Le cas de Monsieur-TK

WRInaute impliqué
Je me permet de citer Monsieur-TK a qui j'ai répondu sur X qu'il devrait consulter Olivier Duffez. En effet, c'est un youtubeur qui a tout mon respect (et c'est rare) vu que je déteste les influenceurs, et il ne comprend pas pourquoi malgré sa bonne réputation, il ne peut pas faire plus de vues?
Son domaine, est le domaine de la cryptomonnaie. D'ailleurs était-ce pour ça qu'il ne peut pas faire mieux?

Voici son tweet :

" Si vous êtes expert en SEO, doué pour le référencement, ou simple viewers, j'ai besoin de vous. Lors de l'évènement Web3 Connect, j'ai eu l'opportunité de discuter avec beaucoup de personnes(débutants comme confirmés).

Et les retours que j'ai eus le plus souvent étaient que mes vidéos Youtube ne semble jamais être proposées, ou du moins, visibles.

Pour beaucoup, c'était la première fois qu'ils entendaient parler de moi et étaient surpris de voir que mon contenu ( de + ou - bonne qualité) n'était pas mis en avant par l'algorithme.

Problèmes au niveau des titres? Des sujets abordés? De la miniature?

Le plus étonnant est que j'ai un très bon taux de rétention. Donc, quand quelqu'un clique sur l'une de mes vidéos, très souvent, il reste jusqu'à la fin de celle-ci.

Bref si vous avez des suggestions, des améliorations ou que vous avez la capacité d'analyser en détail et profondeur la chaîne, cela m'intéresse.."
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je dirais, bien que pas super connaisseur sur YT :
- Titres mal optimisés/ pas assez accrocheurs
- Descriptions qui n'intègrent pas suffisamment de richesse sémantique/d'entités
- Pas d'utilisation des tags a priori.
 
Haut