Google Earth en image :
Earth
Accès rapide : téléchargement et installation, Google Earth Pro, voir une rue, changer la date, voir sa maison, aller sur Street View.
Fonctionnalités de Google Earth 2024
Initialement développé par la société Keyhole (désormais rachetée par Google), Google Earth est un logiciel gratuit proposé par Google permettant de survoler n'importe quel point de la Terre, au sol ou en vue aérienne.
Grâce à ce logiciel, voyez n'importe quel endroit du globe comme le font les satellites. La résolution n'est pas identique partout, mais les endroits stratégiques (grandes villes) sont souvent très bien couverts, à tel point que l'on distingue facilement les voitures dans les rues.
Pour l'utiliser, il suffit de taper un nom de lieu (en précisant parfois le pays) pour s'y rendre. Le logiciel télécharge en temps réel toutes les informations depuis Internet : images satellite, noms des rues, des routes, des villes, situation des hôtels, restaurants, etc. Voir aussi : comment utiliser Google Earth ?
Outre la vue du-dessus classique, il est possible d'incliner l'angle de vue et de voir alors le paysage en relief. La hauteur de vue (altitude) est également réglable. Bien entendu, il est possible de faire pivoter la carte.
Vous pouvez enregistrer des lieux en mémoire en y ajoutant des commentaires.
Google Earth propose également des itinéraires pour se rendre d'un point quelconque du globe à un autre.
Ne ratez pas nos astuces pour utiliser Google Earth.
Les versions de Google Earth
Google Earth est disponible en 3 versions :
- Google Earth sur le web, directement dans le navigateur Chrome
- Google Earth mobile, dans une appli
- Google Earth ou Google Earth Pro, logiciel à installer sur ordinateur
Il existe aussi d'autres outils en complément :
- Google Earth Studio (logiciel pour ordinateur)
- Google Earth Engine (sur le cloud)
- Google Earth VR (sur Oculus Rift)
- Google Earth Outreach (Earth Solidarité)
- Google Earth Education
Pour info, à son lancement, le logiciel existait en plusieurs versions (toutes étaient à installer, aucune utilisable directement dans un navigateur) :
- Google Earth gratuit
- Google Earth Plus coûtait 20$ par an ; il intègre le support des appareils GPS, l'import de données sous forme de feuilles de tableur, des outils de dessin et de meilleures fonctions d'impression
- Google Earth Pro coûtait 400$ par an ; destiné aux professionnels pour un usage commercial, il comprend les améliorations de Google Earth Plus ainsi que le calcul de surfaces et d'autres options (générateur de vidéos, impression haut de gamme, import de données GIS, etc.)
- Google Earth Entreprise était un ensemble de solutions pour les entreprises, qui permettent de déployer des solutions commerciales en mode ASP ou en mode hébergé (il s'agit de Google Earth Fusion et de Google Earth Server).
Et Google Maps satellite ?
Vous pouvez aussi voir des photos satellite dans Google Maps, ça utilisera des images communes aux deux logiciels. Mais Google Earth est bien plus puissant pour naviguer sur toute la Terre et profiter d'informations supplémentaires.
Google Earth sur le web
Cette version est très simple d'utilisation : il suffit d'ouvrir Google Chrome ! Vous pouvez immédiatement parcourir le monde entier, visiter virtuellement des centaines de villes, y compris en 3D. Un dé vous propose de voyager en tirant au hasard les destinations...
Pour l'instant cette version n'existe que sur Chrome, pas sur Firefox, Safari, Edge ou Opera.
Google Earth sur mobile
Vous pouvez installer l'application Google Earth pour mobile ou tablette, elle est disponible sur Android et iOS.
Explorez le monde entier vu d'en haut avec des images satellites et des terrains en 3D du globe entier et des bâtiments en 3D dans des centaines de villes du monde entier. Récemment mis à jour/ajouté 100 villes en 3D dont New York City, Londres, Paris et Amsterdam. Nouvelles images à haute résolution dans des parties de 21 pays.
Zoomez sur votre maison ou n'importe où ailleurs puis plongez pour une perspective à 360° avec Street View. Partez pour une aventure unique en lançant les dés et en sautant d'un endroit à l'autre. Et découvrez le monde d'un nouveau point de vue avec Voyager, une collection de visites guidées de la BBC Earth, de la NASA, du National Geographic, et plus encore.
Touchez la règle pour calculer les distances et les surfaces, n'importe où sur Terre.
Google Earth Pro sur ordinateur
Pour utilisation plus poussée, installez la version pro, elle est gratuite ! Disponible sur Windows, MacOS et Linux.
Importez et exportez des données SIG, voyagez dans le temps grâce aux images d'archive...
Comment télécharger Google Earth gratuit en français ?
Ce logiciel est disponible en français, vous pouvez le télécharger gratuitement en version PC Windows, Mac ou Linux : cliquez ici
Pour les détails : télécharger Google Earth.
Peut-on utiliser Google Earth sur Mac ?
Oui bien entendu ! Vous pouvez le consulter directement dans Google Chrome, Firefox ou Opéra ou bien installer l'application pour MacOS.
Comment installer Google Earth pro (gratuit) ?
Pour installer ou mettre à jour le logiciel, téléchargez l'application et lancez le programme d'installation. Vous serez guidé tout au long des étapes nécessaires à l’installation du logiciel. L'installation est standard, il suffit de le faire en tant qu'administrateur de l'ordinateur.
Configuration requise :
- sur PC Windows : Windows 7 ou ultérieur, processeur 1 GHz ou plus rapide (2 GHz recommandés), 2 Go de mémoire (4 Go recommandés), 2 à 4 Go d'espace libre sur le disque dur, DirectX 9 (11 recommandé) ou OpenGL 1.4 (2 recommandé).
- sur Mac : MacOS 10.8 ou ultérieur, processeur 64 bits, 4 Go de mémoire, 4 Go d'espace libre sur le disque dur, OpenGL 2.
Comment utiliser Google Earth en ligne (sans rien installer) ?
Il suffit de consulter Google Earth dans le navigateur Chrome (ça ne fonctionne pas dans les autres...) à l'adresse earth.google.com/web
Cette version est également appelée "Google Earth pour le web" ou simplement "Google Earth online".
Quelques détails ici : utiliser Google Earth sans le télécharger
Pourquoi Google Earth ne fonctionne plus ?
Consultez ici l'assistance pour les problèmes suivants :
- Résoudre des problèmes dans Google Earth
- Je n'arrive pas à me connecter à mon compte Google
- Comment corriger les images floues ou obsolètes
- Résoudre les problèmes de plantage et d'affichage
- Comment empêcher le globe de tourner
- Comment supprimer des fichiers pour libérer de l'espace sur la mémoire
- Comment améliorer les performances
Pourquoi Google Earth n'est pas à jour ?
Vous pouvez activer les mises à jour automatiques de Google Earth Pro au moment de l'installation.
Si vous ne les avez pas activées, il faut mettre à jour manuellement le logiciel en cliquant ici.
Les versions Pro de Google Earth 6.0 et les versions antérieures ne sont plus disponibles. Google Earth Pro 7.1.5 et les versions antérieures nécessitent une clé de licence. Si vous n'en avez pas, veuillez utiliser votre adresse email et la clé GEPFREE pour vous connecter.
Quelle est la meilleure version de Google Earth ? Laquelle choisir ?
La plus efficace et simple est sans doute l'appli mobile Google Earth, mais si vous préférez ne rien installer, utilisez tout simplement Google Earth web (dans Chrome). C'est seulement si vous avez besoin de fonctionnalités avancées qu'il faut installer Google Earth Pro sur votre ordinateur.
Google Earth Studio
Earth Studio permet de créer des animations à l'aide des images 3D et satellite de Google Earth :
- Profitez d'une solution d'animation graphique performante, intégrée à votre navigateur. Earth Studio vous fournit les outils dont vous avez besoin pour créer des contenus professionnels à l'aide d'images de Google Earth.
- Animation par images clés : Earth Studio utilise des images clés, comme les autres outils d'animation standards disponibles sur le marché. Il vous suffit de déplacer le globe, de définir une image clé et de répéter l'opération. Rien de plus simple !
- Projet modèle : Grâce aux différents modèles, vous pouvez créer une orbite ou voler d'un point A à un point B très facilement, même si vous n'avez aucune expérience en matière d'animation.
- Effets Spéciaux : Animez des attributs personnalisés comme la position du soleil, le champ de vision de la caméra et d'autres éléments.
- Export de caméra 3D : Ajoutez facilement des libellés et des repères à la carte lors de la phase de post-production. Earth Studio vous permet d'exporter les données de caméra vers Adobe After Effects.
Pour utiliser Earth Studio :
- allez dans la version pour ordinateur de Google Chrome
- connectez-vous à votre compte Google
- remplissez le formulaire situé sur earth.google.com/studio
- espérez que votre demande soit acceptée !
Attention, pour l'instant Earth Studio ne fonctionne que dans Google Chrome.
Le saviez-vous ? Google propose Sunroof (aux USA), un système de calcul d'ensoleillement pour installer des panneaux solaires sur votre toit.
Comment utiliser Google Earth
Comment trouver un lieu précis dans Google Earth ?
Pour chercher un lieu :
- Saisissez un ou plusieurs termes dans la zone de saisie et cliquez sur Lancer la recherche.
- Vous pouvez effectuer une recherche en indiquant une adresse complète, ou la ville seulement, ou le nom d'une entreprise, ou ses coordonnées géographiques (latitude, longitude) ou simplement des mots clés.
Comment voir la rue sur Google Maps ou Earth ?
Il faut utiliser ce que Google Earth appelle l'affichage au niveau du sol en 3D. Dans le logiciel sur ordinateur, dans le panneau latéral, dans la rubrique "Calques", cliquez sur "Base de données principale" puis "Bâtiments 3D".
Vous pourrez alors voir la rue et les bâtiments comme si vous y étiez !
Comment voir sa maison par satellite sur Internet ? Quel Google Earth ?
Vous pouvez utiliser n'importe quelle version de Google Earth. Cherchez votre adresse dans le moteur de recherche de l'appli et vous verrez votre maison en photo satellite.
Vous pouvez aussi la voir dans Google Maps, il suffit de sélectionner le calque vue satellite.
Détails : voir sa maison dans Google Earth
Comment trouver sa maison dans Google Earth ?
- Saisissez votre adresse dans le champ de recherche et cliquez sur Lancer la recherche
- Dans les résultats de recherche, double-cliquez sur votre adresse
- Google Earth vous emmène alors dans votre quartier
- Faites glisser Pegman pour accéder à Street View et pour observer votre maison de plus près
Comment se déplacer dans Google Earth ?
- Utilisez le joystick d'observation (tout en haut des contrôles de navigation) pour regarder autour de vous.
- Cliquez sur l'anneau et faites-le glisser pour faire pivoter la vue.
- Utilisez le joystick de navigation (au centre des contrôles de navigation) pour vous déplacer vers le haut, le bas, la gauche ou la droite.
- Utilisez le curseur de zoom pour effectuer un zoom avant (signe +) ou arrière (signe -).
Comment calculer une distance dans Google Earth ?
Dans Google Earth Pro, vous pouvez mesurer une distance entre 2 points, un périmètre ou une surface de terrain :
- Dans la barre de menu, cliquez sur Outils puis Règle
- Sélectionnez Navigation à la souris, en bas à gauche.
- Cliquez sur l'onglet correspondant à ce que vous souhaitez mesurer.
- Passez la souris et cliquez sur un endroit de la carte pour définir le point de départ de votre mesure.
- Passez ensuite la souris sur un autre endroit et cliquez pour définir un point d'arrivée.
La mesure est affichée dans la fenêtre "Règle", vous pouvez l'enregistrer et lui donner un nom. Vous la retrouverez dans la rubrique "Lieux" du panneau de gauche du logiciel.
Comment trouver la Zone 51 dans Google Earth ?
Chercher "zone 51" dans le formulaire de recherche (ou bien la version anglaise "Area 51") ne donne généralement pas de bons résultats. Mieux vaut taper "Groom Lake, Nevada" pour trouver la zone militaire secrète américaine, ou plus précisément "37.244833, -115.817222" qui correspond approximativement à l'adresse de la zone 51.
Pour info, voici les coordonnées de la Zone 51 : 37° 14′ 06″ nord, 115° 48′ 40″ ouest.
Comment piloter l'avion dans le simulateur de vol de Google Earth ?
Pour utiliser le simulateur de vol, il faut installer le logiciel Google Earth.
Pour lancer le simulateur :
- dans le menu : cliquez sur Outils puis Accéder au simulateur de vol
- sélectionnez un avion
- choisissez le lieu de départ du vol
- configurez votre contrôleur de vol (joystick ou souris)
Pour piloter l'avion :
- Activez l'affichage tête haute ou HUD (Head-Up Display) pour contrôler tout ce qui se passe lors du vol. Cliquez sur Ctrl+h pour avoir de l'aide pendant le vol.
- Essayez le joystick si vous en avez, c'est le plus simple
- Sinon suivez les instructions de Google pour piloter l'avion avec la souris de l'ordinateur
Comment mettre Google Earth en français ?
Pour le logiciel installé sur Windows :
- allez dans "Outils > Options"
- cliquez sur l'onglet "Général" puis sur "Paramètres de langue"
- sélectionnez la langue de votre choix ou bien "Valeur système par défaut" pour reprendre celle de votre ordinateur
Pour le logiciel installé sur Mac :
- allez dans le menu Pomme
- cliquez sur "Préférences Système" puis sur "Langue et région"
- choisissez la langue de votre choix
Pour Google Earth sur le web, ajoutez ?hl=fr à la fin de l'URL ou bien allez directement sur ?hl=fr
Comment aller sur Google Earth sans le télécharger ?
C'est très facile, il suffit d'avoir le navigateur Google Chrome et d'aller sur earth.google.com/web. Attention, ça ne fonctionne pas avec les autres applis ou logiciels. Cette version est également appelée "Google Earth pour le web" ou simplement "Google Earth online".
Comment afficher Street View dans Google Earth ?
Avec la fonctionnalité Street View disponible dans Google Earth, vous pouvez plonger depuis l'espace pour vous retrouver au niveau de la rue. Tout comme la version web Google Maps, le logiciel Google Earth propose de voir des photos des rues et de se promener virtuellement en 3D dedans. Un très grand nombre de pays disposent déjà de Street View, les fameuses voitures Google Car ayant sillonné les principales villes (et campagnes).
Voici comment faire :
- Faites un zoom avant sur un lieu
- Lorsque Pegman s'affiche dans les commandes de navigation, faites-le glisser
- Déposez-le pour utiliser Street View
Qu'est-ce qu'un calque Google Earth et comment en afficher ?
Dans Google Earth, un calque montre des détails géographiques en sur-impression de la carte ou de la vue satellite.
- Pour afficher un calque, cochez une case précise ou sélectionnez le dossier complet dans le panneau Calques.
- Pour masquer un calque ou un dossier de calque, décochez-le.
- Pour développer ou réduire un dossier de calque, cliquez sur les flèches ▶️ ou 🔽.
- Attention, certains calques n'apparaissent que lorsque vous effectuez un zoom avant sur la zone qui vous intéresse.
Qu'est-ce qu'une visite personnalisée et comment l'utiliser ?
Vous pouvez enregistrer une visite personnalisée et la partager avec d'autres utilisateurs.
- Cliquez sur "Enregistrer la visite" dans la barre de menu pour afficher les commandes d'enregistrement.
- Utilisez les boutons qui s'affichent pour débuter et pour terminer votre enregistrement.
- Pour revoir la visite, double-cliquez sur son nom dans le panneau "Lieux", puis cliquez sur le bouton "Lancer la visite".
Comment changer la date et afficher des images du passé ?
Pour afficher des images historiques de zones géographiques et observer l'évolution des lieux au fil du temps :
- Cliquez sur l'icône représentant une horloge dans la barre d'outils Google
- Déplacez le curseur qui s'affiche pour remonter dans le temps et pour voir des images historiques.
Recherche à proximité dans Google Earth
Google Earth intègre la fonction de recherche Google Maps, qui vous permet de chercher des commerces et des services dans une zone particulière.
Itinéraires dans Google Earth
Cliquez sur l'onglet Itinéraires pour obtenir une feuille de route détaillée. Saisissez une adresse, ou bien cliquez sur le lien "À partir de ce lieu" ou "Vers ce lieu" dans n'importe quelle bulle d'informations. Cliquez sur l'icône Lancez la visite, semblable au bouton d'un magnétoscope, en dessous de l'itinéraire. Google Earth vous fait parcourir la route à suivre.
Impression, enregistrement et envoi par e-mail
Google Earth vous permet d'imprimer et d'enregistrer des images, et de les envoyer par e-mail. Par exemple, pour envoyer votre itinéraire par e-mail à un ami, vous pouvez transmettre un fichier au format JPG, ou même au format KMZ (Repère), s'il s'agit d'un utilisateur de Google Earth. Google Earth Pro vous permet d'imprimer avec une résolution de 2 400 pixels, et même de 4 800 pixels avec l'option d'impression Premium (Qualité supérieure).
Enregistrement des résultats de recherche
Si vous souhaitez réexaminer vos résultats de recherche, vous pouvez enregistrer une ligne de résultat (ou même l'intégralité du dossier de résultats) dans le répertoire Lieux, avec des icônes personnalisées et des descriptions, pour ensuite les partager avec vos amis sur Google Earth.
Affichage d'infos pratiques (couches/layers)
Lorsque vous explorez un endroit, vous pouvez obtenir diverses infos pratiques le concernant (stockées dans des couches ou "layers"), telles que les routes, les restaurants, les parcs et les lieux d'hébergement.
Bâtiments 3D et relief
Avec Google Earth, vous pouvez voir les bâtiments de nombreuses villes, en 3D et "de haut en bas". Les données Bâtiments peuvent être activées sur le panneau de navigation Infos pratiques. Inclinez l'image pour voir les bâtiments en 3D.
De même, le relief est cartographié en 3D, ce qui signifie qu'il est possible de voir les montagnes, les vallées et les canyons dans Google Earth. Google a même modélisé des arbres en 3D : + de 80 millions ont été plantés avec la version 6 de Google Earth !
Comment mesurer des distances dans Google Earth ?
Pour connaître la distance qui sépare 2 lieux :
- Cliquez sur Mesure dans le menu Outils
- Choisissez l'unité de mesure.
- Dans Google Earth Pro, il est en outre possible de mesurer le rayon, le périmètre et la surface (ce qui est important dans le cadre d'un usage professionnel).
Quel satellite est utilisé par Google Earth ?
Les 2 principaux satellites utilisés par Google Earth sont Landsat (de la NASA) et SPOT (du CNES et de l'ESA), des satellites d'observation de la Terre.
Vous pouvez voir une grande collection d'images dans Google Earth, y compris des images satellite, aériennes, 3D et Street View.
Les images sont collectées au fil du temps auprès de plusieurs fournisseurs et plateformes. Parmi les fournisseurs en imagerie satellite, citons :
- l'agence spatiale européenne (ESA), le CNES (Centre National d'Etudes Spatiales) et ses satellites SPOT
- la NASA et son satellite Landsat, le premier programme spatial d'observation de la Terre destiné à des fins civiles
Ces images satellite sont commercialisées par GeoEye, DigitalGlobe et Spotimages.
De quand datent les photos de Google Earth ?
Certaines photos indiquent une date d'acquisition unique, définie par le fournisseur d'images.
- Si une image est une mosaïque de plusieurs photos satellites ou aériennes prises sur plusieurs jours ou mois, une plage de dates avec une date de début et une date de fin est affichée pour montrer les dates entre lesquelles les images ont été prises.
- Si le fournisseur de données ne fournit que peu ou pas d'information sur la date, une date de début et une date de fin sont indiquées pour la période dans laquelle l'image a été prise.
Les images satellites et aériennes de Google Earth sont prises par des caméras et appareils photo installés à bord de satellites et d'avions. Toutes les images sont collectée à des dates et heures précises, puis sont utilisées dans Google Earth comme une seule image avec la date de collecte spécifique. Mais :
- Les images sont parfois combinées en une mosaïque d'images prises sur plusieurs jours ou mois. Ces images sont affichées comme une seule image et la date peut changer lorsque vous déplacez votre curseur sur la carte.
- L'information sur la collecte d'images est parfois limitée. Dans ce cas, la date affichée reflète le début d'une plage de dates où l'image a probablement été prise.
- Lorsque la couche "3D Buildings" est activée, les images détaillées du terrain et des bâtiments sont dérivées d'images aériennes collectées sur plusieurs dates, de sorte que Google Earth n'affiche pas de date de collecte.
- Les renseignements sur la date de collecte sont perdus ou inexacts en raison d'une erreur humaine ou d'autres problèmes.
Questions-réponses : résumé
Je résume ici les questions les plus souvent posées...
Téléchargez ici le programme d'installation, puis lancez-le et suivez les instructions. Le logiciel fonctionne sous PC Windows, Mac ou Linux.
Utilisez la fonction d'affichage au niveau du sol en 3D (cliquez ici pour savoir comment faire). C'est très pratique, on peut voir la rue et les bâtiments comme si on y était !
Il est possible de remonter dans le temps ! Pour afficher des images historiques de zones géographiques et observer l’évolution des lieux au fil du temps, cliquez ici.
C'est très facile ! Suivez ces explications pour utiliser le moteur de recherche et trouver votre adresse et voir votre maison en photos, y compris en mode Street View.
Le logiciel Google Earth propose de voir des photos des rues et de se promener virtuellement en 3D dedans, grâce à Street View. Suivez ces instructions très simples...
Oui ! Désormais Google Earth Pro est gratuit, vous pouvez suivre ces instructions pour l'installer (uniquement sur ordinateur, sur Windows, MacOS ou Linux).
Les anciennes versions de Google Earth
Pour suivre l'évolution du logiciel, voici un rappel des différentes versions...
Google Earth 4
En plus de la navigation en 3D tout autour de la planète, Google Earth permettra bientôt d'afficher un diaporama permettant de visualiser un lieu à différentes dates afin d'observer les évolutions (infrastructures, constructions, changements liés à la météo, etc.).
L'annonce a été faite au cours de l'AGI 2006 (Association for Geographic Information) par Michael Jones, directeur technique du projet. Cette nouvelle version de Google Earth exploitera plusieurs images satellites d'un lieu donné, prises à des dates différentes, afin de créer un diaporama par affichage successif de ces photos satellite. Michael Jones a fait une démonstration du suivi de requins baleines sur 3 mois. Toutes ces données viennent en fait d'un fichier KML possédant plusieurs images d'un même lieu.
Cette version 4 de Google Earth, sortie le 13 septembre 2006, apporte un grand nombre de nouvelles fonctionnalités par rapport à la précédente (sortie pourtant il y a peu de temps, le 12 juin 2006) :
- support du japonais
- couche de données du Japon (incluant des données 3D)
- gestion de couches de données spécifiques
- nouvelle interface permettant de visualiser des diaporamas temporels
- amélioration de l'option d'impression d'itinéraires
- nouvelle option pour les fichiers KML
- exportation de vidéos au format HDTV (version pro)
- support du Web Mapping Service (WMS) dans toutes les versions
- système de coordonnées Universal Transverse Mercator (UTM)
Exemple de Featured Content : image du TajMahal fournie par Discovery Networks
Les couches de données spécifiques
, appelées Featured content
, contiennent des données complémentaires pour certains lieux : informations, photos, vidéos... Google a conclu un accord avec notamment le service américain des parcs nationaux (U.S. National Park Service), les Nations Unies via le United Nations Environmental Program (UNEP), le Jane Goodall Institute, Turn Here, National Geographic et le réseau Discovery pour obtenir de telles données.
Cette fonctionnalité est disponible dans toutes les versions de Google Earth, y compris la version gratuite.
Google Earth 6.0
En décembre 2010, Google a sorti Google Earth version 6, son logiciel de cartographie et de vues satellite. Parmi les nouvelles fonctionnalités, citons la modélisation en 3D de millions d'arbres, une meilleure intégration de Street View et l'accès à des photos anciennes de certains lieux. Bref, un rendu d'images encore plus réaliste. Voici les nouvelles fonctionnalités du logiciel...
Les vues 360° de Street View dans Google Earth
Présentes depuis 2008 dans Earth, les vues panoramiques de Google Street View sont désormais parfaitement intégrées dans le logiciel. Vous pouvez passer très facilement d'une vue satellite à une vue en panorama 3D à 360°, sans aucune coupure.
Pour cela, il suffit de vérifier si la zone est couverte par Street View, ce qui se traduit par un tracé en bleu (comme dans Google Maps). Il faut alors déplacer Pegman, la mascotte de Google Street View, vers la zone à explorer en vue 3D à 360 degrés. Vous pouvez vous déplacer en toute fluidité avec les touches du clavier ou avec la souris.
Avec cette version, Google introduit la navigation au niveau du sol (ground-level view). Vous pouvez admirer le monde en 3D, avec bâtiments modélisés, sans quitter votre canapé !
Des arbres 3D virtuels plantés dans Google Earth
Des arbres font leur apparition dans cette v6. Pas moins de 80 millions d'arbres ont ainsi été virtuellement plantés ! Les ingénieurs de Google ont même pris soin de modéliser plusieurs dizaines de variétés avec un algorithme dédié. Pour découvrir ces arbres, promenez-vous dans des grandes villes comme San Francisco, Chicago, New-York Athènes, Berlin, Tokyo mais aussi des forêts comme le parc national Aberdare au Kenya ou dans le territoire des indigènes Surui dans l'État de Rondônia (au nord-ouest du Brésil).
Pour admirer ces arbres, vous devez activer l'option en cochant la case Arbres de la couche Bâtiments 3D, dans le menu Données géographiques. Ensuite, positionnez-vous à une altitude raisonnable dans la visionneuse.
Certains arbres commencent à apparaître à partir de 600 mètres d'altitude environ. Pour un meilleur affichage, inclinez la vue en appuyant sur la touche Maj et en poussant la molette de la souris. Vous pouvez également utiliser la navigation au niveau du sol.
Une vue chronologique via des photos du passé
Les images historiques sont également disponibles pour certains endroits sélectionnés, repérables par l'apparition d'une horloge en bas de l'écran. Vous pouvez dans ce cas consulter des photos en remontant dans le passé, pour voir l'évolution d'un lieu : sympa l'idée de la frise chronologique. Certaines de ces images étaient déjà disponibles dans Google Earth 5.2.
Google Earth 6.1
En septembre 2011, Google a publié une (petite) nouvelle version de son logiciel d'exploration de la Terre : Google Earth v6.1, d'ores et déjà disponible en téléchargement sur les plateformes Windows, Mac et Linux.
Parmi les quelques petites nouveautés :
- meilleure gestion de "Mes Cartes" pour sauvegarder vos cartes préférées (tri alphabétique dans un dossier, module de recherche)
- amélioration de StreetView : meilleur zoom via la règle située sur la gauche et plus grand champ de vision, comme sur Google Maps
D'autres nouveautés sont disponibles dans la version pro, mais au final c'est une mise à jour mineure, comparée à Google Earth 6.0 (décembre 2010).
Google Earth 6.2
La toute dernière version du célèbre logiciel Google Earth d'exploration de la planète est sortie en version 6.2 en janvier 2012. Parmi les nouveautés de ce millésime 2012, citons une amélioration des images dites vue d'oiseau (bird's eye), des images de meilleure qualité, un nouvel outil de recherche et la possibilité de partager vos découvertes via Google+.
Des images plus belles
Les images satellite et les photos aériennes utilisées dans Google Earth proviennent de multiples sources, à différentes époques ou conditions météo, si bien qu'elles n'ont pas toutes les mêmes caractéristiques (luminosité, couleur, etc.). Jusqu'à présent le patchwork de toutes ces images présentait parfois des cassures dans le rendu des images.
La nouvelle version de Google Earth 6.2 utilise un nouveau moteur de rendu pour afficher des images plus douces tout en conservant la texture de chaque paysage. Ce système est disponible aussi bien dans la version bureau que mobile du logiciel.
Un moteur de recherche amélioré
En plus d'améliorations dans le design du formulaire de recherche, une fonctionnalité bien pratique de Google Maps débarque dans Google Earth, à savoir les suggestions automatiques affichées au fur et à mesure que vous tapez.
Egalement, l'ensemble des résultats de votre recherche figure désormais sur une couche (layer) qui se superpose à l'écran. Cette couche montre l'étendue des possibilités et pas seulement les 10 premiers. Là aussi les utilisateurs de Google Maps ne seront pas surpris, c'est en place depuis très longtemps avec l'affichage sur la carte de ronds rouge en plus des lettres A, B, C…
Vous pourrez également tester la nouvelle recherche d'itinéraires pour vélo, assez bluffant sur une vue 3D réaliste :
La version précédente Google Earth 6.1 était sortie en septembre 2011. Google Earth 6.0 avait apporté les arbres en 3D et les vues de Google Street View.
2015 : Google Earth Pro devient gratuit !
Après 10 ans de commercialisation, Google a décidé de rendre gratuit son application Google Earth Pro. Une bonne occasion de (re)-découvrir ce superbe logiciel...
En plus de toutes les fonctionnalités de la version gratuite classique, la version pro permet d'exploiter les images haute résolution (d'habitude c'est la résolution de l'écran) pour vos projets personnalisés, de mesurer des bâtiments en 3D, d'enregistrer des films en 3D de vos vols virtuels tout autour de la planète, etc.
Vous pouvez aussi visualiser vos propres données dans Google Earth Pro, et y associer des calques de données exclusifs : cadastre, démographie, statistiques de circulation, etc.
Egalement sur Google Earth...
La Terre vue du ciel dans Google Earth : photos de Yann Arthus-Bertrand
Yann Arthus-Bertrand et Google ont passé en 2007 un accord grâce auquel des centaines de photos aériennes prises par le célèbre photographe français sont visibles directement dans le logiciel Google Earth. Il s’agit d’environ 460 photographies aériennes de la collection La Terre vue du Ciel.
La collection de photos La Terre vue du Ciel
Yann Arthus-Bertrand est connu pour sillonner la planète à bord de montgolfières, d'avions et autres hélicoptères pour prendre de remarquables photographies aériennes. En marge de ces travaux de photos, Yann Arthus-Bertrand a également créé en 2005 l'association GoodPlanet.org, destinée à promouvoir le développement durable (je n'ai pas mis de lien car à l'heure actuelle le site officiel de Yann Arthus-Bertrand est inaccessible, pour cause de nom de domaine pas renouvelé...).
Le photographe a déclaré au sujet de sa collection La Terre vue du Ciel (Earth from Above), reprise en partie dans Google Earth :
Avec la Terre vue du Ciel je souhaite montrer aux gens la Terre telle qu'elle est aujourd'hui, aussi fidèlement que possible. Ce qui me motive c'est l'impact qu'une photo peut avoir dans le domaine de la protection de l'environnement. La grande nouveauté aujourd'hui, c'est que l'humanité a le pouvoir de modifier son environnement. Aussi, je voudrais que mes photos déclenchent des prises de conscience.
Chaque fois qu'une de ces photos s'affiche sur l'écran, un chiffre clé sur l'état du monde l'accompagne. Avec mon association GoodPlanet.org, j'essaie de faire en sorte que l'émerveillement soit surtout une porte d'entrée à la prise de conscience et à l'engagement.
Voici ce qu'a déclaré Google :
Comme Yann Arthus-Bertrand, nous croyons chez Google que la technologie peut aider les gens du monde entier à prendre conscience de l'impact de leurs actions sur l'environnement et ainsi contribuer à rendre le monde meilleur. Venez donc en apprendre plus sur les questions environnementales et l'appauvrissement des ressources.
De son côté, il est clair que Google cherche a (re)dorer son image d'entreprise respectueuse de l'environnement (malgré les Boeing des fondateurs et la facture monstrueuse d'électricité associée aux différents data centers).
Exemples de photos
Source chaude du Grand Prismatic, parc national de Yellowstone, Wyoming, États-Unis (© Yann Arthus-Bertrand/Earth) :
Blue Lagoon, près de Grindavik, presqu'île de Reykjanes, Islande (© Yann Arthus-Bertrand/Earth) :
Ilôt dans les rizières en terrasse de Bali, Indonésie (© Yann Arthus-Bertrand/Earth) :
Voir les photos dans Google Earth
Si Google Earth est déjà installé sur votre ordinateur, il vous suffit de démarrer le logiciel et d'aller dans la rubrique Infos pratiques
de Sensibilisation mondiale
en bas à gauche de l'interface de Google Earth et d'activer le fichier d'informations La Terre vue Du Ciel avec GoodPlanet
.
Sinon, vous pouvez installer Google Earth en quelques clics (gratuitement bien entendu).
Voici ce que ça donne dans le logiciel :
Explications de Yann Arthus-Bertrand en vidéo
Voici quelques commentaires de Yann Arthus-Bertrand sur sa collection de photos la Terre vue du Ciel.
Consulter l'enneigement des stations de ski des Alpes dans Google Earth
Le logiciel Google Earth propose un service bien utile en cette saison de ski : les conditions d'enneigement des stations de ski des Alpes. C'est gratuit et pratique d'avoir tout sous la main au même endroit !
Pour vous renseigner sur les dernières chutes de neige dans votre station de ski favorite, vous pouvez désormais utiliser Google Earth, le logiciel de Google permettant d'explorer la Terre à l'aide d'images satellite.
Il suffit en effet d'activer une nouvelle couche de données qui vient se superposer aux données fournies de base avec ce logiciel : la couche intitulée Ski resorts in the Alps
. Celle-ci contient toutes les informations d'enneigement dans les Alpes, agrégées à partir des données fournies par les stations elles-mêmes.
Pour l'instant malheureusement, la France n'est pas couverte ! Ces données ne couvrent en effet que l'Allemagne, la Suisse, l'Italie et l'Autriche...
Cette couche de données est disponible dans la bibliothèque de Google Earth, dans la rubrique Voyage et tourisme
. Les icônes indiquent pour chaque station l'enneigement moyen et l'épaisseur maximale de neige que l'on puisse espérer.
On peut également connaître la hauteur des chutes de neige fraîche (des 24 dernières heures) et même d'autres informations sur la station : altitude, nombre de kilomètres de pistes, numéros de téléphone utiles, etc.
Carte culturelle des indiens Surui d'Amazonie
Google publie en juin 2012 une carte culturelle des indiens Surui d'Amazonie. Cette carte, issue d'une coopération de cinq années entre Google et le peuple Surui, épaulera ce dernier à vulgariser leurs us ou coutumes. Leur expertise de la forêt amazonienne devrait également aider la tribu indigène à lutter contre la déforestation.
L'application illustrée de photos et vidéos en 3D vous fait découvrir dans Google Earth le territoire de la tribu (240.000 hectares) mais aussi leur culture sous forme de récits.
Almir, le chef de tribu (à gauche sur la photo), précise en substance :
"Nous connaissons la forêt, Google donnait la technologie et nous avons noué un partenariat pour le bien des forêts".
Il ajoute que son peuple se servira de smartphones pour estimer le déboisement clandestin. Quel paradoxe pour ce peuple qui a été en partie décimé après le premier contact avec le monde moderne et ses maladies inhérentes !
La carte culturelle Surui en vidéo.
Google annonce que l'expérience sera reconduite pour d'autres tribus dans le monde.
je cherche la vue de la place qui se trouve rue lamartine a Tomblaine 54510
FRANCE representant une freque du pont de TOMBLAINE en 1947 et ou se trouve garer un camping car .
J'aimerais recevoir la dernière version Google earth pro
Je suis un utilisateur de Google earth que j'apprécie beaucoup en tant que moteur de recherche.Toute amélioration apportée aux prestations de google ne serait que bienvenue
les produits de google earth sont bonnes seulement ils sont muets; pourquoi ne pas collaborer avec nos bureaux pour une meilleure toponymie.
échangeons les conditions de collaboration.
je recherche des adresses et des maisons de mes enfants et amies j'ai été connecté à Google Earth je l'ai supprimé en faisant une mauvaise manipulation.
je voyage virtuellement avec Google
sur mon PC faute de ne plus pouvoir le faire physiquement.
Voir amélioré le street view (en parti absent)
50°00'35.83N / 1°35'53.01E
Merci
Quand j'ai la nostalgie du pays pour voir mon quartier et les montagnes rivières les nuages le ciel bleu ou le soleil éclatant ou la plage ainsi le sable de la plage du pays je suis reconnaissant au logiciel (Earth) bien cordialement.
Un ventilateur trouble mes nuits et jours .J'essaye de le localiser dans mon voisinage sur les H.L.M. Et de prouver aux instances concernées
étant handicapé et sur un fauteuil roulant je m'évade et voyage virtuellement grâce à google earth .un grand merci à vous .
je suis très content mais il faut apprendre beaucoup de choses pour l'utilisation de Google Earth. Et le cycle de formation est assuré par des école privées
J'aimerais qu'il y ait moins de bugs et qu'il aille plus vite. Sinon, j'adore l'effet 3D pour montrer la route ou les chemins par où passer à des ami(e)s ou la famille.
J'utilise ce logiciel pour voir les belles villes du monde ainsi que les montagnes.
J'ai trouvé des difficultés pour trouver des anciens endroits d'enfance : domicile, école, stade etc.
je voulais télécharger Google earth mis j'ai eu l'avis : Windows refuse de charger Google earth ! surprenant !!!
j'ai ensuite insisté et j'ai eu la possibilité de le télécharger
Bonjour
J'utilise beaucoup street view dans Google earth afin de préparer mes voyages et je m'étonne et suis décu de ne pas pouvoir "déambuler" dans les rue de Fort de France, ainsi que sur toutes les routes de l'ile dernièrement ce n'était pas possible uniquement dans Barcelone vieille ville merci de m'informer ma version 7.1.2. 2041 du 7 10 2013
Cordialement
Certes google maps est un très bon outil mais le street view ne se fait pas pour toutes les villes . J'espère un changement en 2015 ...
Je souhaiterais avoir la possibilité de voir le monde avec les vues de l'année en cours, soit cette année 2014, Merci d'y penser et ... d'agir en conséquence!
Bonjour,
Je trouve ma rue , mais elle n'apparait pas, c'est encore un terrain vague alors que j'y habite depuis 2009, et il y a une centaine de logements.. rue Paul Mieg 88000 EPINAL FRANCE, merci.
EN JUILLET 2014, GOOGLE EARTH est passé dans l'impasse de l'église, à FRICHEMESNIL (76690)mais je ne peux pas aller dedans, POURQUOI? Les mises à jour sont faites régulièrement. Merci de votre réponse
MON VILLAGE DJEDIDA ,SITUE A LA COMMUNE AIT RZINE, LOCALITE BEJAIA, ALGERIE, N' EXISTE PAS SON NOM.veillez au google earth introduire son nom a la carte une fois il ya un changement .
pour rechercher une adresse dans un lieu précis et voir l'ensemble de l'endroit - quelques fois ne correspondant pas à la réalité des lieux - trop ancien
google earth est formidable,il permet de naviguer dans le monde entier .on a l'intention de survoler le monde par le biais de la souris de notre ordinateur. il permet aussi de determiner des distances sans utiliser des dam. ainsi que les surfaces sans avoir recours aux calculs
c'est un logiciel qui n'a pas de frontières, il nécessite pas de frapper sur les portes pour entrer, j’utilise ce logiciel pour connaitre des endroits sur mon département
j'aime utiliser parce qu'il y a beaucoup de fonction qui me sont utiles.
Et en plus je demande aux auteurs de créer un autre logiciel plus performant que google
le site n'est meme pas en temps rééel, dommage que ca si pourris que ca pfffffffffffff je crois pas que ca veuille la peine de dépensez 400 dollars pour un programme qui ne donne rien en temps réel
Bonjour, La photo satellite de la partie ouest de la Martinique -972 - Antilles française, est de 2011 tandis que celle de la partie est est désuette et date de 2005. Y a t -il un espoir de voir une mise à jour des photographies ? Salutations cordiales
Rendu magnifique sur IPad retina
Quel dommage qu'il n'y ait quasiment aucun des outils si utiles dans les version Mac et PC
À implémenter de toute urgence; je ne pars pas avec pour mes randonnées
Sur Pc. Pas de problème. Il y a la règle.
Il est dommage que sur la version ipad , cette option de mesure dans la boîte à outil n existe pas ...
Une erreur commerciale . Espérons que Google nous le mettra plus tard , comme sur les versions PC.
Bertrand
je reconnais que ma maison existe sur terre et ma tete sur mes epaules et tant d'autres vive la techno....Je navigue bien je suis au dessus de tout le monde
Je suis reconnaissant, car ceci me permet de voyager sans bouger de ma maison et visiter les lieux à travers le monde. Merci !
En vacance j'ai recherché l'office de tourisme qui n'apparait pas sur votre image satellite (même s'il est bien placé sur le plan....) A quand une mise à jour des images satellite?
Sinon c'est super pratique!
Bonjour. Je voudrais signaler une erreur et je ne trouve pas comment. Ici dans ma ville (L'Assomption, QC, Canada) les adresses de la rue Saint-Étienne sont inversées. Les no sont croissants de l'ouest vers l'est et c'est le contraire qui là maintenant. Alors quand quelqu'un cherche par exemple le 150 Saint-Étienne il se retrouve au 650. C'est la même chose sur mon GPS TomTom.
malheureusement j'arrive pas à utiliser le google earth 2012 par ce que j'ai un probleme sur mon ordinateur je n'sais pas telecharger idm
j'ai un message qui apparaît chaque fois que je demande la recherche auto d'un lieu...
EX: FRANCE
le message est comme suite :
(erreur de recherche sur google)
zone de travail en reconnaissance
devient facile à découvrir en rendant la tache plus facile et aisée.c'est un logiciel agréable et utile.
j'utile google earth pour me repérer lors de mes voyages
j'aimerais voir amélioré
trés bien vraiment ç'est magnifique et facile à l'exploiter , voir tout le monde en quelques minutes merci beaucoup et on attend toujours vos nouveaux produits.
J'ai toujours cherché à connaitre les cours d'eau de mon pays et bassin versants. Je cherche chaque fois à visionner les très beaux paysages du monde et les villes que j'aimerais visiter. Merci encore...
ce logiciel de google earth nous donne une vision complète de notre planète terrestre
merci- je suis reconnaissant car ceci me permet de voyager et de découvrir les meilleurs sites du monde sans bouger de chez-moi- mille merci
j'utilise ce produit comme indicateur pour avoir des renseignements avant de procéder à n'importe quelle promenade
infernal à ouvrir mais chance quand c'est ouvert je trouve pratiquement tout ce que je cherche... mais quel boulot pour réussir à ouvrir !
j'aimerais ouvrir la carte de France (ou même du monde) sans avoir à bricoler pendant deux heures !
Qu'est-ce que des "CGU", j'espère que ça ne mord pas ?
C'est excellent de voir la terre par satellite et pour travailler avec ce logiciel et voir le monde par avion et savoir l'emplacement
Malheureusement, je n'arrive pas à visionner ma rue comme dans la version précédente. Pour préparer un voyage, c'était tellement pratique pour connaître l'environnement où se trouve un hôtel par exemple.
bonsoir à vous il me semble fascinant votre logiciel il m'a été conseillé et la curiosité me pousse à fond je fais confiance à ceux qui m'ont fait part et mille fois merci par anticipation pour les merveilles qui m'attendent.
Je suis reconnaissant, car ceci me permet de voyager sans bouger de ma maison et visiter les lieux à travers le monde. Merci!
Je passe des heures à naviguer à travers le monde.
C'est un logiciel excitant et très bien monté.
Je l'utilise pour me guider à l'avance dans mes déplacements.
Inutile de régresser les efforts des chercheurs; Je donne à ce produit la place d'une invention qui fera longue route avec l'humanité. Je souhaite que Google Earth soit intégré dans Microsoft Flight Simulator. Merci
Les images datent un peu sur certaines zones. (2006 en ce qui concerne mon département) Pour le reste, c'est excellent. Quel plaisir de survoler la planète confortablement installé dans un fauteuil !
je reconnais que ma maison existe sur terre et ma tete sur mes epaules et tant d'autres vive la techno....Je navigue bien je suis au dessus de tout le monde
pour me permettre de numériser le plan cadastral des villes du Congo démocratique et me permettre de former mes collaborateurs
Je peux naviguer facilement et retrouver les souvenirs des pays que j'ai visités.C'est le meilleur google earth que j'ai eu l'occasion de découvrir. Il est merveilleux. Merci infiniment.
rue de la liberte et du chapeau rouge (cente historique) dijon france manquante les prises de vues 2011 moyenne (st sorlin d arves)
Il est merveilleux d'avoir toute la Terre sous ses yeux sous forme d'images, de voyager, de rever ; mais il serait magique de voyager dans un monde qui bouge, où l'on verrait les gens circuler dans les rues, les animaux courir, les voitures rouler sur les auto-routes, les avions sillonner les cieux etc. et c'est cela mon rêve. Merci.
Je trouve que pour une personne qui aime la géographie ce logiciel est sensationnel très complet.
En plus chaque année il y a des nouveautés et je pense que c'est cela qui fait le succès de votre logiciel
Un grand bravo
Dijon France, centre historique classé, il manque la rue de la liberté qui mène place des ducs plus les rues transversales. Merci
Je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé, mais j'ai vu un ami le manipuler pour rapprocher des endroits sur la Terre. C'est ce qui m'a poussé à installer ce produit et j'en suis ravie.
Bonjour,
Je suis absolument ravie de google earth. Mais, si je n'ai pas noté un 5 c'est parce que je trouve qu'il est dommage de visionner des images datant de 2006, je cherche des habitations actuelles qui sont inexistantes...que des champs !
Il est peut être plus facile a dire qu'à faire mais n'y à t' il pas possibilité de faire cette mise à jour ? il est vrai qu'en six années et à l'heure actuelle beaucoup de choses changent.
Merci a vous
Cordialement Eva
C'est dommage que nous ne pouvons pas surfer sur google earth. Car c'est ce que j'essaie de faire ceci depuis 45 minutes !
trés bien vraiment ç'est magnifique et facile à l'exploiter , voir tout le monde dans quelques minutes merci beaucoup et on attend toujours vos nouveaux produits.
je suis désolé je viens de formater mon pc avant j'avais une ancienne version de earth sur lequel je voyais toutes les photos maintenant plus rien je vous demande comment faire ...j'ai désinstallé plusieurs fois le programme mais rien n'y fait avant j’étais très content de l’ancienne version earth mais là ce n'est pas bon je crois même que je vais retirer le programme il ne sert plus à rien. dans l'attente de vos renseignements .ma note se justifie. salutations
Tout allait bien, quand on m'a proposé une nouvelle version. Je n'aurais pas dû! c'est en anglais, ça ne marche pas, et c'est beaucoup moins bien que la version 5.2 dans laquelle, dernièrement PHOTO a disparu. Est-ce pour nous obliger à prendre la dernière version ? Du coup, je n'ai plus rien. Que faut-il faire pour une version en français et qui fonctionne avec Street-view ? Merci
J'ai mis une note de 2, je trouve toujours le logiciel excellent, superbe outil, aussi bien qu'au niveau pratique qu'au niveau philosophique-métaphysique (presque). Le gros hic: les photos datent, et pas qu'un peu.
très bon produit excellent à tous points de vues mais je ne comprends pas, internet me demande un contrat, que faut-t-il faire ? Merci.
Vous avez filmé ma maison par dessus ma porte,(+2m) je désire que vous retiriez cette vue
c'est une atteinte à notre vie privée.
logiciel indispensable pour découvrir la terre vue du ciel. La dimension 3 D parfait ce logiciel qui est devenu une des attractions les plus en vogue d'internet.
logiciel indispensable pour découvrir la terre vue du ciel. La dimension 3 D parfait ce logiciel qui est devenu une des attarctions les plus en vogue d'internet.
pourquoi certains villages ont passer partout ex petit village dans le 11000 (montlaur) et ex lavalette et ventenac cabardes dans le meme departement. on a que 2 possibilités de voir, pas de passage dans la rue principale où sont les anciennes maison de nos cartes postale merci
améliorer les vues aériennes.
mettre à jour les zones reculées.
améliorer les couleurs.
les noms de la ville à compléter.
Vous dire le goût que je trouve quand je navigue je ne peux pas vous le décrire : agréable et délicieux. Je veux voir la Terre et les villes en Mauritanie mon pays.
je suis désolé je viens de formater mon pc avant j'avais une ancienne version de earth sur lequel je voyais toutes les photos maintenant plus rien je vous demande comment faire ...j'ai désinstallé plusieurs fois le programme mais rien n'y fait avant j’étais très content de l’ancienne version earth mais la ce n'est pas bon je crois même que je vais retirer le programme il ne sert plus à rien. dans l'attente de vos renseignements .ma note se justifie. salutations
steph;du 13/07/2011 si tous les habitants restent anonymes il n'y aurait pas de earth ni de navigation dans les rues .
Dommage qu'en zoomant on voit trouble.
Google earth est un excellent logiciel qui nous permet de visualiser et de connaitre le lieu désiré. C'est vraiment formidable de voir l'image en 3D. Avec google earth facile à naviguer pour le mieux surtout pour nous qui contribuons au développement de notre cité. Merci à vous courage pour la suite. I love GOOGLE EARTH
Bravo google! comme j'avais survolé toutes les surfaces de notre planète quand je les visionnais à l'aide de cet outil magic. Mais une petite critique constructive : erreurs sur emplacement des noms des village, ville... ex: dans region Lac Alaotra Madagascar. Merci.
C'est très intéressant d'utiliser google earth, un vrai voyage virtuel. Seulement les images ne sont pas souvent actualisées et donc anciennes.
Ce logiciel me permis d’améliorer mes connaissance en matière de banque de données en premier lieu et de connaitre les secrets de notre Terre sans déplacement. Enfin, je vous remercie pour cette version.
Je souhaite surfer et voir plus clair les noms des villes et villages. Comme dans certaines villes de France nous trouvons les noms des magasins ou pharmacies, les noms des rues. Merci.
Impossible d'activer Street View, comment faire ? Je n'arrive pas à activer cette fonction pour voir les rues à l'aide des photos.
Merci
très bon produit excellent à tous points de vues mais je ne comprends pas, internet me demande un contrat, que faut-t-il faire ? Merci.
Très bien, continuez c'est une réussite, les photos de village et ville sont très bien faites, merci. Tout me plait dans votre programme, rien à redire on a un regard sur le monde.
Très bien, mais je rencontre un problème avec le zoom. A partir d'un certain degré de zoom, l'image s'incline vers la 3D.
Est-ce normal ou est-ce lié à une configuration à modifier ? Comment ?
Merci
Je ne l'ai pas encore utilisé, mais j'ai vu un ami le manipuler pour rapprocher des endroits sur la Terre. C'est ce qui m'a poussé à utiliser ce produit et j'en suis ravie.
je l'utilise pour comprendre des endroits que je veux découvrir. Souvent l'image devient floue en voulant l'approcher de plus près.
C'est très bien fait, facile à manier belles images très utile pout rechercher les villes rues lieux cours d'eau et toute la surface de la Terre.
C'est intéressant comme culture. Il nous permet de découvrir la géographie de la Terre. Google earth est une idée superbe.
Je souhaite visionner les reliefs et la forêt avec précison ainsi que les couleurs du sol avec netteté. Je vois des images fascinantes permettant d'apprécier la nature du sol.
C'est excellent de voir la Terre par satellite et pour travailler avec ce logiciel et voir le monde par avion et savoir l'emplacement des pays et villes et rues. C'est un outil de travail excellent.
Je voyage à travers cet outil comme un oiseau : je survole le monde, mais les problèmes de téléchargement me gênent beaucoup.
C'est excellent de voir la terre par satellite et pour travailler avec ce logiciel et voir le monde par avion et savoir l'emplacement des pays et villes et rues
merci
Bonjour,
Y a-t-il un moyen de rester anonyme sur Google Earth afin que des personnes ayant mon nom et prénom ou mon adresse puissent avoir accès à la photo de ma maison malgré moi. Ca me fait penser à une violation de la vie privée surtout lorsque cet acte est réalisé sans notre consentement.
Merci d'avance
Cordialement
Je suis de très près toute évolution cherchant à perfectionner l'utilisation de Google Earth en langue française que j'aime bien, et je constate qu'à chaque nouveauté, je me sens encore satisfait. Bravo messieurs.
Je termine ma vie devant les écrans que j'ai vu naitre.
J'ai encore tant de choses à découvrir que je n'ai pas le temps de mourir je suis désolé...
google earth est un excellent logiciel qui nous permet de visualiser et de connaitre le lieu désiré. C'est vraiment formidable de voir l'image en 3D. Avec google earth facile à naviguer pour le mieux
Très bon outil pour rechercher des sites concernant mon travail et connaitre en plus des endroits où j'aimerais aller faire des parcours de golf et visiter en ayant plus d'informations apportées par Google.
J'aime explorer les villes! C'est un plaisir de les regarder vues d'avion... On voyage avec un immense plaisir sur ce site.
Ce logiciel me permet de voyager à travers le monde, de voir les monuments historiques, des paysages magnifiques : les montagnes, la mer, les forêts, les hauts buildings et les iles magnifiques.
Ce système me permet de revisiter (ou visiter) des lieux où mon âge et les circonstances ne me permettent plus de me rendre.
Mais tout récemment, une fausse manœuvre m'a fait perdre le dernier enregistrement de Google earth, avec view street dernière mouture que je n'ai pu utiliser que pendant deux jours.
Depuis, il ne m'est plus possible d'y accèder : mes nombreuses tentatives s'avèrent toutes infructueuses.
View street n'est plus accessible, de même que lorsque je clique sur les spots bleus des photos panoramio sur google earth, un vieil enregistrement que j'ai pu par hasard saisir, un message s'affiche indiquant qu'il est impossible de charger les images photos de Panoramio.
Mais, mes félicitations quand même pour cette performance de Google Earth, et aussi, pour street view, surtout la dernière mouture, qui malheureusement m'est devenue une cible inaccessible.
Très bon outil pour rechercher des sites concernant mon travail et connaitre en plus des endroits où j'aimerais aller faire des parcours de golf et visiter en ayant plus d'informations apportées par Google.
je ne sais pas comment vous arrivez à télécharger google earth 6, pour moi il est impossible, mon pc est tout neuf (hp pavilion), la seule solution proposée est un essai pour un mois et même celle-ci ne fonctionne pas
J'aime bien Google Earth car on voit bien même très bien les rues et que je trouve ça réussi. Ce qu'il faudrait améliorer c'est qu'on puisse voir toutes les rues.
Ce logiciel me permet de voyager à travers le monde, de voir les monuments historiques, des paysages magnifiques : les montagnes, la mer, les forêts, les hauts building et les iles magnifiques.
C'est un outil de travail excellent.
Nous remercions les fabriquants et les propriétaires de la marque qui l'ont mis en service aussi efficacement.
j'aurais aimé que l'on puisse connaitre les coordonnées d'un point donné et inverssement, à partir des coordonnées d'un point donné, retrouver ce point.
Ce que vous devriez améliorer sur ce site c'est de ne pas nous faire faire téléchargez google earth care on ne peut pas tous le télécharger.
Grâce à Google Earht je voyage dans le monde c'est formidable. La terre est belle. On visualise des lieux sans bouger. Voir le monde sur mon écran c'est extra et ça mérite des félicitations.
je voudrais l'utiliser pour voir où vivent l'humanité d'en haut. Ce que je souhaite vraiment : qu'il soit disponible à tout le monde et vraiment gratuit.
En ce qui concerne l'utilisation de ce produit, j'ai fait l'usage à des fins utiles voulant découvrir toutes les choses qui me paraissent un peu fumeuses sur la planète Terre.
Bravo ! et merci pour tout. Cet outil est d'une utilité aussi remarquable que la maps que vous nous proposez. Enfin merci à toute l'équipe...
Très utile avant de prendre la route, ca permet de choisir l'itinéraire le plus avantageux.
De naviguer pour choisir un lieu de vacance
Je trouve que le site google eath est formidable car je peux voir le monde étranger ou plutot les pays et je peux aussi voir où j'habite, où ma famille habite ainsi que les plus grands monuments des plus fabuleux et les sept monuments les plus merveilleux comme la Tour Eiffel et la Maison Blanche.
Pour voir le monde et précisément les pays, donc Google Earth va nous aider à découvrir ce monde. Avec google je me sens plus professionnel et plus à l'aise et merci d'avance.
il est formidable, car il permet de decouvrir les villes, les pays, les quartiers, les adresses des gens que nous voulons rencontrer. Ainsi il represente une boussole pour les gens ignorants
Le logiciel est magnifique pour savoir beaucoup de choses autour du monde, ainsi de découvrir tous les pays du monde que vous voulez voir.
J'utilise Google Earth pour rechercher des sites sur des pays pour mes deplacements professionnels. Cela me permet d'avoir une idée sur la situation et agir en rapport avec la vie sur place
C'est vraiment superbe, je vois d'en haut ma maison au milieu de notre jardin.
J'aime avoir des images récentes car les images anciennes de 3 ou 4 ans peuvent nous induire en erreur.
Grâce à Google Earht je voyage dans le monde c'est formidable. La terre est belle. On visualise des lieux sans bouger. Voir le monde sur mon écran c'est extra et ça mérite des félicitations.
Superbe, génialissime, on ne pourrait mieux !!!
franchement, ...
J'ADORE Google Earth.
Et puis, grâce à ce logiciel, sans bouger d'un seul pas, on voyage partout !!!
je suis satisfait de ce logiciel qui me permet de visiter le globe terrestre a partir de mon pc ce qui me facilite de connaitre tout ; merci
Tres bon produit qui permet de s'évader et de parcourir le monde sans se deplacer. Je veux bien donner un avis faudrait il pouvoir le telecharger et s'en servir : je me base actuellement sur un produit anterieur qui n'était pas mal je suppose donc qu'il doit etre mieux
google earth c'est un cadeau à un plat d'or utile agréable et efficace. Trés important pour tout le mande en particulier moi meme puisque je suis un forestier je m'intéresse beaucoup de savoir le milieu ou je vit (climat, relief, changement de climat, etc.). Le seul inconvénient c'est le probléme de l'altitude durant le moment d'utilisation de G. Earth en particulier la distance de la terre. Vision non disponible à certaines altitudes. Merci
cela existe en réel (immédiat, vivant, bougeant?) ou cela est réservé a d'autres utilisateurs ? Autrement le fait de découvrir des endroits magnifiques que j'ignorais, instructif, dans certains cas émouvant, mes périples mon permis de reconnaitre sur certains clichés des connaissances, et d'autres l'évolution de mes quartiers antérieurs, merci beaucoup...
c'est un outil exceptionnel pour parcourir le monde, de connaître les distances, les itinéraires, bref tout ce qu'on veut savoir sur la géographie du monde. Et cela étant assis devant sont pc. Tous mes remerciements pour le concepteur de ce joyaux. Fabuleux !!!
Je demeure dans Charlevoix au Québec et nous avons des images de 2004 et parfois ce n'est pas très clair. A quand les nouvelles images ? A part cela tout est parfait.
J'aimerai utiliser Google Earth pour visiter les différents lieux sur terre car je n'ai pas la posssibilité de voyager pour les voir
ce produit je l'utilise pour savoir beaucoup de choses dans le monde entier en plus ça me permet de connaitre l'essentiel de mon environnement
Pas mal pour visionner les infrastructures, je suis agricole
et je dois voir le développement climat et environnement autour de mes propriétés et biens, dans la région entre les villes de bordj bouarriredj-setif-bougie pays; algérie
Ce logiciel permet de visiter des lieux autour du monde sans quitter le chez soi. Pour revoir un endroit en souvenir d'un voyage effectué lors des vacances ou faire connaissance d'une région où habite un ami, c'est extra comme moyen ça mérite toutes les félicitations.
Recherche et visualisation de lieux connus et à découvrir. Avec un peu de pratique, utilisation aisée et d'une précision remarquable.
certe la progrés n'a pas de limite mais en voyant Google Earth ça change la vie, surtout pour les familles dont leurs enfants se trouvent à l'etranger et qui n'ont pas pu avoir de leur nouvelles. C'est le meilleur de tous les moyens pour vivre avec eux en direct un soulagement pour ces familles et un grand service rendu
Grace à Google Earth, je voyage avec les images du monde
Ce que j'aime c'est voyager sans bouger
j'ai pas les moyens de voyager mais grâce à Google Earth je suis partout dans le monde !
Je voudrais bien voir le monde d'en haut avec Google Earth
Superbes photos de Yann Arthus, comme d'hab. Joli message de sa part. La philo de Sergei et Larry me plait bien. J'espère juste qu'ils pourront garder leurs 51% dans la boite, parce que le marché qui a les 49% restants est bien moins sympa.
Merci Nicolas pour ces précisions et bravo pour le boulot !
Bonjour.
Je suis l'auteur de l'intégration des photos de YAB sur Google Earth.
Je précise un détail qui a été oublié : un double clic sur les coeurs symbolisant les lieux des clichés zoom vers le site (il faut souvent insister pour que cela fonctionne).
Vous pouvez aussi voir mon travail initial qui a abouti à ce projet à l'adresse http://www.nicolasfaure.fr. Bien qu'étant une version perso, la localisation est plus précise et il y a près de 800 photos.
Enfin, la génèse du projet est racontée par Yann Arthus-Bertrand dans cette chronique de France Info à écouter en ligne
Voilà :o)
"De son côté, il est clair que Google cherche a (re)dorer son image d'entreprise respectueuse de l'environnement (malgré les Boeing des fondateurs et la facture monstrueuse d'électricité associée aux différents data centers)."
Ça fera couler beaucoup d'encre. LOL