alertesalaire a dit:Salut,
Énorme claque de mon coté , voir mon post (visiblement) à ce sujet :https://www.webrankinfo.com/forum/t/au-secours-subite-perte-de-position-sur-google.167517/
Cdt
mipc a dit:Ras de mon coté question positionnement dans les SERP, par contre les visiteurs son de retour de vacances et de retour par rapport à avant les vacances.
Vue le trèèèèès haut niveau de participation comparé a certains vrais update je trouve le titre un peut exagéré ou simplement racoleur.grosse mise à jour Google
Il manque l'URL du site pour que la communauté puisse présenter un avis à ce sujet.noren a dit:En vérifiant une quinzaine de mots clés je n'ai rien constaté de particulier par contre en vérifiant mes stats c'est la castastrophe encore de très lourde perte. Google continu de me virer des serps!
Une URL possible ou confidentialité ? C'est pour avancer sur le sujet merci.allan62340 a dit:Perso, un seul de mes sites clients a eu de grosses perturbations (positives)
Le fait est qu'il y a beaucoup déjà de base de duplicate content sur les sites vérifiés. On le remarque par exemple avec : ce topic, qui présente différents sites (avec les réponses). Me fait penser plutôt à l'autre animal, explications ici : source. Maintenant il n'y a rien de dit par le moteur, mais vu les critères possibles sur les sites, c'est trop gros. Ce qui m'étonne c'est le peu d'informations à ce sujet, alors que cela semble assez clair (du moins pour le duplicate content de cette mise à jour). Vous ne croyez pas ?david-seo a dit:je penche pour un update pingouin d apres nos sites.
noren a dit:Mais sortir de ce merdier, ça va être très dure même avec de nouveaux projets (le temps qu'ils soient mis en place et qu'ils décollent, si ils décollent...)
Club-Affiliation a dit:Et si le problème venait justement du fait d'essayer de suivre à la lettre les directives de google et modifier son site en conséquence ? Peut-être qu'il détecte justement les changements fait sur les sites suite à ses mises à jour.
noren a dit:Par contre ce qui m'étonne en regardant ton site c'est que tu n'ai pas subit les foudres de google panda. De très nombreuses pages totalement vides de contenu (pages du lexique, des annonceurs ou encore d'actualité)
J'ai vraiment du mal à comprendre Panda et j'ai de sérieux doute sur cette histoire de taille de contenu pour plaire à la bestiole.
Glisse lui a l'oreille qu'en France on a coupé des têtes pour moins que ça au passageClub-Affiliation a dit:Si je croise Matt, je lui poserai la question :wink:
C'est plus qu'étrange, sachant que la rentrée c'était mardi et pas jeudi. Ce qui est troublant c'est également cette baisse de trafic au niveau de bing.
zeb a dit:Glisse lui a l'oreille qu'en France on a coupé des têtes pour moins que ça au passageClub-Affiliation a dit:Si je croise Matt, je lui poserai la question :wink:Si je le croise un jour il finit dans le cul de basse fosse lui.
jolm a dit:Toujours ce fameux pic avant la chute ...
jolm a dit:Toujours ce fameux pic avant la chute ...
Reeon a dit:c'est une source de stress considérable pour moi![]()
jolm a dit:sur une audience gratuite (ou presque car il faut le contenu justement ..), ou en tout cas tout site qui vit de la pub essentiellement. Sans etre bien positionné sans google il n'y a pas bcp de perspectives, c'est indiscutable.
chnain35 a dit:Bonsoir
Cependant, là où je reste perplexe, c'est quand je vois des sites : -http://www.top-citations.com/2013/02/les-defaites-de-la-vie-conduisent-aux.html
pour la requête "citation vie"...
Etant une communauté d'entraide, il ne faut pas hésiter à en parler via le forum.dicocitations a dit:mais on ne va pas ici faire un audit sur les requêtes citations, on peut continuer en privé si tu souhaites.
euh, gg ne désapprouve-t-il pas ça ?chnain35 a dit:en ne gardant donc que les résultats de recherches
Leonick a dit:euh, gg ne désapprouve-t-il pas ça ?chnain35 a dit:en ne gardant donc que les résultats de recherches
noren a dit:C'est pas parce qu'ils passent entre les mailles du filet que Google le tolère.
Il ne faut pas le faire, après si tu veux le faire tu peux toujours, mais faudra pas s'étonner ensuite :wink:
noren a dit:En gros la question qu'il faut se poser : Ces pages de recherches créés sont elles elle justifies pour l'utilisateur et réellement lu par eux, ou sont elles utilisées pour les mots clés?
Génères tu une page à chaque fois qu'un utilisateur fait une recherche? Ou est-ce des pages prédéfinies? Le nombre est-il conséquent? Les pages de recherches sont toutes bien différentes (pas de version pluriel et singulier etc.)?
chnain35 a dit:Ce n'est jamais simple, car je constate que même en pensant à l'utilisateur, on peut être mal vu de Google. Par ailleurs, si on ne pensait qu'à l'utilisateur, on se poserait jamais la question de savoir si une page doit être en noindex.
chnain35 a dit:Oui mes recherches sont prédéfinies, mais je pense en effet qu'il y en a trop. Je gère le pluriel. Le mieux serait de faire une table d'association des mots.
Merci
c'était il y a qques années déjà (6 ans environ peut être plus) beaucoup de site qui tournaient très fort on fermé a cause de ce principe, les gens n'ont pas subit une punition les pages ont simplement été rayées des cartes par GG. De mémoire l'algo s'appelait Mayday. Bonweb en a fait les frais même si aujourd'hui on n'en trouve plus trop de trace ça a fait sacrement mal et pas qu'a eux, j'ai fait parti de la charrette.chnain35 a dit:Je ne comprends pas ton idée, en quoi est-ce interdit ? Et où Google dit ça ?
Upon further segmentation of the traffic, we determined that decrease in clicks and increase in average CPC can be attributed to a loss of traffic from our search partners and not Google Search. It is likely, considering the nature of the products you sell, that advertising with one of our search partners was truncated.
examedia a dit:Google a répondu à un mail d'un webmaster mécontent de voir le Big Drop de son site
Méssage transféré du site seroundtable.
Upon further segmentation of the traffic, we determined that decrease in clicks and increase in average CPC can be attributed to a loss of traffic from our search partners and not Google Search. It is likely, considering the nature of the products you sell, that advertising with one of our search partners was truncated.
Qu'en pensez vous ?
chnain35 a dit:noren a dit:C'est pas parce qu'ils passent entre les mailles du filet que Google le tolère.
Il ne faut pas le faire, après si tu veux le faire tu peux toujours, mais faudra pas s'étonner ensuite :wink:
Je ne comprends pas ton idée, en quoi est-ce interdit ? Et où Google dit ça ?
aurian001 a dit:Bonjour,
je pense avoir des éléments de réponse intéressants. Je gère environ 300 sites, et 30 ont été affectés.
* Les pages déclassées ne sont pas vraiment DC, ce sont des pages d'annuaires, chacune sur une entreprise unique.
Les 30 sites déclassés n'ont pas plus de raison d'être déclassés que les 270 qui ne l'ont pas été, et je ne comprends donc pas la logique de cet update.
aurian001 a dit:Quelques exemples:
* 36assurances.com qui recevait environ 300 visites par jour est passé à environ 30. Les pages de ce site sont de type: 36assurances.com/annuaire/cabinet-dupouy-marseille-8eme
* 36friseure.com qui recevait environ 450 visites par jour est passé à environ 50.
* 36medici.com qui recevait environ 600 visites par jour est passé à environ 60.
Ces sites ont pour particularité de ne pas viser de gros mots-clés, mais uniquement de la longue traîne.
J'ai déjà connu des chutes dans cette proportion, mais elles ne concernaient qu'un site à la fois, et il mettait entre 10 jours et 3 mois avant de remonter tout à coup en fréquentation.
cette page n'a pas beaucoup de texte et beaucoup de répétition. Ca ne m'étonne pas que Google n'aime pas.aurian001 a dit:36assurances.com/annuaire/cabinet-dupouy-marseille-8eme
aurian001 a dit:Appel à témoignages:
Quelqu'un a-t-il un site de contenu (pas un annuaire), sans duplicate content, qui a subi fortement l'update du 4 septembre?
Quelqu'un a-t-il un site qui a subi une baisse légère ou moyenne (-20% à -40% de fréquentation) suite à l'update du 4 septembre?
Merci de votre participation
+1Madrileño a dit:D'un côté heureusement que ceux qui sont habitués du forum et de l'entraide (donc qui connaissent un minimum le référencement), n'ont pas de problèmes, mais des améliorations. :mrgreen:
Ad-Lyon a dit:+1Madrileño a dit:D'un côté heureusement que ceux qui sont habitués du forum et de l'entraide (donc qui connaissent un minimum le référencement), n'ont pas de problèmes, mais des améliorations. :mrgreen:
+1, et si t'es 300 sites sont comme ça, ça risque d'être délicat sur le long terme.forty a dit:cette page n'a pas beaucoup de texte et beaucoup de répétition. Ca ne m'étonne pas que Google n'aime pas.aurian001 a dit:36assurances.com/annuaire/cabinet-dupouy-marseille-8eme
aurian001 a dit:J'ai 300 annuaires. 30 ont perdu entre 50 et 90% de fréquentation, les 270 autres n'ont rien perdu.
Ce serait alors un filtre qui pénalise certains domaines (et non certaines pages) pour cause de duplicate content?
noren a dit:Mais pourquoi mes visiteurs ne remontent pas bordel de me*de....
Autre point que je ne comprend pas, pourquoi j'ai beaucoup moins de personnes d'un coup qui tapent le nom de mon site!!
Pour ma part je continu toujours de bosser mon DC et mes BL (surtout externes, je nettoie)
noren a dit:Si j'ai également constaté aujourd'hui une remonté de pas mal de mots clés que je contrôle. Je reste quand même sur mes gardes. Le Yoyo de google je commence à m'y habituer. :wink:
Cela dit en vérifiant une demi heure après (retour à la case départ) :evil:
300 annuaires de ce type ??????? Après, on s'étonne que Google ponde des algo de plus en plus sévères ... il servent a qui ces annuaires a part a toi?aurian001 a dit:Quelques exemples:
* 36assurances. com qui recevait environ 300 visites par jour est passé à environ 30. Les pages de ce site sont de type: ... Ces sites ont pour particularité de ne pas viser de gros mots-clés, mais uniquement de la longue traîne.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici