-info.com/ ce dernier n'est pas exhaustif mais c'est un outil génial...

Relançons le débat. C'est vrai que l'offre de My ...nea semble peu intéressante pour toute les raisons expliquées plus haut. Par contre, que pensez vous de l'offre de 1Annuaire : pour 17€, référencement dans leur 500 premiers annuaires (=2 jours de boulot) .... moi, 2 jours 17€, je veux bien payer !!!
des avis sur cette offre ? parce que j'hésite encore à la payer
merci , bonne journée :)

WRInaute impliqué
yakapa a dit:
Bonjour,
que pensez vous de l'offre de 1Annuaire : pour 17€, référencement dans leur 500 premiers annuaires (=2 jours de boulot) .... moi, 2 jours 17€, je veux bien payer !!!
des avis sur cette offre ? parce que j'hésite encore à la payer
merci , bonne journée :)

Salut de l'arnaque ....

Aucune garantie d'inclusion de ton site ...

Catégories aléatoires peu coherentes .

bl inexistants ...

WRInaute occasionnel
Je ne veux casser le bizness de personne, mais ces soumissions automatiques dans les réseaux d'annuaires sont réellement problématiques. Le principal problème a été signalé par plusieurs intervenants dans ce fil, c'est celui de la non-maîtrise du contenu des catégories dans lesquelles votre lien va atterrir. Problème n°2, on ne peut pas toujours choisir l'ancre (anchor) du lien que l'on soumet. Or on sait que pour éviter les filtres anti-optimisation, il est indispensable de varier cet ancre. Sur certaines requêtes, j'ai remarqué que des problèmes commencent à apparaître au delà d'une quarantaine de BL identiques. C'est très peu ! Imagine si tu te retrouves avec 500 BL identiques...

Le paradoxe, c'est que c'est un peu contradictoire : dans le premier cas les BL sont inefficaces (provenant de catégories fourre-tout, véritables fermes de liens en réalité). Dans le deuxième cas les BL sont si efficaces que tu fais un véritable Google-bombing sur tes mots-clé et te retrouve pénaliser sur tes requêtes.

Je vais noircir encore un peu le tableau, avec la question des bad neighbors (les "mauvais voisinages") introduits par B-Daddy. Si pour une raison x, y ou z Google se met dans six mois à considérer les annuaires en sous-domaine de telle ou telle marque blanche comme un nid à spamindexing, et les considère comme des réseaux entrelacés de spam, tu vas sentir la douleur.

Bref quoiqu'il arrive, quelle que soit la façon dont on retourne le problème, c'est à éviter : au mieux, ça ne sert à rien, généralement l'effet n'est pas terrible, et au pire tu vas plomber ton site.

Concernant le bac à sable, je me demandais pourquoi les nouveaux webmasters y tombent souvent les deux pieds joints, alors que pas mal de pros nous disent "sandbox ? connais pas !" Je pense que l'empressement des nouveaux à s'inscrire dans tous les annuaires douteux qui passent (à la recherche du PR perdu) y est pour beaucoup.

A l'inverse, un nouveau site ça se cultive amoureusement et avec beaucoup de patience, en ajoutant du contenu par petites touches et en faisant des échanges limités par la taille mais grands par la qualité. Bon, c'est l'idéal ! Je sais qu'on n'a pas toujours le choix.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires