j'arrive pas a référencer mon site

Nouveau WRInaute
bonjour tout le monde
sa fait plus que 5 mois que je référencer mon site sur les moteurs de recherche (google ,bing..) mais j ai aucune résultat, je cherche un outil pour faire une audite pour mon site mais professionnelle , j ai utilise plusieurs mais sa donne pas des bon résultats.
est ce que je doit donne mon site a un agence de seo ? avec les tarifes affiche sur leur site impossible de investir ++++

si non google ads est plus chère que un agence de seo ¦¦¦¦¦

des aides svp
mon site est un site de tourisme et location de voiture .

je sais pas si j ai le droit de le annonce ici????

www.location-4x4-marrakech.com
www.bigbus-marrakech.com
 
WRInaute accro
Bonjour,

ça fait 15 ans que je fais du SEO au Maroc, en particulier dans le domaine touristique. Tu es sur des secteurs hyper concurrentiels, avec du contenu "pas original" (pas de ta faute) et des sites qui sont beaux graphiquement, mais qui sont totalement "pourris" d'un point de vue SEO. Si tu sais coder, regarde les dossiers pour débutants. Sinon effectivement, donne ton site à une agence mais attention... il y a beaucoup de "charlots" qui vont simplement te vendre des inscriptions annuaire.

Bon courage
 
Nouveau WRInaute
bonjour tout le monde
sa fait plus que 5 mois que je référencer mon site sur les moteurs de recherche (google ,bing..) mais j ai aucune résultat, je cherche un outil pour faire une audite pour mon site mais professionnelle , j ai utilise plusieurs mais sa donne pas des bon résultats.
est ce que je doit donne mon site a un agence de seo ? avec les tarifes affiche sur leur site impossible de investir ++++

si non google ads est plus chère que un agence de seo ¦¦¦¦¦

des aides svp
mon site est un site de tourisme et location de voiture .

je sais pas si j ai le droit de le annonce ici????

www.location-4x4-marrakech.com
www.bigbus-marrakech.com
Pas de Balise H1, Description et titre beaucoup trop long, donc je ne doute pas que tout le reste soit pareil.
 
WRInaute impliqué
Effectivement, les bases ne sont pas bonnes:
- pour location 4x4 marrakech, c'est un EMD (domaine fait de mot clé) et on sait que Google les condamne en principe depuis pas mal de temps déjà. Donc, même avec un SEO qui serait bon, il n'y a rien à en espérer du coté de Google. Bing est plus naïf et le classe bien.

- pour big bus marrakech, google le classe (chez moi) en première place sur sa "marque" (big bus transport ou big bus marrakech) (et ce, malgré un SEO faiblard); mais, pour que cela soit rentable, il faudrait que cette marque soit connue et qu'elle soit dans la tête de ceux qui recherchent une location 4x4 à Marrakech (*). S'il faut agir, c'est de ce côté là qu'il faudrait le faire . Cependant, big bus est une expression aussi utilisée par des services de bus touristiques dans des villes comme Paris et Londres, ce qui peut nuire sur des requêtes trop générales.

(*) Comment faire? par les réseaux sociaux, par les google ads, et tout autre moyen quelconque. Sur le plan référencement, la moindre des choses serait d'avoir une fiche d'établissement Google My business (je n'en vois pas).

------
Pour le référencement google, même sans analyse du cas, on voit de suite quelques faiblesses: le keyword stuffing dans les balises titre (ce n'est pas à faire), l'absence de hreflang sur des sites multilingues (!), un maillage interne non optimal des versions linguistiques (une page interne dans une langue n'est pas liée à la page correspondante dans l'autre langue, mais à la page d'accueil de cette langue), et sans doute d'autres. Je n'ai pas vérifié les backlinks,.

------
Mis à part une bon positionnement via Google My business ou une notoriété acquise via la marque big bus marrakech, on doit s'interroger sur ce que rapporteraient d'autres investissements pour un meilleur référencement naturel chez Google, en particulier dans ce secteur précis : la concurrence y est très forte, les places sont déjà bien prises, les marchés sont captifs en bonne partie (affiliation via les compagnies aériennes, les tours opérateurs, les réservations hôtelières, etc),... Après les corrections précitées, j'hésiterais à investir davantage dans ce but; je miserais plutôt sur d'autres voies de promotions et de partenariat, même au risque d'une réduction de la marge bénéficiaire.

------
Il faut aussi savoir que les résultats des requêtes chez Google varient selon le pays de l'internaute, même parfois de manière importante sur des requêtes, comme location de voitures à marrakech: Le ranking ne sera pas nécessairement le même dans une même langue par ex. au Maroc, en France ou Belgique. C'est un élément à prendre en compte dans ta stratégie.
 
Discussions similaires
Haut