Meta Description : Les utilisez-vous encore ?

WRInaute passionné
Bonjour

derrière ce tire un peu racoleur, je me demande si le temps passé à trouver une jolie Meta description est encore valable étant donné que google semble moins s'y intéresser ?

Il n'y a pas que google dans la vie, mais autant le laisser faire non, c'est du temps de gagné ?

à la limite, on le laisse faire puis on copie/colle ce qu'il a bosser pour nous ?

qu'en pensez-vous ?

merci de m'avoir lu
 
WRInaute passionné
La Meta Description a encore une forte utilité ! Ne serait-ce que que pour des services annexes aux recherches standards : discovery, actualités, etc. Et Bing l'utilise encore pas mal.

Et si GG ne reprend pas "ta" meta-description, il a volontairement choisi un autre passage de la page pour afficher une information différente des autres sites (quand plus ou moins tout le monde dit la même chose).
 
WRInaute occasionnel
Ou... GG a considéré que la description proposée ne correspond à la compréhension qu'il a de la page, et dans ce cas il préfère citer un passage représentatif.
A mon sens, c'est un indicateur d'une description mal rédigée, mais je peux me tromper.
 
WRInaute accro
Cela dépend, Google peut aussi adapter les descriptions à la requête ou à ce qu'il perçoit de l'intention de requête
 
Discussions similaires
Haut