Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Le triangle d'or des pages de résultats Google

Pour être visible sur Google il faut être placé en haut et à gauche ! C'est ce qui vient de révéler une récente étude américaine. Les résultats de cette étude ne sont pas une surprise mais ils confirment ce que tous les spécialistes du e-marketing pensent.

Cet article fait partie des archives de WebRankInfo : certes, il est ancien, mais complet et détaillé pour son époque. Si vous cherchez d'autres informations, faites une recherche sur le site ou participez au forum. Contactez-moi si besoin.

Le triangle d'or des pages de résultats Google

© prweb.com

Pour avoir la plus grande visibilité il faut donc apparaître dans le "golden triangle". Ce triangle d'or comprend les "top sponsored" (adwords qui apparaissent en haut à gauche), les "top organic results" (les premiers résultats naturels) et également les résultats alternatifs de Google (liens shopping, news ou local suggestions).

Cliquez ici pour voir cette image en grand.

Visibilité sur les résultats naturels (à gauche) :

- Position 1 : 100%

- Position 2 : 100%

- Position 3 : 100%

- Position 4 : 85%

- Position 5 : 60%

- Position 6 : 50%

- Position 7 : 50%

- Position 8 : 30%

- Position 9 : 30%

- Position 10 : 20%

Cette étude montre également que les résultats sponsorisés qui apparaissent en haut à gauche (top sponsored) sont beaucoup plus visibles (80 - 100%) que les résultats sponsorisés qui apparaissent à droite (10 - 50%).

Cette étude confirme mon analyse personnelle, effectuée en couplant mon logiciel d'analyse du positionnement et mon outil de statistiques.

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Si vous avez des questions, posez-les dans le forum WebRankInfo.

Si vous préférez du consulting, j'en propose sur mon site WebRankExpert.